Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mes rescapées.

Forum principal - Envoyé par Adrob3n 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
samedi 10 janvier 2015 16:32:24
Une personne se posait dernièrement la question de savoir ce que pouvait devenir un Yucca elephantidens en pleine terre.

Février 2004 :



Janvier 2015 :


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
samedi 10 janvier 2015 18:29:58
Il y a des Aloe qui résistent bien le long du mur et plus surprenant, un grusonii f.alba !



Il faudra que je le récupère un jour, mais la remorque était pleine... J'ai ramené des boutures à un ami qui à un terrain près de Madrid :



Et ceux-là je les garde pour moi ! Il y a un platyacanthus de 28cm de diamètre, un glaucescens de plus de 20cm, un glaucescens inerme, un autre gros Fero dont je n'ai plus le nom, un autre petit Fero (peut-être gracilis, mais il n'a pas beaucoup grossit), un Echinofossulocactus, un splendide Opuntia aux aiguillons noirs (mais là il est moche) et 3 vulgaires Mammillaria.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/15 18:40 par adroben.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
samedi 10 janvier 2015 18:36:07
C'est joli et ça pousse bien tout ça, tu as sacrément de choix pour l'endroit où tu habites.
Enfin, avec le réchauffement climatique, ça sera peut-être comme ça ici un jour... dans quelques milliers d'années MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
joF
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
samedi 10 janvier 2015 21:13:09
Interressant, notament pour la chorisia insignis,beau sujet il a bien poussè en plus , mais il risque de se trouver a l 'ètroit là ou il est .
A ce sujet tu l'a trouvé ou cet insignis? et est ce que tu es sur de l'identification?
Cdt.

Jof23.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
samedi 10 janvier 2015 21:21:11
Ton gros Fero non identifié ne serait pas un pilosus ? Mais vu qu'il est fortement marqué, je ne vois pas très bien les épines Je comprends rien Sinon, vu sans y regarder de près, ça me fait très vaguement penser à un schwarzii...
Superbes plantes et boutures en tous cas sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
dimanche 11 janvier 2015 11:54:15
Le Chorisia vient de là : [www.cactuspro.com].

Pour le Fero, j'ai un gros pilosus qui est resté là-bas et il a des aiguillons rouges. Pour celui-ci je te joint une photo de l'apex.


Et l'autre gros Fero, j'ai dit que c'était un glaucescens mais je n'en suis plus si sûr :

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mes rescapées.
dimanche 11 janvier 2015 19:07:28
Superbe le brachyquiton
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: