Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID: Ebracteola

Forum principal - Envoyé par aton 
Fiche de membre Fiche de membre
ID: Ebracteola
jeudi 5 février 2015 16:55:27
Bonjour,

Pouvez vous confirmer qu'il s'agit d'Ebracteola wilmaniae. Photo prise à Poffadder



Merci
Aton
Tom
Re: ID: Ebracteola
vendredi 6 février 2015 07:13:33
Je ne crois pas que ce soit la région d’Ebracteola wilmaniae ; je lis aussi qu’il y a des Hereroa dans ce coin-là...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID: Ebracteola
vendredi 6 février 2015 09:31:13
Merci Tom, pourtant Hartmann donne Ebracteola présent jusqu'à Kuruman en passant par Poffader et à part le wilmaniae je vois pas quelle espèce pourrait être dans ce coin. Après si c'est un hereroa......
Aton
Tom
Re: ID: Ebracteola
vendredi 6 février 2015 10:28:50
Les localités précisées sur les herbiers d'Ebracteola wilmaniae sont plus orientales, comme Niekerkshoop ou Makwassie ; celles d'E. fulleri sont plus proches de Pofadder (Aggeneys, Pella).
Mais encore faudrait-il être sûr du genre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID: Ebracteola
vendredi 6 février 2015 16:22:37
Si c'est bien un Ebracteola ce sera fulleri (Steinkopf to pofadder), la séparation d'avec Ebracteola wilmaniae est d'au moins 300 km vers l'est. Les 4 espèces sont vraiment bien séparées géographiquement, après on peut imaginer des populations pas encore identifiées entre elles.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID: Ebracteola
samedi 7 février 2015 18:02:48
A le revoir comme ça... c'est vraiment plutôt un Herreroa.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: