Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus texan saguaro

Forum principal - Envoyé par Michèle 
Cactus texan saguaro
mercredi 18 juin 2003 15:47:30
bonjour à tous, peut-être pourrez-vous me renseigner. Une amie m'a ramené du Texas des graines de cactus "saguaro". Je suppose que pour le semis, je dois faire comme d'habitude,je mélange du terreau avec du sable, je sème et recouvre les graines d'une très mince couche de ce mélange, ensuite tenir humide jusqu'à levée, corrigez-moi si je me trompe.Pourriez-vous me fournir également quelques renseignements sur cette espèce.
Merci !
Re: Cactus texan saguaro
mercredi 18 juin 2003 16:39:58
> bonjour à tous, peut-être pourrez-vous me renseigner. Une
> amie m'a ramené du Texas des graines de cactus "saguaro". Je
> suppose que pour le semis, je dois faire comme d'habitude,je
> mélange du terreau avec du sable, je sème et recouvre les
> graines d'une très mince couche de ce mélange, ensuite tenir
> humide jusqu'à levée, corrigez-moi si je me
> trompe.

Non, non, c'est parfait. Cette espèce se retrouve dans les sachets "mix" et est facile à élever de semis.

> Pourriez-vous me fournir également quelques
> renseignements sur cette espèce.

Voir la fiche dans l'encyclopédie: Carnegiea gigantea
Philippe.
Re: Cactus texan saguaro
mercredi 18 juin 2003 21:45:16
Surtout if faut de la patience (et une grande serre, des petits enfants, des arrière-petits enfants, etc): haut de taille de 2 1/2m à 3m quand le saguaro a 50 à 60 ans. Alors, il commence a fleurir. À 75-100 ans il a une taille entre 4m et 7m et commence de brancher. Une plante adulte peut avoir une taille de 18m et un diamètre de 65cm!

Le saguaro est indigène du Sonoran Desert à une altitude entre 200m et 1500m, principalement dans l'Arizona, le sud de la Californie, et le nord de Sonora (Méxique). Je me souviens pas d'avoir vu des saguaro dans le désert à l'ouest du Texas.

Francis
Re: Cactus texan saguaro
mercredi 18 juin 2003 21:56:01
Aussi, les saguaros en nature ont souvent des grands trous dans leurs branches ou le corps à cause des pics qui font leurs nids là. C'est intéressant à voir. Francis
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: