Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Lit breton King size Yeux au ciel

Forum principal - Envoyé par Poggy 
Fiche de membre Fiche de membre
Lit breton King size Yeux au ciel
vendredi 27 novembre 2015 23:49:46
Bonjour à tous,

Bon ben voilà, devant les obstacles physiques qui incombent au semis de plus de 4000 graines d'Aloe, et n'ayant pas (encore Yeux au ciel) inventé la dimension de poche, j'ai eu l'idée de construire ceci :

Bon, ne pouvant pas faire tenir quatre planches debout sans me tuer au moins dix fois, mon père est attelé à la réalisation (même si j'essaye d'aider en passant les outils) de ce gros lit breton de trois mètres de long sur un mètre soixante de haut.
Voici une photo un peu plus récente, même si il est en fait maintenant presque terminé :

Il y aura une autre photo demain, peut-être que l'électricité sera faite: elle comprend, en autres, quatre lampes horticoles (spectre complet, croissance + floraison, etc.) de 250W avec panneau réflecteur. Elles sont déjà fixées en réalité clin d'oeil De même, les plaques de plexiglas coulissantes et les aérations sont installées aussi.
Je pourrais y ranger mes caisses de 70x40cm centimètres sans soucis MdR, PdR (lol)
La petite question qui se pose est comment chauffer tout ça la nuit vers les 15/20°C, lorsque les ampoules ne fonctionneront pas. Car oui, cette installation se trouve dans la grange (le garage en gros), où il fait autant sinon plus froid que dehors. Je pense faire comme pour le terrarium à semis (c'est le même principe, sauf que lui il tient dans la chaufferie !), c'est-à-dire des lampes en céramique (de 150W), parce que les cordons chauffants et les réglettes-radiateur (2000W !) heu... Je comprends rien
Enfin, je précise que personne dans la famille n'étant actionnaire de la première heure chez EDF, ce système ne sera utilisé qu'en hiver (comme un lit breton en fait MdR, PdR (lol)).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 15:40 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 00:11:42
Impressionante!!
J'avais vu aujourd'hui une table a semer. Mais j'ai encore une piece d'une table et je la fais transformer fans une table a demer, avec une cable pour le chauffage. Pas si grand comme le votre, mais quand on veut qq chose sur mesure, on doit le faire soi-meme.
Je suis curieux de le voire avec les Aloes.

Bon courage avec semer!

Jan Paul
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 00:13:19
A propos, en Hollande on dit King size!!👍
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 01:13:01
Bonsoir Antoine
Du bel ouvrage ! Comme un lit...ardennais, en fait.
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 03:14:21
Je vais faire breveter cette appellation MdR, PdR (lol)

Ah, je considère que "Queen" est juste au dessus de "King" en termes de dimensions, je me trompe peut-être clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 04:48:08
Pourquoi semer à l'envers?
Si tu sèmes en mars tes Aloe et en juin/juillet tes cactus Agaves, Euphorbes.., ça ne te coûte rien et tu ne pollues pas!!clin d'oeil

JLB
[fr-fr.facebook.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 06:47:28
pourquoi 2000 w pour un cordon chauffant :regarde là clin d'oeil
[www.puteaux-sa.fr]
[www.fournitures-horticoles.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 06:50 par richaud.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 07:38:09
Bonjour,

Je suis très surpris par ton "meuble" dubitatif
Pourquoi une telle hauteur ?
N'ayant jamais semé d'aloe, je me demande si au bout de 15 jours ils font 20 cm de haut surpris

Une autre question, c'est un problème de portance : si le meuble est complétement rempli de pots, je trouve que les montants latéraux sont bien fins (placo) et que le pied central bien petit ... attention à l'effondrement ... Yeux au ciel

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 07:41:31
Belle réalisation, vu les dimensions le faire en placo est une bonne idée. Les plaques de placo seront recouverte d'un parement à l'intérieur pour l'humidité ?

[plus.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 08:01:15
cactusjoe a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi une telle hauteur ?

C'est impressionnant, Antoine.
Mais je partage l'interrogation de Jean-Pierre : la distance entre les pots et les lampes risque d'être trop importante. Si ma mémoire est bonne, Alain préconise 20cm d'écart dans son article sur le semis.

Jérôme (Nord-Isère) ~ ARIDES n°409
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 08:48:26
bonjour,
belle réalisation.

même interrogation sur la portance, sauf si les planches de fond sont d'épaisseur convenable.
pour le chauffage j'utilise une couche de sable de 8 cm avec des cordons horticoles . pour pallier les problèmes d'humidités le font est tapissé de plastique épais .
j'ai abandonné les lampes horticoles contre un éclairage par LED et tub horticole moins gourmand en énergie et dégage moins de chaleur.

Eric23
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 09:31:25
Ils ont intérêt à lever les Aloes car pour rembourser le matos et l'électrac ....ils vont pas être donnés clin d'oeil

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 12:12:25
Pour la distance, aucun souci : les lampes se règlent avec des chaînettes, je peux les mettre à la hauteur que je veux ; j'ai peur aux brûlures, les ampoules chauffent beaucoup.
Les planches de fond sont bien épaisses (OSB 3), et le tout est soutenu par pas mal d'équerres qu'on ne voit pas par ailleurs : je peux m'appuyer dessus sans que ça ne plie.
Le placo est ignifugé ; le traitement contre l'humidité, je ne sais pas s'il va de pair, je vais vérifier.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 13:15:34
jpcactee a écrit:
-------------------------------------------------------
> A propos, en Hollande on dit King size!!👍

Au USA, tu as les lits King size les plus grands et Queen size un peu plus petits Ces termes sont nécessaires pour acheter la literie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 13:41:32
frago a écrit:

> Au USA, tu as les lits King size les plus grands
> et Queen size un peu plus petits Ces termes sont
> nécessaires pour acheter la literie

Je confirme! bien (Au Canada, et donc au Québec aussi...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 13:42 par cloo.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 15:37:19
Ah, je pensais Queen size plus grand, je vais changer clin d'oeil

Sinon, j'ai peur des plantules à vingt centimètres des lampes qui chauffent à mort Je comprends rien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/15 15:39 par Poggy.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton King size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 18:06:15
mais voyons! cette hauteur c'est pour faire 2 étages de plus pour l'année suivante clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton Queen size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 18:15:07
Poggy a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah, je pensais Queen size plus grand, je vais
> changer clin d'oeil,
>
> Sinon, j'ai peur des plantules à vingt centimètres
> des lampes qui chauffent à mort Je comprends rien


Je pensais que tu avais l'électricité gratuite clin d'oeil

Si tu es obligé de mettre si haut les lampes, tu ne crois pas qu'elles ne sont pas appropriées pour ce que tu veux en faire Yeux au ciel

Les cultivateurs de plantes à feuilles pentalobées, ont les moyens de gaspiller de l'énergie clin d'oeil mais vu les prix de vente des plantes succulentes ... le moindre coût énergétique s'impose Yeux au ciel

avec un éclairage LED, tu ne cramerais pas tes plantes et tu aurais une facture d'électricité plus légère ...

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton King size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 18:17:34
J'ai vraiment peur que les lampes me grillent les plantules, donc on a prévu de la hauteur :'(
Et puis, à vingt centimètres, pas de hauteur, donc pas de lumière sur les côtés. Les lampes sont placées à chaque extrémité.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Lit breton King size Yeux au ciel
samedi 28 novembre 2015 18:38:55
bonsoir antoine tu nous publieras les résultats de tes semis j'ai hâte étant aussi un semeur fou , par contre un jour ou un autre va falloir te lancer dans le bricolage tout seul tu crois pas ce jour la prévoit une boite de pansements à porter de mains sourire
stéphane
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: