Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...

Forum principal - Envoyé par Aurore 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 14:39:53
Cette fois les projets prennent forme bien
Le noyer est où par rapport à la serre ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 18:46:20
> Le noyer doit bien faire plus de 12 mètres à vue de nez...

Couic !

Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 19:11:55
>y a donc du boulot avant de pouvoir mettre la serre, mais une fois bien aménagé, ce sera top !

>Le noyer doit bien faire plus de 12 mètres à vue de nez... Je comprends rien
>On ne voit pas bien le dessous du noyer, mais ça fait peur.

(3 >)

En effet la situation n'est pas des plus évidentes
Le terrain a l'air d'avoir une légère déclinaison
non?

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 20:31:21
Un noyer.
Racine pivotante donc pas trop de soucis à couper juste au dessus du sol, pas de rejets.
Vue la taille du bestiau, par contre, à faire par des pros. Je connais trop de personnes mortes écrasées par des branches ou tombées de 10 mètres avec la tronçonneuse. Sans compter le risque pour le voisinage. Tu viens d'acheter bien autant avoir de bons rapports avec tes voisins .....
J'en avais un dans le jardin - environ 100-130++ ans, 15 mètres, des fûts d'un mètre de diamètre au dessus de la maison, bouffés par les champis, vides à l'intérieur !
ça m' a coûté 3000 euros. Les mecs grimpaient avec une petite tronço thermique, la démarraient et j'entendais les branches tomber et rebondir et résonner sur le sol, ça vibrait dans la maison.
En une journée, plus une trace de cet arbre immense, ratiboisé au niveau du sol, plus une feuille, une branche et plus de danger. Par des pros.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 20:34:25
D'accord avec Philippe bien

Les élagueurs c'est pas donné, mais c'est moins cher qu'un enterrement dubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 20:47:39
Karb a écrit:
----------------

> Les élagueurs c'est pas donné,

Sous réserve, je pense qu'un bucheron (professionnel) pourrait suffire à faire tomber ce noyer dans l'axe du bouleau. Dans ce cas ce devrait couter bien moins chers.
Le fût et la souche pourrait peut-être même servir à payer une partie du travail.


La fonction citer n'a toujours pas été supprimée chez moi ... clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 21:13:32
C'était un ordre d'idée et mon expérience.
Tout peut se négocier, j'ai donné un ordre de prix, car chez moi ça urgeait - ou pas - chacun voit ses risques. les banches - de plusieurs dizaines kilos - au dessus des chambres des enfants.....
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 22:27:48
vous parlez du noyer mais lui au moins l'hiver il perd ses feuilles
moi je regarderai plus de supprimer les sapins qui poussent vite et font de l'ombre toute l'année pas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 22:42:07
Bonsoir, tu enlèves également l'étendoir qui a perdu ses glands... car l'étendoir sans gland est levé na na nere na na nere
Bon.... vais au dodo.
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 22:49:16
Richaud a écrit:
>Vous parlez du noyer mais lui au moins l'hiver il perd ses feuilles
>moi je regarderai plus de supprimer les sapins qui poussent vite et font de l'ombre toute l'année

Oui c'est bien le problème du noyer au dessus de la Loire. Si tu ne ramasses pas les feuilles dessous rien ne pousse. Et ce sont des sacs et des sacs de feuilles...et pas du terreau ...
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
lundi 18 janvier 2016 23:29:30
quand je vois ce noyer il a dèjà été élagué car on voit les moignons d'ou partent les branches fines donc il suffit de recouper ces branches pour avoir un arbre de taille "raisonnable "
une échelle de taille adéquate pour être à hauteur et une tronçonneuse et c'est joué vu que ces branches ne sont pas démesurées
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 19 janvier 2016 07:54:35
>vous parlez du noyer mais lui au moins l'hiver il perd ses feuilles
>moi je regarderai plus de supprimer les sapins qui poussent vite et font de l'ombre toute l'année

M'en parlez pas
Chaque jour je maudis l'infâme résineux d'un de mes nombreux voisins (j'en ai 7 sur l'ensemble du terrain MdR, PdR (lol) ) qui nous bouffe le soleil levant

h** (2 > )
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 19 janvier 2016 08:12:11
les sapins m' inquiéterait beaucoup plus aussi, leurs ombres denses toute l' année et vu le nombre dans peu de temps tu es envahi .
j' ai plusieurs noyers et sapins la différence est bien nette aucune herbe sous les sapins alors que sous les noyers elles poussent !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mardi 19 janvier 2016 12:48:17
Richaud a écrit:
---------------------
> une échelle de taille adéquate pour être à hauteur et une tronçonneuse et c'est joué

Attention, à jouer sur une échelle avec un tronçonneuse, on va droit à la catastrophe ! Pour ce genre d'exercice, il faut impérativement utiliser une tronçonneuse d'élagage conçue pour être manipulée à une main. Et même dans ce cas, il y a des consignes de sécurité strictes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 14:48:04
Merci pour vos retours concernant les arbres, mes arbres clin d'oeil

La serre devrait se trouver entre le grand sapin de droite et le noyer, à la place de la haie de thuyas.

A peu près comme ça :


Le long de l'autre mur je n'aurai pas le soleil tout de suite et le fond du jardin risque d'être ombragé par les arbres des voisins.

Le terrain est effectivement pas très droit. Je pense qu'il y a sacrément du boulot avant de rêver clin d'oeil

Pour le noyer je n'ai pas encore demandé de devis, on me parlait de 1000€ (négociable s'ils peuvent repartir avec le bois), si c'est 3000€ cela veut dire pas de serre pour le moment Je comprends rien . Je note le bûcheron.
J'ai une boîte d'élagage qui a posté un prospectus dès le lendemain de notre arrivée (un signe ?!) et il y a un élagueur pas loin et une société horticole non loin qui propose aussi l'élagage.

Mais comme vous le dites si bien, mieux vaut prévenir que de ne pas pouvoir guérir clin d'oeil

Les sapins seront également virés car ils prennent de la place et surtout ombrent énormément.

En fait, je pars pour retirer le maximum des arbres gênants, mais j'en remettrai des petits pour les oiseaux, pas très haut et à des endroits stratégiques.
J'ai plein de visiteurs et cela m'ennuie de tout leur supprimer, il faut trouver le juste milieu pour tout le monde.

Par contre sous le noyer, il n'y a rien à part des touffes de ... je ne sais pas ce que c'est, c'est joli. Je ferai des photos.
L'ancienne proprio nous a dit l'avoir fait élaguer une fois et il a tellement repoussé qu'elle n'a pas recommencé... elle nous a dit qu'elle avait hésité à le couper mais que les voisins apprécient l'ombrage... Il va falloir aller voir les voisins na na nere (ceux côté thuyas).

La bonne surprise a été de trouver des framboisiers ( et des framboises !).

Pour l'arbre à linge, il est déjà tombé et le trou bétonné a déjà une fonction de prévue, une plate-forme pour oiseaux clin d'oeil

Les enfants ont décortiqué des noix samedi, en ont disposé dans le jardin, ça a été le festival avec le couple de Roitelets et le Geai, puis les Pies aussi.

Presque toutes les plantes sont dans le garage, le reste devrait être rappatrié sous peu. En attendant, les châssis du balcon seront gardés pour le moment, celui des Haworthia et Crassula en l'état, pour celui des cactus, il va falloir rajouter un pied clin d'oeil

A suivre ...

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 16:25:40
Citation
Aurore
En fait, je pars pour retirer le maximum des arbres gênants

Coucou Aurore ! Tu as raison, n'hésite pas ! Les arbres, c'est sympa, c'est joli, c'est sûr, mais c'est aussi super chronophage à entretenir. Il vaut donc mieux en limiter le nombre...

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 17:35:27
Hugh

1 - Quel diamètre le noyer ?
2 - As-tu une cheminée ou un poêle ?
3 - Si non à 2, as-tu un voisin que le bois intéresserait ? (une cheminée qui fume en ce moment est un bon signe..)

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 17:47:27
le framboisier il est loin de ta future serre parce que c'est de l'envahissant Je comprends rienpas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 18:05:53
Citation
Aurore
J'ai une boîte d'élagage qui a posté un prospectus dès le lendemain de notre arrivée (un signe ?!) et il y a un élagueur pas loin et une société horticole non loin qui propose aussi l'élagage.

Ils ont surtout l'oeil sur les changements de propriétaires clin d'oeil

Sinon vire aussi ce grand sapin qui ne sert à rien, pas même aux petits oiseaux. Je comprends rien

Sinon oui va y avoir un peu de terrassement à faire pour aplanir tout ça pelle

Bon courage!

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre, véranda, la valse des points cardinaux ...
mercredi 20 janvier 2016 18:50:19
Le noyer est un bois noble. Ce serait dommage qu'il parte en bois de chauffage ! D'autant qu'il a une belle taille de tronc.
Cela peut intéresser, peut-etre, une scierie / un ébéniste / menuisier / ...

Gaëtan (31)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: