Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 11 juillet 2017 21:34:56
Aurore
Il va falloir mettre tous les parisiens au boulot rapidement l'hiver arrive à grands pas
Les gars ont l'habitude maintenant c'est du costaud et des experts
Ça va être un chef d'œuvre !!!!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 12 juillet 2017 13:02:49
Bonjour à tous,

Fifi, nous verrons bien, après, si je fais du semis, je ne garderais pas tous mes petits !

Vassya, cela dépend du PLU de chaque commune, chez moi, une annexe doit être en limite séparative ou à 1 mètre.
Je dois aussi me trouver à minimum 8 mètres de ma maison.
Sur certaines communes du sud de l'Essonne, cela monte à 16 mètres (très pratique dans nos petits terrains !)

Tenoch, je me disais justement que... j'avais non loin de chez moi de sympathiques forumeurs serristes, forts et prêts au combat !!!

Oui Philippe, c'était le cas de nos dernières vacances d'été hihi, ce sera sans doute pareil les quelques années à venir na na nere
La serre c'est la cerise sur le gâteau en avance !

Didier, cela ne se voit pas sur les photos, mais les il y a de quoi faire passer l'eau pour raccorder les bacs beiges et la gaine électrique est prévue aussi, mais merci, on a vite fait d'oublier des choses avec l'euphorie !
Pour les murets de la rocaille (celle qui est encore en cours...), nous avions tout fait avec la pelle et dans la brouette, là, notre voisin nous a prêté une bétonnière !

Oui Loïc, d'ailleurs ... tu es presque parisien depuis le week-end dernier non ?!!!

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 12 juillet 2017 13:37:55
voilà Loïc, si je comprends bien tu es embauché clin d'oeil

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
vendredi 21 juillet 2017 11:51:23
As tu trouvé du personnel bénévole à exploiter ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
vendredi 21 juillet 2017 20:03:03
Oups désolé Aurore et Janine, j'ai zappé vos réponses

Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas expert en montage de serre !
D'autres seront plus efficaces
Je pourrais aider à remplir la serre si tu veux et t'apporter des surplus de semis
On verra courant septembre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
samedi 22 juillet 2017 08:28:16
Bonjour Aurore,

Content pour toi que ce projet aboutisse enfin bien
Ce sera plus difficile dorénavant d'évoquer tes serres de balcons mais quel confort en plus pour tes plantes.
Bon courage pour la suite de la construction.

Tu passes à l'ELK cette année ? sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
samedi 22 juillet 2017 11:34:15
Hugh

> Ce serait avec plaisir mais je ne suis pas expert en montage de serre !

Il suffit d'avoir des bras, la notice fait le reste...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
samedi 22 juillet 2017 19:36:02
Même des bras pas musclés na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 24 juillet 2017 06:38:02
Coucou à tous,

L'équipe "Montage de la serre d'Aurore" est complète (merci à l'équipe d'avoir répondu à l'appel !), RDV pris début septembre.

La semelle filante a été faite le 14 juillet, reste la rangée de parpaings à poser et installer l'embase et surtout, aplanir l'intérieur car là, ce sont les montagnes russes !

Les polycarbonates manquants doivent arriver aujourd'hui, vu le contact avec le livreur, j'espère que les panneaux arriveront sans encombre et entiers...

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 24 juillet 2017 06:46:17
Garde une pelle sous la main pour l'accueillir s'il n'est pas sympa !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 24 juillet 2017 11:34:47
Citation
Je ne pars pas pour collectionner à outrance, même si j'apprécie visuellement beaucoup de plantes, je préfère en avoir de quoi m'occuper correctement que trop sourire J'aimerai privilégier une bonne culture et avoir de belles floraisons et aussi avoir la place pour continuer dans l'hybridation d'Haworthia.

Voilà une sage philosophie
Car qui trop embrasse mal étreint

Sinon tu l'as acheté chez qui finalement la serre.

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 24 juillet 2017 12:46:56
Merci Hervé sourire

Je l'ai prise chez [www.serres-et-jardin.com]
Catherine s'occupe de la section serre et a été très disponible, tant pour me renseigner que jusqu'à maintenant sur le SAV car EGT (qui centralise toutes les commandes nationales) s'est trompé dans mes options au niveau des polycarbonates.
Ayant démarché 6 revendeurs, c'était la meilleure offre bien.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 24 juillet 2017 22:24:18
bonsoir,

Envisageant d'installer une serre, je me suis poser la question de la taxe d'aménagement.En cherchant un peu j'ai trouvé le mode de calcul et les taux par commune :

[www.toutsurmesfinances.com]

Résultats : pour une surface de 13,5 m2 cela fait 700€ pour ma petite commune du 31........colere c'est le budget pour la construction de la serre !!! (ma commune applique le taux max de 5% et le département 1,3%)

Seule solution pour l'éviter : faire une surface de moins de 5 m2 ou ne pas dépasser 1,80 m en hauteur.... le problème est que je mesure 1,80 m (les gens de petite taille ne connaissent pas leurs chance MdR, PdR (lol))

Je pense me contenter pour le moment d'un tunnel pour l'hivernage et débâcher à la belle saison.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 24/07/17 22:36 par fricfrac.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 05:39:12
> Seule solution pour l'éviter : faire une surface de moins de 5 m2 ou ne pas dépasser 1,80 m en hauteur.... le problème est que je mesure 1,80 m

Et si tu l'enterres de 1m, tu aurais 2m80 inéérieur, une bonne inertie, et pas de taxe à payer ?

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 07:32:14
Salut Gulliver, ELK, je me déciderai au dernier moment, cela dépendra de plein de choses clin d'oeil

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 07:39:13
Le soucis que tu abordes Fricfrac a déjà été évoqué là : [www.cactuspro.com]

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 09:13:30
En tout cas, si vous commandez une serre, assurez vous de ne surtout pas passer par le livreur SCHENKER, c'est une catastrophe... (c'est au client d'appeler, ils perdent des parties de commande, ils n'honorent pas les RDV et j'en passe...), 10 jours que je galère avec eux et j'attends toujours mes panneaux manquants...colere

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 10:30:05
Salut

J'arrive un peu tard mais si il faut quelqu'un pour tenir la buvette je suis dispo na na nere cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 25 juillet 2017 10:45:03
Ha ha ça ne m'étonne pas de toi na na nere

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 26 juillet 2017 11:32:05
Quelqu'un a parlé de buvette ? Yeux au ciel

Manu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: