Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Gymnocalycium friedrichii (or mihanovichii) var. melocactiforme

Forum principal - Envoyé par Petr Koupelka 
Hello!

Do you have a plant labelled Gymnocalycium friedrichii (or mihanovichii) var. melocactiforme in your own cacti collection?

I am looking forward to your answer.

Yours Sincerely
Petr Koupelka

----------------------------------------------------------
Mr Petr Koupelka
Nadrazni 48/a, CZ-78501 Sternberk
Moravia, Czech Republic, Europe
WEB: [english.cactus.cz]
E-mail: petr@cactus.cz
Hello Lucl,

Thank you very much for your answer. Could you send me, please, some good photos of your plant?

Thank you very much in advance.

Yours Sincerely
Petr Koupelka
[english.cactus.cz]
Luc's photos are not good, they are outstanding!!!
Hi Petr


Ok i wil take some photos this afternoon.

Merci Elisa sourire))

Luc
pour un site francophone félicitations ! triste ou déçu((
It should be open to everyone... open-minded !!!
Le point de convergence n'est-il nos "chères plantes",... non ????!!!
clin d'oeil

So just keep on being helpful !!!
Nous aussi on veut voir la photo Luc, Petr ne doit pas être le seul à en profiter clin d'oeil) !! On sera moins bête après ça...

seb
Maybe this one ?
LILLY
Dobr´y den! I do not have var. melicactiforme. But may I refer you to [www.radekjaros.cz] or, if you prefer English, .../k2/en/? You can follow the adventures of your compatriots Martin Minarik, Radek Jaros and Petr (Miska) Masek as they climb K2. Martin is a friend and I have hiked with him in many places in Central Europe. Na shledanou! Francis

Bonjour! Je n'ai pas var. melicactiforme. Mais je propose que vous consultiez le site [www.radekjaros.cz] ou, si vous préférez l'anglais, .../k2/en/. Là vous pouvez suivre les aventures de vos compatriotes Martin Minarik, Radek Jaros et Petr (Miska) Masek à l'assaut de K2. Martin est un ami et j'ai fait beaucoup d'excursions à pied avec lui en Europe centrale. Au revoir! Francis
I am sorry Michel! I speak English a little. I do not speak Francais at all. I think in France are very good growers with nice plants. I ask them in this forum, then.

Thank you very much.

Petr Koupelka
[english.cactus.cz]
Hello Lilly, it looks like true friedrichii. I think it could not be var. melocactiforme. Gymnocalycium friedrichii var. melocactiforme was described in 1948 as a G. mihanovichii var. melocactiformis by Pazout. Original picture attached. It is very rare in our country now. I find more growers (owners) of the specie.

Yours Sincerely
Petr Koupelka
[english.cactus.cz]
Bonsoir,

Voilà la photo de mon Gymno friedrichii var melocactoformis.
Pour ceux à qui ca interesse j'ai la description originale en Tchec traduit en francais ,le mieux possible.

Hi

Here the photo of my Gymno friedrichii var melocactoformis.
If you have any intrest i have the original discription in Tjeckish languish or translated in french as good as possible


Luc
Dear Luc,

Thank you very much for your photo. It is very nice photo. I have an original description of the specie, because I am an owner of journal "Kaktusarske listy" from 1948.

Thank you very much again.

Yours Sincerely
Petr Koupelka
[www.cactus.cz]
Your English is excellent! Keep the messages coming! There always is someone who can translate if there is a need.

Votre anglais est excellent! Continuez d'envoyer vos messages! Il y a toujours quelqu'un qui peut faire la traduction si c'est nécessaire.

Dobrou noc!

Francis
Dear Francis,

Thank you very much for your both messages.

Have a nice day!

Yours Sincerely
Petr Koupelka
[english.cactus.cz]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: