Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Ariocarpus trigonus v. elongatus et autres - première fois des fleurs d'ario chez moi - youpiiiii sourire

Forum principal - Envoyé par bili 
Cette année, j'ai essayé de donner un maximum de chaleur et un maximum de lumière que je peux à mes ariocarpus. La chaleur en balcon parisien n'est pas donné alors je les ai laissés entre les 2 verres de la fenêtre de la cuisine (orientation ouest).
Peut-etre c'est aussi l'année qui était bonne pour les arios mais voila j'ai des fleurs alors je suis trèèès contente sourire))

Ariocarpus trigonus v. elongatus (photos pris ce matin sous les lampes)


et en plus je vois deux boutons sur une des Ariocarpus kotschoubeyanus sourire


Bili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/14 18:19 par bili.
Bien content pour toi Bili,

Il est bien joli ton Ariocarpus bien

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France

sourire
merci Michel sourire
Bonsoir Bili
la floraison d'un cactus est toujours un remerciement de sa part pour les bons soins et l'attention qui lui est prodiguée.
Merci du partage.
Philippe
Quel joli partage ! et c'est motivant de savoir aue tu arrives à leur donner les soins adaptés en balcon et intérieur ! Comment les hivernes tu ?

Cally, Quebec Canada
sympa MdR, PdR (lol)

aymeric met les ariocarpus sous lampes pour favoriser les floraisons clin d'oeil

~ Maxime ~ Pas de calais ~ ARIDES n°371 ~ Semeurs de cactus ~
Bravo bien je n'ai jamais rien eut de concluant sur la balcon, par contre cette année oui MdR, PdR (lol)
Qu'elle est donc ce changement ....

Prochain challenge faire fleurir un Hoya clin d'oeil

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
faire fleurir un hoya ........ s'il a passé l'été dehors en le rentrant juste avant les froids hivernaux, il fleurit 1 mois après avoir été rentré en serre ou à l'intérieur

Bravo Bili pour cette belle floraison , chez moi ce sont des plantes trop jeunes pour en profiter et ce n'est pas pour demain !.....

JOCELYNE
tenoch a écrit:
-------------------------------------------------------
>je n'ai jamais rien eut de concluant sur la balcon, par contre cette année oui MdR, PdR (lol)
>Qu'elle est donc ce changement ....

Je sais, je sais - c'est la taille de ton balcon cette année, non !? MdR, PdR (lol)
ouch oook..j'admet que faire fleurir un Hoya va être un vrai challenge cactus cf5 mais qui sait sourire


>aymeric met les ariocarpus sous lampes pour favoriser les floraisons clin d'oeil
merci Maxime sourire je ne sais pas si ça favorise mais c'est le seul moyen de voir les fleurs ouvertes le matin MdR, PdR (lol)

@Cally
l'hivernage est comme pour les autres cactus - balcon avec protection contre la pluie

et merci Jocelyne. J'ai aussi des semis mais comme tu dis, ce n'est pas pour demain leurs floraisons.


Bili
Bravo Bili !
Chez moi, les Arios sont parmi les rares à ne pas vouloir fleurir. Grrrrrr.

Manu
Merci ! donc dehors !! MdR, PdR (lol)
Ça, ça va être difficile sous mon climat mais je vais essayer d'avoir une pièce peu chauffée pour toutes ces belles ..
En tous les cas encore bravo !

Cally, Quebec Canada
effectivement l'année doit être bon pour les ariocarpus - la moitié de mes arios a décidé de montrer leurs fleurs sourire sourire sourire

ariocarpus agavoides


Ariocarpus kotschoubeyanus v. elephantidens


et 1 jour plus tard le 2eme bouton était aussi ouvert

ariocarpus fissuratus v hintonii






et une promesse pour demain sourire - ariocarpus trigonus




bonne soirée
Bili
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Ariocarpus trigonus v. elongatus et autres - première fois des fleurs d'ario chez moi - youpiiiii sourire
samedi 25 octobre 2014 18:37:14
La technique semble bonne !!! clin d'oeil

alain - 91
merci Alain sourire

voici les 2 derniers dont le kotschoubeyanus qui a fleuri aujourd'hui.

ariocarpus trigonus




et ariocarpus kotschoubeyanus var. elephantidens No2




puis semis d'ariocarpus fissuratus de 25/12/2013 encore dans leur sachet. 7-8-9 ans et peut-etre je vais avoir encore des fleurs cool

et puisque il n'y a pas bcp des sujets cactus cur CF ces dernier semaines - bonus d'autre fleurs de ce weekend na na nere

turbinicarpus sp.



turbinicarpus jauernigii


et une mammi rescapé du bureau - elle commence à se remettre juste avant l'hiver cactus cf5 sourire



bonne soirée
Bili
en résumé : BRAVObienbien

JOCELYNE
bili a écrit:
-------------------------------------------------------
> et puisque il n'y a pas bcp des sujets cactus cur
> CF ces dernier semaines - bonus d'autre fleurs de
> ce weekend na na nere

Mais tu as bien compensé clin d'oeil et avec de forts beaux sujets bien
Bravo pour les semis.

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France

sourire
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: