Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]

Forum principal - Envoyé par youf 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mercredi 14 novembre 2018 20:26:19
Bah, tu vois, Phil, si un jour, si je suis encore en vie bien sûr, ce bouquin sort... je ne l'achèterai pas ! mais je continue à trouver cela dommage !

Bien amicalement,

Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 08:26:41
Affligeant !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 18:21:39
Certains l'ont déjà fait (dont moi).
Je ne peux que vous inciter à vous exprimer : [fr.ulule.com]

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 18:24:42
Oui, j'aimerais savoir comment souscrire à cette belle initiative ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 19:19:18
Salut,

J'ai également demandé le remboursement auprès d'ulule. J'ai peu d'espoir...

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 19:55:46
Allez zou, envoyé à ulule
-------------------------------
Bonsoir, j' ai participé à hauteur de 100 € sur ce projet qu'il me semblait falloir encourager.
Aucune nouvelle, sinon un ènième report - la dernière promesse laconique situait la production du livre en Août, après deux ans de retard. Et toujours aucune nouvelle.
Que dois-je faire ?
Vous assigner comme complices voire même organisateurs d'une escroquerie ? Ce qui malgré les termes de l'accord passé ne vous dédouane en rien du point de vue légal ?
Comme les 74 autres contributeurs, merci de me tenir informé de votre action par une réponse officielle.
Cette réponse officielle sera publiée sur les forums où les contributeurs s'interrogent.
Bien cordialement
---------------------------------------

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 novembre 2018 20:00:20
Phil bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 16 novembre 2018 09:59:35
Prière d'éviter toute considération familiale.
Il n'est question ici que du livre.

alain - 91
Le temps a beau passer, je constate toujours autant de naïveté.
Associez les mots arnaque ou escroquerie au financement participatif et vous trouverez bien des cas sur la toile.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 16 novembre 2018 20:08:55
la réponse d'ulule que j'ai reçu.
En plus ils ont perdu mon adresse (mais pas mon argent) :

Je me charge de mon côté perso de rectifier mon adresse (?), j'interroge les modérateurs et l'administrateur de cactuspro sur ce qu'ils souhaitent faire, en cliquant sur "Alerter ... etc."

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/18 22:05 par alain.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 08:34:22
Bonjour à tous, chers contributeurs,

J'ai appris à mes dépens que les finitions d'un livre prennent bien plus de temps que je l'avais imaginé. Ainsi l'impression du livre (promise pour août 2018 dans le dernier message de nouvelles) a été à nouveau reportée. Le contenu du livre est définitf depuis juillet 2018, et le montage du PDF final est terminé. Le livre sera très certainement imprimé avant Noël, ce que je confirmerai par un email dans 15 jours.

Comme toujours je reste disponible par email pour répondre à vos questions, à l'adresse florent.grenier (at) normalesup.org

Merci encore pour votre soutien et votre patience,

Cordialement,

Florent Grenier


Voila les dernieres nouvelles
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 15:50:43
Bonjour à toutes et à tous,

Le livre « Secrets de succulentes du Namaqualand » (oui il a changé légérement de nom!) est terminé et nous engageons les réglages avec l'imprimerie.

Pour en dévoiler certaines des caractéristiques, il comporte 352 pages, 1126 photographies (correspondant à 148 genres et 728 espèces), 40 000 mots et une belle reliure cousue pour le confort de lecture (en format 24X18cm).

Dans l'attente de vous présenter ce projet sur lequel je travaille dûr depuis plus de 4 ans,

Un merci à nouveau aux fidèles contributeurs,

Florent Grenier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/19 23:07 par youf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 16:21:43
Citation

Le livre sera très certainement imprimé avant Noël, ce que je confirmerai par un email dans 15 jours.

Merci pour ce message, je prends donc date, donc 2 décembre au plus tard pour la confirmation.
Bien cordialement.

Phil - Serre adossée plein sud en Val d'Oise et hors gel. Température extérieure rarement sous -8°C.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 17:00:28
Florent
Je ne m'inquiete pas de ce retard car j'ai vecu les mois et les mois d'attente pour l'impression de la revue succulentes de feu l'aiaps et les relances de Marcel KROENLEIN et de François FALCO. Alors laissons le temps au temps et si ce n'est pas le 2 , ce sera plus tard na na nere
C'est vrai que ce forum me surprend des fois , ça s'enflamme vite surtout si un pro s'en mele.
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 17:18:21
Bonsoir,

Les modérateurs du forum ont fait le nécessaire. Les messages jugés diffamatoires ou hors-sujet ne sont plus visibles.

Je n'argumente pas plus sur les autres points de ton message, car nous avons des points de vue différents et que je ne pense pas pouvoir te convaincre. Donc autant ne pas perdre notre temps et nous consacrer à plus constructif.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 19:32:21
Le retournement de point de vue est vraiment spectaculaire. Mon message à été supprimé. Ainsi on peut désormais à peu près tout se permettre, et s'en tirer à l'aise. Celui qui devrait se répandre en excuses et explications ne le fait pas, et mieux, c'est lui qui attaque. Ceux qui le font remarquer sont effacés. Youf tout ton message ne parle que de TOI, t'en rends tu compte?
Propos ignobles? ... tu devrais te réveiller.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 20:25:16
tout à fait d'accord avec tankwa :si youf avait donné les raisons du retard au fur et à mesure il n'y aurait surement pas eu 7 pages sur ce sujet colere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 20:25:46
Merci, Florent de communiquer enfin, même si tu juges cette nécessité inutile...
.
Il me semble tout à fait légitime, dans un post créé sur un forum public, pour annoncer le projet de ton livre, que les lecteurs potientiels et pas seulement les 75 pré-souscripteurs, soient intéressés par les avancées de ton ouvrage.

Les conflits et les interrogations, suivis de d'indignation puis de colère, sont nés de ton silence. Tout cela ne serait pas arrivé si tu avais su communiquer ; les plus de 36000 lectures de ton post doivent être assez édifiantes pour te dire combien ton projet intéressait les internautes et pas seulement ceux qui avaient présouscrit à ton livre. En ce sens, tu as manqué de respect à tous ces anonymes, qui ne sont pas des fantômes... Il est donc assez juste que tu reçoives quelques éclaboussures, puisque tu nous explique enfin que ton livre est prêt pour Noël.

Tu n'est pas le seul à avoir eu des délais de parution, Pilbeam a mis trois ans après son annonce, pour sortir son livre sur les Ferocactus. Je suis actuellement en contact avec Tom McCoy, et il a le même problème avec son ouvrage sur les Aloe d'Arabie qui devrait être sorti depuis plus d'un an, et qui a quelques problèmes d'édition. La seule différence peut-être, est qu'ils n'ont rien demandé en avance : seule la patience de certains a été mise à rude épreuve, pas leur porte-monnaie...

Lorsque l'on publie une revue ou un livre, on s'engage sur une drôle d'aventure avec nombre d'incertitudes, ce n'est pas quelque chose qu'on fait à la légère, Dieu sait que les obstacles sont légion. Il est donc primordial de ne pas prendre les choses de haut, et le forum t'a seulement donné "la température du moment". Et en ce moment, c'était plutôt la fièvre.

Je suis donc très heureux que tu aies eu ce geste d'écrire sur le forum, même si ce n'était pas le ton que nous espérions...

Je pense pour ma part, que tes explications sont pleines de bon sens, et que le livre arrivera chez les présouscripteurs avec Papa Noël. Attention, toutefois, de ne plus reculer : le précipice entre tes lecteurs potentiels et tes promesses est plus profond que jamais. Ils sont excédés ? Essaye un peu de comprendre pourquoi, ça t'aidera ! A mon âge, je peux me permettre quelques remontrances ! clin d'oeil

Bon dimanche à toutes et à tous.

Joël Lodé

PS: quelques fôtes d'ortografe corrigées, l'âge n'aide pas à la relecture...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 20:43 par jllode.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 21:10:16
Bonsoir Joël
Désolé il reste une faute : « Tu n’est » na na nereclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 17 novembre 2018 22:38:23
J'en ai laissé un petit peu pour le dessert ! clin d'oeil
C'est une faute récurrente chez moi. Désormais, j'employerai le "vous" !
JL
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: