Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)

Forum principal - Envoyé par globuleux74 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 07:11:39
en espérant que ces zones n'est pas été brulées pour être mise en culture depuis.
Attendons de voir les précisions apportées par la diagnose.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 10:53:22
ce que je ne sais pas c'est que pour le clone argentin il y a bien quelqu'un qui l'a collecté :est-il identifié ce collecteur car lui pouirrait donner des précisions clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 11:11:39
Bonjour Philippe,
tu auras des parties de réponses dans la revue qui est en route et que tu devrais recevoir cette semaine.
Les commentaires seront plus faciles. Dans la revue, la description de la plante fait l'objet d'un article, et l'histoire de la plante en est une autre, assez complexe pour avoir demandé un texte séparé, qui sera accessible aux seuls abonnéss, alors que la description pourra être distribuée par leurs auteurs. Ceux qui la désirent en anglais (l'originale) pourront me la soumettre avant qu'elle ne soit disponible sur le net. Mon temps de travail n'est pas extensible !

Joël Lodé
cactus-aventures
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 13:07:36
Salut à tous

à ce jour il ne semble pas exister de photo sur sites naturels

c'est VRAIMENT UN ENDROIT PERDU , très à l'écart de bonnes routes et inaccessible à la saison des pluies car il est nécessaire de passer les rivières à gué !
La promesse faite à Juan que je sentais fort inquiet à l'idée du pillage des sites naturels a été tenue par moi et Joel Lodé ;
PAS D'INDICATION PRECISE dans la publication de la plante !

je continue mon opération de diffusion de Chamaecereus luisramirezii donc , ceci pour la rendre commune , en collections européennes au moins , je serais assez optimiste , pensant avoir déjà atteint le but , environ 150 boutures distribuées en 3 ans , et j'ai vu en vente sur ebay , chez Kuentz et ailleurs cette plante vendue à bas prix .

L'horreur du cas AZTEKIUM VALDEZII semble évitéé , et pour ce dernier nous avons à la fois quelques clones en culture d'une part et dautre part d'excellents producteurs/greffeurs comme Philippe Richaud par exemple !
Spécial pour Philippe , après un compliment mérité , une remarque/critique ; quel besoin avais tu de greffer luisramirezii ? Ou bien etait ce en espérant que la greffe produise + de rejets bouturables ou + vite ? Car il pousse à merveille sur ses propres racines et sa croissance est rapide ( pour un cactus) .

je renouvelle mon appel sans résultat encore : je voudrais obtenir d'autres clones de Chamaecereus luisramirezii , et pour cela , si certains ont des graines , merci de me contacter , par message privé ou autre.

A noter , j'ai ouvert une bouteille de Champagne , que j'ai dégusté avec Madame , en l'honneur du " baptème " de Chamaecereus luisramirezii !!

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 14:43:39
Bonjour Pascal
la greffe a permis de faire beaucoup plus de boutures et donc de propager la plante rapidement
Je vais d'ailleurs greffer une bouture de ton clone pour faire de même
vive le Trichocereus macrogonus pour multiplier le Chamaecereus luisramirezii bienclin d'oeilMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 15:16:19
Ok Philippe ,
réponse logique pour un producteur pro .
Oui Tricho macrogonus est souvent cité dans les porte greffes qui gonflent/boostent les greffons pour un résultat rapide , et bouturer ensuite.
il y en a d'autres , et d'autres porte greffes qui eux restent définitivement sous des plantes plus délicates fragiles..
Mais ce n'est pas le débat ici , quoique ,

Personne n'a jamais essayé Chamaecereus luisramirezii comme PORTE-GREFFE ?
Pour des mini cactus bien sur , ou des jeunes semis , pas pour supporter un Pachycereus pringlei !!

Pascal
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 16:11:30
à ma connaissance Chamaecereus sylvestri n'a jamais servi de porte greffe donc celui ci non plus
trop mou pas de squelette
mais quelqu'un va bien essayer clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 16:15:45
Si on trouve cette plante à l'état sauvage, pourrait-on sérieusement envisager que ce soit d'elle que descende Chamaecereus silvestrii?
Fred a oublié de préciser ici qu'il a crash-testé la petite nouvelle et qu'elle a tenu à -8°C, soit exactement comme Chamaecereus silvestrii.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/18 16:16 par Guillaume74.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 16:37:24
une analyse ADN pour en avoir le coeur net clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Reco:une petite idée pour cette bébête.Chamaecereus sylvestrii?MdR, PdR (lol)
dimanche 23 septembre 2018 17:54:22
Pour ma part, cela fait au moins 3 ans que je distribue des boutures à droite et à gauche.
Tout ceux qui viennent chez moi repartent avec les 2 clones.
Plusieurs centaines de mes boutures partent chez des producteurs qui les vendent et les diffusent plus facilement que moi à un plus large publique et pour certains,une seul plante par commande pour que tout le monde puisse en profiter.
J'ai aussi envoyé plusieurs centaines de graines gratuitement à des professionnels Français qui les revendent donc largement distribué.clin d'oeil
Comme je l'ai dit plus haut,je fais aussi pas mal d'essais de culture,de °,arrosage,exposition,maladies,ravageurs,PH ect ect et j'avoue que je suis surpris par sa résistance.

@+ fred groupe CHF code hybrideur ( CFG ) ARIDES n°827
Annecy 74 Haute Savoie 1 serre tempérée, une serre hors gel et 1 serre froide.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: