Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]

Forum principal - Envoyé par youf 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 juin 2017 18:36:19
Bonsoir, pour rappel.
[fr.ulule.com]
Là c'est sur le forum principal, cette fois comme tu me le proposais dans le post cité ci-dessous, je communique au bon endroit, et dans le bon fil. Et j'attends une réponse.
pour info lire [www.cactuspro.com]
Je n'avais pas voulu en rajouter à ce moment, même si je n'en pensais pas moins.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
jeudi 15 juin 2017 21:10:50
Bonsoir, il était là mardi à 10h57 !!!
Il faut assumer mon gars, même si ça te coûte (à nous aussi Je comprends rien)
A très bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 16 juin 2017 07:31:28
Florent,

Pas d'info depuis janvier, alors qu'on est en juin.
On peut comprendre un délai s'il est expliqué. Mais le silence est inquiétant.
Quand on sollicite des ressources, ici financières, ça vient avec une responsabilité de communication.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
vendredi 16 juin 2017 08:54:37
Bonjour,

Un mail a été envoyé aux contributeurs via Ulule, toutes mes excuses à ces derniers pour les nouvelles tardives,

Pour les autres je lance un fil de discussion sur le forum dès que possible! clin d'oeil

A bientôt,

Florent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 1 août 2017 09:48:28
Bonjour Florent, ne m'envoie ton ouvrage maintenant je pars en vacances, je préférerai mi septembre ou alors tu passes à Biscarrosse dans les Landes et tu me demandes au camping "Maguide" (Biscarrosse Lac).
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 1 août 2017 10:18:04
Bonjour Florent,
Surtout ne m'envoies pas le livre avant deux mois parce que je suis à San Antonio TX chez mon fils pour un mois, puis après chez ma soeur à la Nouvelle Orleans LA pour un mois.
Bonnes vacances.
Henri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/17 11:35 par frago.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 1 août 2017 10:47:00
Le livre est donc imprimé? Et à la Vente? Que tout ceci est mystérieux !
Aton
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
mardi 1 août 2017 11:34:14
Re, aton il ne faut pas tout prendre au 1er degré clin d'oeil.
Je me suis trompé c'est le 1er août et non le 1er avril MdR, PdR (lol).
A bientôt, j'allais oublier, Florent si tu viens à Bisca tu restes pour le déjeuner bien sur.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 18:23:22
Bonjour, on devait avoir des nouvelles en Juillet si je me souviens bien...dubitatif on est en Août comme c'est curieux, bon moi Florent je reste chez moi et je guette le facteur tous les jours sourire
Cordialement
Patrick
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 19:03:05
Perso, j'en ai fait mon deuil, et on ne me reprendra pas à deux fois.
En plus j'ai fait confiance, la démarche était proposée comme intéressante. J'ai mis 100€ dans l'affaire car je trouvais qu'il fallait subventionner ce genre d'initiative, un jeune prometteur d'informations, etc. , et que j'avais les moyens à l'époque.
Je suis extrêmement déçu de m'être fait arnaquer comme ça, je suis plutôt prudent d'habitude et c'est la première fois - et la dernière - que je fais confiance. J'utilise et publie le terme 'arnaquer' en connaissance de cause et j'assume, en attendant des infos.
Je ne sais pas pour vous, qui avez aussi participé, peut-être dans une moindre mesure, mais tout cela me laisse un goût amer.
Je propose d'attendre les premiers jours de septembre pour avoir des explications et voir ce que l'on peut faire.
Après, organisons des mails à l'organisation (ulule) qui a collecté les fonds pour demander un remboursement ou des explications.
Florent a intérêt à répondre avant cela car s'il veut un peu prospérer dans ce milieu et s'en faire un métier, il en a les capacités et l'énergie
Autrement, il va tomber sur des choses pas agréables - tout en restant dans une légalité scrupuleuse.
Voilà, c'est dit
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 19:11:02
Bonsoir Phil
As tu essayé de le joindre directement sur sa boîte mail ?
C'est curieux cette situation
A t il peut être des soucis dans la publication du livre ?
Il y a sûrement une explication
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 19:31:17
Citation
Loïc
As tu essayé de le joindre directement sur sa boîte mail ?
C'est curieux cette situation
A t il peut être des soucis dans la publication du livre ?
Il y a sûrement une explication

Bonsoir Loïc
Il a mon mail. On devait - et je ne suis loin d'être le seul à avoir souscrit si j'en juge par les messages ci-dessus- avoir des nouvelles en juillet après un an de retard sur la publication.
Il a peut-être des soucis sur la publication - est-elle prête ? - , c'est sûr, mais j'attends l'explication et surtout la communication de sa part.
je m'arrête là, je pense que début Septembre on va organiser le feu nucléaire.
C'est triste d'en arriver là. Je m'en veux d'avoir fait confiance, et tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça me mine.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/17 19:33 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 19:47:09
En deux ans cela m'a permis de me faire une idée beaucoup plus précise de ce garçon, pas uniquement avec cette souscription et je ne pense pas répondre à des sollicitation ulterieures de sa part. Pourtant moi aussi j'etais très heureux d'encourager une telle initiative, mais il m'apparaît que ce garçon est très décevant
Cordialement
Patrick
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 20:12:30
Bonsoir Patrick
Bien d'accord.
Pour rappel de cette publication que nous avons financée...
[fr.ulule.com]
Attendons Septembre.
Je suis d'un naturel gentil, mais quand on se fout de ma gueule de cette manière je vais le traquer jusque sur la colline de Troedumond Fontain en RSA et sur toutes ses publications.
MdR, PdR (lol)
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 20:42:26
Je comprends ton désarroi et ton irritation Phil
Ce serait bien qu'il communique
S'il avait dit pourquoi, les contributeurs auraient attendu patiemment la publication.
Que faire ?
Prendre contact avec un médiateur peut être ...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
dimanche 6 août 2017 20:52:41
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir pour vous demander un peu de modération et surtout de la compréhension : Florent est actuellement sur le terrain en Afrique du Sud pour sa thèse et aussi pour travailler sur le livre. Soyez patient ...

C'est vrai qu'il devrait nous donner de ses nouvelles ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
lundi 7 août 2017 05:26:23
Citation
cactusjoe
Je me permets d'intervenir pour vous demander un peu de modération et surtout de la compréhension : Florent est actuellement sur le terrain en Afrique du Sud pour sa thèse et aussi pour travailler sur le livre. Soyez patient ...

Pour ma part, je trouve cette colère bien légitime...
Il a trouvé le temps pour déposer des annonces pour vendre ses plantes mais pas pour expliquer ou s'excuser du retard. Et ses très rares interventions ici à ce sujet ont été pour le moins désinvoltes voire méprisantes...

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
lundi 7 août 2017 07:09:26
Jerome38 a écrit:
-----------------------
> Il a trouvé le temps pour déposer des annonces pour vendre ses plantes

C'est sa maman qui s'occupe des ventes
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
lundi 7 août 2017 07:49:43
Citation
Gulliver
C'est sa maman qui s'occupe des ventes

Oui, pour la gestion des commandes, le colisage et l'envoi. Mais quand on a le temps de déposer une annonce et de faire des photos, on en a peut-être pour fournir quelques explications, non ?

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Livre : "Histoires de plantes du Cap" cactus cf2 [Afrique du Sud, épisode n°2]
lundi 7 août 2017 17:13:25
Je patiente. J'ai moi aussi souscrit, et je patiente encore.

Fanch, Quimper (29)

Succulentes du Cap, culture outdoor (balcon orienté sud est) & indoor (MH 400w, 4500K, IRC 65, 35000 lu)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: