Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Il faut sauver Willy ;o)

Forum principal - Envoyé par L'Affreux Jojo 
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mardi 17 juin 2003 23:02:27
Bonsoir,

J'aime bien des discutions comme ça sourire) ça fait vivre le forum !
Vive Willy et L'affreux jojo !

Pour résumer et si j'ai bien compris, je dirais que l'on peut obtenir de très bon résultats en automatique mais que si on s'y prend bien les résultats peuvent être encore meilleurs en manuel, enfin du moins en mode priorité à l'ouverture.

Petite information sur les APN Nikon pour ceux que ça intéressait récemment : le 4300 de Willy "n'a comme ouverture de diaphragme possible uniquement f 2.8 et f7.6", pour le 4500 (celui que j'ai) a comme ouverture de diaphragme possible (suivant le zoom et le mode) de 2.6 à (et non pas ET) 11.2.

seb
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mercredi 18 juin 2003 04:27:09
Dernière petite information :

en mode "manuel" mon 4300 c'est du tout manuel. il ne dispose pas d'une possibilité "priorité diaphragme". dans ce cas, il faut régler le diaphragme ET la vitesse manuellement. avec juste une petite barette d'indication pour voir si on est plutôt en "sur exposition" ou en "sous exposition". on ne tombe jamais pile-poil juste dans ces cas là.

Bonne journée à tous
Willy
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mercredi 18 juin 2003 05:19:10
>Pour résumer et si j'ai bien compris, je dirais que l'on peut >obtenir de très bon résultats en automatique mais que si on s'y >prend bien les résultats peuvent être encore meilleurs en >manuel, enfin du moins en mode priorité à l'ouverture.

Automatique si on veut pas se casser la tête ou si l'appareil n'a pas d'autres possibilités,la machine va tout gérer.
Mais ne fera pas de miracles si l'utilisateur ne connaît pas grand chose dans les règles élémentaires.

Priorité ouverture: par rapport à la sensibilité du film, la machine va adapter une vitesse en fonction de l'ouverture que l'opérateur a sélectionné.
Pour l'APN la sensibilité est automatique ou aussi la liberté de sectionner un certain nombre d'ISO. (tous les appareils ??)

Le mode manuel débraye entièrement la machine et l'opérateur prend les commandes à sa charge et selon les possibilités offertes: vitesse, diaph, autofocus ,ISO.

-En ce qui nous concerne, oui à la prio ouverture plutôt dix fois qu'une!; surtout en photographie rapprochée, où la profondeur de champ est indispensable et par conséquent, utilisation fortement conseillée d'un pied pour éviter tout bougé.

Une fois de plus, la photographie ne s'invoque pas mais s'apprend puis se maîtrise avec le temps.
Sans parler des petites techniques et astuces mais çà .....sourire

Michel
Je me demande dans tout çà, si le meilleur appareil n'est pas notre oeil équipé de son câble branché au cerveau sourire
cactusJOponce
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mercredi 18 juin 2003 06:29:35
Entendu à la radio :
le top du must : un appareil de 25.000.000 de pixels pour 22.000 euros !
c'est géant , non ?
( et si ON l'offrait au vaiqueur du Tiercé des posteurs ? )
guillaume
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mercredi 18 juin 2003 08:56:21

Et les derniers ont droit a des boites de crayons de couleur pour faire des des croquis et des dessins , mmhh ? , c'est ça ?
menfin ....

A plus ,, guillaume ,,
cactusJOponce
Re: Il faut sauver Willy ;o)
mercredi 18 juin 2003 10:32:34
sorry Guillaume : tu es argenté dans le tiercé : t'iras lire !
JOdamnedjesuisdéfait.
Re: Il faut sauver Willy ;o)
jeudi 19 juin 2003 07:57:03
Bonjour,

Pour compléter l'information voici quelques photos, prisent sur un très court laps de temps ce qui m'a permis de conserver la même luminosité ambiente. J'ai utilisé un pied photo et la distance de prise de vue est d'une quinzaine de centimètres pour les trois photos (position "petite fleur jaune"). Je n'ai pas changé la position du zoom non plus car ça provoque des ajustements d'ouverture et de vitesse.
Malheureusement pour la lisibilité des photos la compression en dessous des 80Ko fait perdre pas mal de qualité...

seb
Re: Il faut sauver Willy ;o)
jeudi 19 juin 2003 16:41:20
je crois que le nombres de messages pour un sujet viens d'être battu non?

@+



-----------------------------------------------------------------
Tcheuminator (qui va avoir son BAC !!!!!! )
Re: Il faut sauver Willy ;o)
jeudi 19 juin 2003 17:12:57
Normal, si c'est moi le sujet MdR, PdR (lol)D

Willy
Re: Il faut sauver Willy ;o)
jeudi 19 juin 2003 17:14:13
Au fait... félicitations pour ton BAC ! BRAVO !!

Willy
Re: Il faut sauver Willy ;o)
jeudi 19 juin 2003 18:58:06
Et voilà la barre des 50 messages pour un sujet qui est dépassée !!!



@+


-----------------------------------------------------------------
Tcheuminator
Re: Il faut sauver Willy ;o)
vendredi 20 juin 2003 00:11:38
When the horse is dead, dismount! Quand le cheval est mort, démontez!

Congratulations on the Bac and best wishes for the future!!

Francis
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: