Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Sclerocactus polyancistrus in situ

Forum principal - Envoyé par Cor 
Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Sclerocactus polyancistrus in situ
lundi 4 mai 2015 14:53:14
Proche de Goldfields dans le comté de Nye à Nevada, nous avons trouvé Sclerocactus polyancistrus.

Ce Sclerocactus est ici pratiquement au nord de sa zone de distribution. Le nom vernaculaire de ce cactus, “Hermit Cactus” est bien choisi car il pousse en solitaire, les individus sont un peu éparpillé sur le terrain.
Ce cactus donne un aspect très épineux avec ses nombreuses (entre 5 et 9) épines centrales crochues. Les fleurs sont roses et grandes mais les sujets rencontrés n’étaient malheureusement plus en fleur ou pas encore en fleur donc impossible à vous les montrer.
Sclerocactus polyancistrus n’est pas trop exigeant, pour un Sclerocactus, en ce qui concerne la composition du sol car il est observé sur sols calcaire mais également sur l’alluvial et le volcanique.
Nous l’avons trouvé à environ 1800 m. sur un sol calcaire et sur faibles pentes versant sud ou sud-ouest.

Cor







La plante ci dessous a un trou à la base de sa tige et elle commence a perdre ses auréoles!

Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sclerocactus polyancistrus in situ
lundi 4 mai 2015 14:57:41






Normalement il est tout seul mais pas toujourssourire

Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sclerocactus polyancistrus in situ
lundi 4 mai 2015 14:59:26


A suivre...

Cor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sclerocactus polyancistrus in situ
lundi 4 mai 2015 15:15:24
Superbe reportage et superbe plante, j'ai crû comprendre qu'il était celui par lequel il fallait commencer les sclero.

Jean marc.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sclerocactus polyancistrus in situ
lundi 4 mai 2015 19:14:25
Des photos magnifiques comme d'habitude, merci du reportage dommage que ces plantes soient si difficile à cultiver.

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Sclerocactus polyancistrus in situ
mardi 5 mai 2015 07:19:33
Encore une plante mythique, et aussi trés belle. Mon unique sujet est bien sur greffé et je ne l'ai pas encore perdu .
Le cultiver sur ses racines est un vrai challenge, car reproduire le climat de hautes montagnes sub désertiques , n'est pas chose aisée .
Beau reportage .
jeff
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: