Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

leftBlock
Agenda
6 mars 2021
Conférence en ligne (Web, Internet)
J'y vais

20 et 21 mars 2021
Fête des plantes de Locon (Locon, 62, France)
J'y vais

20 et 21 mars 2021
Journées des plantes au domaine d'Orvès (La Valette du Var, 83, France)
J'y vais

21 mars 2021
Marché régional aux plantes d'Andel (Andel, 22, France)
J'y vais

21 mars 2021
Printemps des plantes à Castanet-Tolosan (Castanet-Tolosan, 31, France)
J'y vais

27 et 28 mars 2021
EDENIA (Angers, 49, France)
J'y vais

27 et 28 mars 2021
Foire aux plantes rares de St-Priest (St-Priest, 69, France)
J'y vais

Toutes les dates

Ancistrocactus pinkavanus stapelia

Forum principal - Envoyé par vince79 
Fiche de membre Fiche de membre
Ancistrocactus pinkavanus stapelia
mercredi 17 février 2016 23:48:18
Salut,
une petite nouveauté rapportée de l'ELK de chez Jarda...

Ancistrocactus pinkavanus, Cuatrocienegas, Coahuila

La suite avec les fleurs ouvertes pour bientôt..!

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 23:51 par vince79.
Re: Ancistrocactus pinkavanus stapelia
jeudi 18 février 2016 07:02:19
Un Ancistrocactus sans crochets :super bienbienclin d'oeilMdR, PdR (lol)
jeudi 18 février 2016 18:46:13
Tiens tiens, je ne connaissais pas ces machins là!!! et je ne les ai pas vus sinon ils seraient en train de fleurir chez moiclin d'oeil
Dans l'attente de la floraison.

Fabrice A.
jeudi 18 février 2016 18:59:28
Hugh

C'est une description récente (la plante était connue avant), tu as un topo sur cette espèce et plus généralement sur les Scléro, Glanduli, Ancistro dans Acta Succulenta 2 (1)
[acta-succulenta.eu]
clin d'oeil
jeudi 18 février 2016 20:08:53
Salut,
Fabrice, tu avais du oublier tes lunettes MdR, PdR (lol) car il y en avait une barquette (le samedi en plus!) et pas trop cher.

Merci Eric pour le complément bien, effectivement Pinkava eut découvert cette sp. en 1981 sans publication officielle et restée aux oubliettes depuis...
Mais je suis un peu étonné, la fleur de ma plante ne correspond pas par sa couleur... ???

Je vais attendre le 2 clone légerement différent.
vendredi 19 février 2016 00:50:27
Salut Vincent, j'ai une trentaines d' Ancistrocactus pinkavanus et sur mes 30 plantes aucunes na la même couleur. ça va du blanc en passant par le jaune jusqu'au rose-magenta.

J'oserais dire que le substrat y et pour quelques chose. Ainsi que la façon dont nous cultivons nos plantes.

Pour tes plantes comme pour les miennes, elles viennent de chez Mila. Même si tu les à acheter à ELK.

Pour Philippe R : Ancistrocactus pinkavanus à des crochets quand la plantes et adulte. Dommage Philippe clin d'oeil

Seb - 52
vendredi 19 février 2016 06:41:07
Bonjour Seb
les plantes de vince 79 sont adultes puisqu'elles fleurissent mais elles n'ont pas de crochets ???
On peut avoir SVP une photo des fleurs rose-magenta çà nous changera du blanc jaunatre habituel des Ancistrocactus clin d'oeil
vendredi 19 février 2016 22:05:59
Toujours aussi fan de tous tes sclero, ancistro..etc ! bienclin d'oeil
vendredi 19 février 2016 23:47:32
Bonsoir Mr Philippe tu peut voire des photos dans la revue Acta Succulenta 1(1) [1-94] 2013-10-05 et aussi Acta Succulenta 2(1) [1-128] 2014-03-27.

J'aimerais faire un rectificatif si vous me le permettez. J'ai parler un peu trop vite na na nere

Certaines plantes ont des crochets très tôt et d'autres produisent des crochets assez tard voire pour certaines plantes jamais. J'ai des plantes de 9 ans qui n'ont pas de crochets et 4 plantes de 2 ans qui n'on que ça.

Salut Benjamind, oui toujours aussi fan et plus que jamais. clin d'oeil

J'aime particulièrement Ancistrocactus pinkavanus parce qu'il ce rapproche plus du genre Sclerocactus. Même si il n'en fait pas parti. Mais chaque plante et très variable pour la couleur des fleurs.

Quand j'ai 5 minute, je posterai des photos.

J'ai plusieurs plantes avec des boutons énormes en plein moi de février .

Séb - 52
samedi 20 février 2016 00:13:50
Merci Ben & Merci Seb. tu me rassures! Car Donati dans sa description parle de couleurs allant du rose au magenta... Le 2° clone me réservera peut-etre une surprise... Elles ne seront pas magenta c'est sûr!
Philippe, les aiguillons crochus concernent apparement une des quatres centrales inférieures, hors mes plantes en sont dépourvues pour le moment, elles en ont une ou deux légerement courbés, ce prouvent leur juvénilité. Elles ont l'air plus nombreuses sur les nouvelles aréoles, j'y jetterai un oeil demain à la lumière...
Auteur:

Votre adresse électronique:

Sujet:

Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 250 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.22 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.