Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
samedi 26 septembre 2015 16:06:47
>ma chambre idéale. genre on met un lit a droite et c'est bon.
>Pas beaucoup de place à droite non plus ! C'est à dormir debout !

ça doit calmer question acrobaties clin d'oeil
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
samedi 26 septembre 2015 16:38:53
Dans les serres, on privilégie l'espace pour les plantes ! Dans certaines collections, il est effectivement difficile de circuler...

Ce n'est toutefois pas le cas de la mienne !

JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
vendredi 30 octobre 2015 09:52:13
Bonjour,

un rapide retour sur quelques vues que l'on m'avait demandé de ma collection au niveau générique, ici une partie des Thelocactus lorsqu'ils étaient en fleurs :




une partie des Gymnos, le groupe saglionis-pflanzii, malheureusement sans fleurs (c'est pourtant mieux avec !dubitatif) avec Eriocephala (ex Parodia, Eriocactus, Notocactus etc.).




Et une petite vue des mammillarias...




à suivre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
samedi 31 octobre 2015 01:07:06
Bizarrement, j'étais passé à côté de ce post... J'aurais loupé quelque chose!
Je viens de regarder les 5 pages, et... wahou surpris Incroyable! Une collection qui donne le vertige...
(Attention, le Pachypodium à côté des Eriocephala a soif! MdR, PdR (lol) )
La gestion d'une telle collection doit être délicate, surtout quand on a un énorme bouquin sur la taxonomie des Cactaceae et une revue trimestrielle à écrire, des expo, des conférences... Chapeau !! Mais comment fait-il ?
Je vais me coucher très impressionné et avec des étoiles dans les yeux, merci ! bien bien

Toni
44, Loire-Atlantique
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
dimanche 1 novembre 2015 14:57:14
Bonjour !

Je terminerai (? Yeux au ciel) avec quelques Weingartias
[attachment 91270 WEINGARTIADSCF1274.JPG]

une vieille famille de Neoporteria (ex Eriosyce)
[attachment 91271 Neoporteriagantscoll.JLP1060189.JPG]

et un vieil Ariocarpus trigonus greffé au départ sur Pereskiopsis, et qui a sans doute perdu l'apex au début de sa longue carrière.
[attachment 91272 AriocarpustrigonusDscf7551.jpg]

A partir de là,
on peut toujours mettre quelques plantes intéressantes, mais comme pour l'Ariocarpus, elles seraient spécifiques, et il y en a une tapée clin d'oeil!

Bon dimanche !

Joël Lodé
cactus-aventures.com (actualisé ce jour!)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
mardi 3 novembre 2015 11:53:09
Une courte vue des Notos... avec des semis (hybrides) spontanés un peu partout. La pouzzolane autour des plantes y est pour quelque chose !




Et puis, pour la petite histoire, car il y a bien un début, ma première serre dans le jardin de ma grand-mère au Pellerin (44)... Que des souvenirs !.. D'autres suivront, les serres changeront d'endroit, s'agrandiront...



JL
Magnifique tout simplement! Je viens d’apprendre votre existence par l’intermédiaire du livre Xerophile qui vient de sortir en californie et où il y paraît plusieurs de vos photos dans leur habitat naturelle. Vos photos sont superbes, bravo!

Julien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
mercredi 27 décembre 2017 16:52:12
Bonsoir Julien,

oui, ce livre récemment publié est absolument hors normes, tout à fait à part dans la littérature succulentophile : on y trouve des images inégales, tout à fait assumées par les auteurs de l'ouvrage, car ce sont des photos uniques, souvent argentiques ou scannées d'après diapos, d'explorateurs de la pointure de George Lindsay, John Lavranos, Woody Minnich, Reid Moran, Martin Lowry et plus récemment Graham Charles ou Paul Hoxey. On regrettera l'absence d'Alfred Lau ou de Friedrich Ritter, mais c'est le choix des auteurs, et il faut dire qu'ils n'ont pas lésinés sur le nombre des photos, le plus souvent extraordinaires et inédites, cocasses ou dramatiques.

7 personnalités du monde des cactées et autres succulentes sont interviewées à la fin du livre, et donnent encore une appréciation toute nouvelle de ce monde d'obsédés (c'est le nom donné aux personnages du livre dans le sous-titre !) MdR, PdR (lol)

J'ai beaucoup aimé l'originalité du projet, que j'ai appuyé depuis sa création, lorsque les auteurs m'ont contacté !

Ce livre ne laissera personne indifférent ! Je le présenterai dans la prochaine revue de Cactus-Aventures en mars-avril.

Joël Lodé
cactus-aventures.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/17 19:18 par jllode.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Collection Joël Lodé : il suffisait de demander !
mercredi 27 décembre 2017 18:45:04
Lien du livre évoqué par julien mcd et jllode
[www.hatandbeard.com]

(On en avait parlé au mois de septembre. Un ouvrage qui devrait combler les passionnés d'histoire !)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: