Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

jatropha podagrica

Forum principal - Envoyé par fred 
jatropha podagrica
lundi 23 juin 2003 16:49:24
Je viens d'acheter une jolie plante à caudex nommée Jatropha Podagrica, dont je connais très peu de choses : qui pourra me donner quelques informations sur sa culture ? Merci d'avance
Re: jatropha podagrica
lundi 23 juin 2003 17:10:00
Beaucoup de lumière, de chaleur et d'eau !
C'est très simple avec la météo actuelle.
En automne, lorsque les feuilles jaunissent et tombent, restreindre l'arrosage progressivement.
En hiver, conserver, sans arrosage, dans un endroit tempéré, avec de la lumière.
Au printemps, les nouvelles feuilles perceront à l'emplacement de certains neuds, provoquant la formation d'une sorte de diverticule qu'il est difficile d'appeler branche.
En été, cela fleurit très facilement et on peut même obtenir des graines fertiles.
LILLY
Re: jatropha podagrica
lundi 23 juin 2003 17:21:13
Mille mercis, Lilly.
Re: jatropha podagrica
lundi 23 juin 2003 20:59:18
Je rajouterai aux indications très complètes de Lilly qu'il ne faut pas hésiter à engraisser abondamment en été. Mais c'est de toute façon une plante très facile, productive et qui apporte beaucoup de satisfaction...
Frédéric
Re: jatropha podagrica
lundi 23 juin 2003 21:31:50
Neud !! Evidemment: noeud; Avec l'e dans l'o (comme le disait si bien Guinsbar !)
LILLY
Re: jatropha podagrica
mardi 24 juin 2003 17:33:12
J'ai un Jatropha Podagrica, il est très bien portant en ce moment, il fait un fruit!

Je me demandait à quelle rythme fallait-il lui couper les beranches qui grandissent (lentement ! quand même!)?

Ce afin de faire grossir le caudex, bien sûr!

A+
Re: jatropha podagrica
mardi 24 juin 2003 22:25:47
Fais attention à la graine qui va finir par exploser... j'ai perdu les miennes comme ça...

seb
Re: jatropha podagrica
mercredi 25 juin 2003 07:40:13
si cela intéresse les amateurs de jatropha et meme de tous les caudex il y a un très beau site que vous avez par les LIENS de christiane guidot il est assez complet et on y trouve beaucoup de renseignements
janine
guillaume
Re: jatropha podagrica
mercredi 25 juin 2003 09:28:03
Bonjour .

Oui , ça deflagre ... sourire
Une petite technique (que l'on fait pour certains fruits d'ailleur) : un petit sac plastique transparent , style blister , avec trois quatre petit trous (perces a l'aiguille)... et hop sur le fruit mature !
On peut proceder de la sorte pour d'autres "engins" explosifs : stapelia par exemple ...

A plus ,, guillaume ,,
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: