Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]

Forum principal - Envoyé par youf 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 20 août 2015 11:47:26
Merci d'avoir épinglé me sujet, c'est bien pratique quand on revient de vacances. Contribution faite, bon courage.
Olivier

cactus cf4 Tenoch - Serriste depuis 2014 - idf (91) & Mes Photos cactus cf4
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 20 août 2015 17:52:30
Cà grimpe, çà grimpe sourire

JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 21 août 2015 23:25:27
Doublon. dubitatif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 23:26 par youf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 21 août 2015 23:25:39
Merci à tous !

J'en profite pour vous donner ce lien vers des photos toutes fraîches !

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.809751272471915.1073741840.787981111315598&type=3

Florent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 22 août 2015 14:21:01
Je viens de souscrire un exemplaire, c'est ma maigre contribution en remerciement de tous les beaux reportages que tu nous mets.

Bon courage

Hélène
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
samedi 22 août 2015 22:11:07
Quelques photos supplémentaires !

[www.facebook.com]

Florent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 27 août 2015 19:35:28
Bonsoir,

Le projet de Florent vient d'être annoncé dans la lettre d'information de Téla Botanica qui a été publiée ce soir. Elle touche 18 000 abonnés !

Nous devons tous aider Florent afin qu'il parvienne à atteindre son objectif voire le dépasser.

Il saura nous remercier en contribuant avec ses magnifiques photos et aussi avec ses connaissances du terrain à faire progresser dans notre approche de la Nature de l'Afrique Australe.

à 21h30 il était à 71% de son objectif sur Ulule et il lui reste 35 jours bien

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 30 août 2015 10:25:19
Quelle surprise. sourire

Ici, on écoute la pluie tomber. Le Namaqualand en a terriblement besoin si on veut que la floraison se poursuive jusqu'en octobre au moins.

Autrement... la traque des mouches a commencé !





Ses petites galères...



Après 5 semaines de campement (sans tente tant qu'il ne pleut pas) le Veld sud-africain est devenu notre maison ! (ici : le dîner, soupe de choux/butternut/oignon/patate !)




Lapeirousia aff. dolomitica, Groendoring


Mesemb sp., E. Kommagas

Florent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/08/15 10:26 par youf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 30 août 2015 16:41:12
Salut Florent,
Merci de nous faire partager ton expérience sur le terrain et surtout tes superbes photos.
Je croise les doigts pour que les contributions atteignent l'objectif fixé, ou mieux le dépassent !
Bonne continuation.

Anne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 septembre 2015 09:50:55
cactusjoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous devons tous aider Florent afin qu'il
> parvienne à atteindre son objectif voire le
> dépasser.

Pas possible pour l'instant mais ce sera fait avant le terme dans 25 jours.

> à 21h30 il était à 71% de son objectif sur Ulule
> et il lui reste 35 jours bien

ce 6 septembre à 11h49, on en est à 91% de l'objectif soit 2188€ plus que 5 contributeurs et c'est gagné bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 septembre 2015 19:01:31
Gulliver a écrit:
> ce 6 septembre à 11h49, on en est à 91% de
> l'objectif soit 2188€ plus que 5 contributeurs et
> c'est gagné bien

2288 € maintenant cool

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 8 septembre 2015 20:18:47
Bonsoir,

Avec ma contribution, ton contrat est remplicool
Ce n'est pas que je m'intéresse particulièrement aux plantes sud-africaine, mais depuis mon inscription sur le site je suis les aventures du petit YOUF, et de voir quelqu'un mettre tout en oeuvre pour sa passion mérite que je l'encouragebien
Bonne fin de voyage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/15 20:27 par fricfrac.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mercredi 9 septembre 2015 18:28:11
fricfrac a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> Avec ma contribution, ton contrat est remplicool
> mais depuis mon inscription sur le site je suis les aventures du
> petit YOUF,

C'est Forent qui va pouvoir pousser un "Youf" de soulagement. MdR, PdR (lol)

mais je ne manquerai pas d'apporter avant la fin du délai ma propre contribution car moi les sud-africaines, j'aime
bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 15 septembre 2015 06:16:18
Bonjour,

L'objectif étant atteint, je dépunaise la discussion. Bravo Florent, et maintenant : au boulot na na nere

Donne-nous des nouvelles de temps en temps clin d'oeil
J'espère que tu as internet là-bas (probablement), mais surtout un peu de temps pour t'y connecter MdR, PdR (lol)

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mercredi 30 septembre 2015 20:19:00
Bonsoir Florent,

voici ma petite contribution également, à 2 heures du délai !!!

Je te souhaite bonne chance pour tes études sur le terrain bien

Michel
Aix les Bains - Savoie (73) - France

sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 1 octobre 2015 08:05:18
bien MdR, PdR (lol) youpiiiiiiiiiiii
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 19 mai 2016 05:17:01
Salut Florent,

Comment avance le projet ?
Tout se passe bien ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 19 mai 2016 19:51:22
Bonsoir,

C'est vrai que je n'ai donné aucunes nouvelles depuis août dernier!

Je poste toujours des photos sur cette page (sur laquelle on atteint les 2000 membres!):
[www.facebook.com]

Le livre avance bien. Un lourd travail -trier et renommer les 15'000 photos- est fini, bien pratique pour retrouver rapidement les photos que l'on cherche. Je devrais avoir fini d'ici fin août. Je travaille avec une graphiste des Arts Déco de Paris pour la mise en page.

Les cinq mois de terrain de l'an dernier ont été très enrichissants à tous points de vue. De nombreuses découvertes (nouveaux écotypes, nouvelles espèces [Conophytum, Tylecodon, Lapeirousia, Babiana, mais aussi nouvelles espèces de mouches MdR, PdR (lol)]), un gros tas de photos, le développement d'un projet scientifique pour ma thèse (qui commence cet été!) et de magnifiques rencontres avec les locaux.


Des plantes magnifiques! (Pachypodium namaquanum)


Des animaux extra-terrestres !


Un mode de vie rustique mais si ravissant (ici, mon premier cake à la banane fait sur le feu)


Encore des plantes! (Conophytum wettsteinii

Et de nombreux exercices d'assouplissement! MdR, PdR (lol)


Florent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/16 19:55 par youf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 19 mai 2016 19:57:23
Je suis heureuse de toutes ces bonnes nouvelles.
Bonne continuation à toi Florent et bonjour à ta maman.
Anne
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 19 mai 2016 20:47:08
Je prend le train en marche...

Non seulement le projet est génial (tant la partie "grand public" que la thèse), mais en plus tu nous fait partager ton travail.

Soit dit en passant, ce livre à l'air intéressant, et tu ferais un excellent agent marketing: j'ai hâte de pouvoir le tenir en main ! (et je ne suis pas le seul).

La thèse, ce n'est jamais facile mais c'est un effort qui fait avancer tout le monde: même les amateurs, quand ils ont le niveau (ce qui n'est pas mon cas), ont plaisir à en lire et apprendre.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: