Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Demande avis sur serre GFP international

Forum principal - Envoyé par sebuo 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
mardi 7 mars 2017 19:16:34
Salut, je viens de passer commande pour une Delca 4 avec kit xxl (embase et tout). Il faut maintenant attendre de la recevoir, et il faut que je fasse les fondations

J'ai posé quelques questions à GFP, ils sont réactifs, on verra ce que ça donne. Tu peux me redemander d'ici quelques semaines, je t'en dirai plus sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
mardi 7 mars 2017 19:23:39
@ cedric68000,
Merci pour tes infos. Je ne manquerai pas de te recontacter !
richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
mercredi 8 mars 2017 08:19:44
Je confirme!!
Mme metzler est tres gentille.
La livraison s'est faite en 15 jours. L'embase a été oublié, un coup de fil et je l'ai reçue en 1 semaine.
Ma serre a resisté à deux tempètes cet hiver avec des vents à 140kmh.
Pas d'infiltration d'eau, structure très solide.
Je fais un post dès que je peux dégager un peu de temps.
L'emboitement des plaques poly se fait par le haut et le bas, des baguettes viennent solidariser le tout, ce qui donne une souplesse en cas de coup de vent et les plaques ne se cassent pas. Le tout se remet en 5 minutes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/17 08:36 par bernisevic.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
mercredi 8 mars 2017 18:13:54
Bonsoir !
@ bernisevic
Merci pour les infos !
J'attends l'accord de construction pour passer la commande. J'ai déposé une déclaration préalable à la mairie le 3 mars et j'ai un délai de 2 mois.
richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 9 mars 2017 08:32:15
La différence de prix avec les serres équivalentes chez d'autres constructeurs est impressionnante, je me demande pourquoi.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 9 mars 2017 08:58:55
peut etre parce que les autres sont garantis à peine 1an et qu'il est marqué en gros / gras "à installer à l'abri du vent" (donc ta maison ? lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 9 mars 2017 09:49:14
Bonjour,
@ Aurore
"La différence de prix avec les serres équivalentes chez d'autres constructeurs est impressionnante, je me demande pourquoi."

En effet et il faut dire qu'il y a peu de concurrences sur des serres en Polycarbonate de 16 mm !!

GFP et Euro-serre Tropic à un prix bien supérieur !

Je n'ai pas trouvé d'autres compétiteurs !

Qui possède une serre en poly de 16 mm autres que ces deux modèles ?

Merci de vos aides !
richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 9 mars 2017 12:09:15
Cédric, je voulais dire par là que GFP est bien moins cher que les autres (notamment Euroserre, qui est garanti bien plus d'un an MdR, PdR (lol)), pour semble-t-il les même prrestations.

Bonne question Richard, personnellement, les serristes polycarbonate 16mm que je connais sont si je ne m'abuse avec des Euroserres.
Mais cette si grande différence de prix m'intrigue tout de même.
Il faudrait que je redétaille les dimensions.
En tout cas, c'est dommage pour les "petites" largeurs de ne pas proposer au delà de 4m et des brouettes. Chez Euroserre cela va jusqu'à 8m.

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 9 mars 2017 12:10:58
"Cédric, je voulais dire par là que GFP est bien moins cher que les autres (notamment Euroserre, qui est garanti bien plus d'un an MdR, PdR (lol)), pour semble-t-il les même prrestations. "
>> ah ok ! j'ai rien compris moi sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
vendredi 10 mars 2017 04:56:36
Bonjour,

Quand on voit la dimension des profilés, je pense que le rapport qualité/prix est plus que convenable.

j'ai une delca 5, montée seul. J'ai seulement eu besoin de l'aide d'une personne pendant 10 mn.

C'est du poly 8mm, garanti 10 ans et la structure alu est garantie 15 ans inscrit sur le site.


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
vendredi 10 mars 2017 08:10:42
Merci pour la photo des profilés sourire

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 12 mars 2017 05:33:00
Bonjour,

comme promis voici quelques photos du montage de la serre. Pour résumer mes quelques interventions plus haut, le reception s'est faite en moins de 15 jours, appel du transporteur pour me donner la fourchette horaire de la livraison (2 colis).
J'ai remarqué lorsque j'ai voulu commencé le montage de la serre qu'il manquait le kit XL, un appel à Mme Metzler et une semaine plus tard le kit fût livré.

Tout d'abord, création des fondations de la serre, des bordures P1, que l'on trouve dans tout les magasins de bricolages. Facile à couper, solides et pas cher. La dimension doit être 100x28x8 pour un poids d'environ 38 kg.

Sur le site GFP, il y a des tutos explicatifs pour differentes fondations avec les dimensions nécessaires.

J'ai mis 2x6 heures pour la monter et il m'a fallu l'aide de ma compagne pendant 10 mn, le temps de relier les 2 longueurs (plus de 2m chacune à assembler)



Une fois cela fait, je me décide à démarrer les montage de la serre, arffffffffffffffffffffffff tout est en allemand triste ou decu Pour un cauchois italo-normand, c'est pas gagné. Je ne me laisse pas abattre, je fait le point du matériel (très important), cela permet de se familiariser avec les profilé et éventuellement voir s'il ne manque pas de pièces.


Début du montage, assemblage des premiers éléments:





bientot la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 07:56 par bernisevic.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 12 mars 2017 07:10:48
Bonjour à tous
et Merci à bernisevic pour ce reportage qui s'annonce très intéressant !

richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 12 mars 2017 07:54:40
Suite....

Ce qui est bien avec ce fournisseur, c'est que les "plaques" de fixations (plastique noir) sont munis de "guides" ou "d'arrêts" qui permettent de monter les sdifferentes structures de la serre sans se tromper. Ceci est très pratique et facilite le montage.

Tout est pensé pour que cela soit facile à monter.





l'embase et quelques autres pièces s’emboîtent entre elles, une fois fait cela créer un ensemble très solidaire et solide. Il faut une certaine "poigne" pour dé-clipser les pièces.



Les grandes longueurs au sol (embase+élément de la serre) sont solidarisées entre elles par des plaques type équerre. Elles permettent aussi de fixer la serre, suivant les fondations choisies, avec des vis à béton, piquet, etc).


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 12 mars 2017 10:04:25
Maintenant les guides de fixation pour les profilés qui serviront à mettre les parois verticales de polycarbonate.

Vue de coté




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 12 mars 2017 10:06:33
Et voici pourquoi une petit aide est nécessaire




Une fois tous ces serrages effectués, le squelette de la serre prend forme.

bientôt la suite
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 08:55:40
Bonjour à tous,

voici la suite.

La mise en place des plaques de poly arrive, elles sont insérée dans les profilés par les côtés puis fixés avec des bandes que je suppose en PVC souple.
Elles se glissent aisément, il faut un marche-pied ou escabeau pour le toit.



Les fixations



Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 09:04:37
Maintenant le renforcement de la serre avec les fixations intérieures. Elles sont en plastique, épais et donnent l'impression d'une bonne solidité. On verra avec le temps.





Puis la mise en place des plaques de polycarbonate latérale, emboité dans les profilés par le haut et les bas. Les fixations de côté avec des baguettes à clipser.




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 09:10:51
Mise en place de la parois arrière

Les profilés


Le montage




Le résultat


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 13:16:33
Bonjour,

Merci bernisevic pour ton reportage !

Je suis surpris de ne pas voir d'obturations sur les paques de polycarbonate !
adhésif plein en haut et perforé en bas pour éviter eau et remontées poussières et insectes ...

@+
richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: