Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus résistants au (très) grand froid

Forum principal - Envoyé par Amen_Fashion 
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer le nom de cactus résistants aux très grands froids (si possible avec photo, je suis novice) J'habite au Québec toute l'année, alors quand je dis froid je veux dire ... en moyenne -20 degrés, avec des pointes à -35, maxi -40 l'hiver (+ neige + gel, forcément clin d'oeil ) ... Yeux au ciel Et jusqu'à 42 degrés l'été.
J'ai peu d'espoirs mais sais-t-on jamais x)

Merci beaucoup !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus résistants au (très) grand froid
lundi 28 juillet 2014 22:12:45
des cactus en plastique et encore à ces températures çà devient cassant pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus résistants au (très) grand froid
lundi 28 juillet 2014 22:14:56
bonsoir,
il faut taper dans les opuntioides...
le premier qui me viendrait a l'esprit serait Opuntia humifusa, mais il y en à bien d'autres...
avis aux pro...
ensuite du côté des "salades", tu peux voir du côté des sempervivum, et autres plantes grasses des montagnes...
bonne soirée, nuit...

Lucien moreau
Saint Francois, Guadeloupe.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Cactus résistants au (très) grand froid
mardi 29 juillet 2014 01:45:53
Opuntia humifusa, Opuntia cymochila, Opuntia fragilis, Opuntia polyacantha.