Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Chili 2013 bis - jour 12

Forum principal - Envoyé par christophe 
Fiche de membre Fiche de membre
Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:32:40
Bonsoir,

Pour ce soir, comme Philippe l'a deviné, nous allons presque exclusivement rester dans la quebrada San Ramon.
Ce lieu demande en effet un temps assez important afin d'aller voir la plantes vedette poussant ici : le Copiapoa krainziana.
Nous passerons près de 8 heures ici en prenant notre temps, pas de visite au pas de course.

La pemière partie de cette vallée compte une très belle population de Copiapoa cinerea avec des exemplaires de taille importante et visiblement très agés.





Une jolie vue du paysage et de la population. Nous sommes ici sur un petit col d'où l'on prends le sentier conduisant aux Copiapoa krainziana.



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:38:35
On trouve ici entre autre des plantes visiblement hybrides entre Copiapoa cinerea et Copiapoa krainziana avec une variabilité assez importante de certaines plantes.



Même s'il n'est pas en fleurs il n'y a pas de doute, c'est bien un Trichocereus deserticola.



Mais on n'est pas seuls ici, on sera suivi sur une longue distance par ce renard. Il aura la patience d'attendre l'heure du pique nique pour avoir sa récompense.



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:41:19
Quelques photos pour montrer également les Eriosyce taltalensis paucicostata et leur variabilité assez importante.
A moins qu'il n'y ai 2 espèces ?







Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:45:31
Arrive enfin au détour du sentier la vallée des Copiapoa krainziana. Un superbe spectacle avec des plantes très nombreuses et en pleine forme.
J'avais déjà vu le site en 2005 mais sous un ciel gris, ce n'est pas tout à fait la même chose avec le soleil.





Il y a une diversité de couleur d'épines importante qui va du blanc pur au foncé presque noir.



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:48:21
Mais puisque nous avons le temps nous continuons jusqu'a la crête en bordure d'océan pour voir les Copiapoa montana.





L'occasion d'avoir une jolie vue et de se rendre compte du chemin parcouru depuis le niveau de la mer.



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 20:54:53
Après cela nous faisons demi tour et rejoignons la voiture.
Et puis comme il reste encore un peu de temps nous faisons un peu de recherche vers Las Breas.
L'occasion de revoir quelques très beaux Eriosyce rodentiophila. Une population assez en forme avec des sujets de toute taille et certains presque en fleurs.







Fin du reportage pour ce soir. A bientôt pour la suite.

Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
jeudi 20 février 2014 22:27:48
Ah !! Souvenirs, souvenirs !!!

Je ne peux pas m’empêcher de faire un rappel !! clin d'oeil -->[www.cactuspro.com]

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 07:50:28
Et c'est un peu normal que cela nous rappelle des souvenirs puisque c'est la personne qui a guidé Christophe cette année qui nous avait conseillé de faire ce très beau circuit d'une journée.
Toujours un plaisir de voir ces superbes plantes.
Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 13:24:05
Souvenirs, souvenirs .....

Par contre c'était plus vert en 2011. clin d'oeil



Christophe (81)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 13:37:18
christophe a écrit:
-------------------------------------------------------

> Par contre c'était plus vert en 2011. clin d'oeil

On ne peut pas le nier !!
2 ans sans pluies, ça laisse des traces !!!

Preuve que ce qui arrose les cactus dans ce pays, c'est bien la pluie et non le brouillard.
Ce dernier ne permet que de maintenir un peu d'humidité et permet aux plantes de survivre mieux entre 2 pluies.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 14:54:15
Au moins on voit les cactus en 2013 Yeux au ciel na na nere
Philippe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 18:46:00
Impressionnant la différences entre les 2 années !
Merci
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Chili 2013 bis - jour 12
vendredi 21 février 2014 21:07:31
C'est sur il n'y a pas photo entre les 2photos ! Mais comme dit Philippe au moins on voit plus les cactus MdR, PdR (lol)

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: