Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 13:33:41
Merci de cette remarque richard21, c'est vrai que j'aurais pu obturer les plaques avec de l'adhésif éventuellement


Voila, ça prend forme.





Maintenant, les portes. Après avoir regardé le plan, ce n'est pas difficile. Avec les guides, on ne peut pas monter les éléments de travers ou trop ou pas assez MdR, PdR (lol)




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 13:40:41
Les portes





Les joints de porte. Une petite remarque, il n'y en a que en mettre sur un côté de chaque porte.




Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
samedi 18 mars 2017 13:54:25
Et voila, une vue d'ensemble

La première impression par rapport à ma précédente serre (serre orchidée poly de 4mm), et bien cela n'a rien à voir, très content de l'investissement. Ca fait solide, les profilés sont épais.


Avec les contreventements, le tout est solide, j'ai bien secoué la serre et ça fait bloc.



Un peu de sable, de la bâche armée et des dalles pour l'interieur



Et on met les plantes qui sont resté 2 ans dehors Je comprends rien



Je fais fabriquer en ce moment un tablard de 280x80x90 pour avoir un aménagement de meilleur qualité que mes tables à langer qui servent de table de culture MdR, PdR (lol)

Depuis le montage, la serre a subie 2 tempêtes hivernales dont une avec des vents à 140 km/h (je suis exposé aux vents sur un plateau) et à part 3/4 plaques latérales qui se sont envolées, aucun dégât majeur. Les plaques se sont envolées car je n'avais pas eu le temps de fixer la serre par l'intérieur.


N'hésitez pas à poser des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 19 mars 2017 17:52:20
Bonsoir,

@ bernisevic,

Encore merci pour ce reportage !

Ça semble costaud comme construction !

Ça serait intéressant que les serristes confirmés donnent leurs avis !

Pour ma part ton reportage m'est très utile car en attendant l'accord d'installation, je prépare ma commande d'une serre de environ 15 m² en polycarbonate de 16 mm et j'hésite entre une GFP et en particulier une Euro-serre

J'ai quelques questions :

- Les profilés sont ils rainurés et permettent ils de clipser, à l'intérieur de la serre, un film à bulles d'hivernage ?
- Les panneaux en polycarbonate, en cas de casse, peuvent il être remplacés par des panneaux du commerce ?
- Je reviens sur l'obturation des panneaux en polycarbonate pour éviter eau, poussière et insectes ... Est ce que de l'adhésif d'obturation était prévu dans la livraison ?
- Peut on facilement canaliser l'eau du toit pour la récupérer dans un tonneau situé à l'arrière de la serre ?


Merci par avance pour tes réponses !

richard

richard21_Côte d'Or_ Serre 5°C_Rocaille bâchée l'Hiver_-12°C parfois
Membre Arides N°708
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 13 avril 2017 14:31:46
salut
Ma serre Delca4 est montée ! pour le montage il faut être patient mais au final le produit est sympa et semble robuste
j'avoue que même avec la doc en français j'ai eu parfois du mal à être sûr mais on voit quand même que tout s'emboite précisément et que c'est du matos de qualité.

Je me bats encore avec le vérin automatique, mais c'est en bonne voie sourire

Astuce: penser à regarder les vidéos

Je suis très content de la table dépliante que je trouve super pratique pour mettre les godets, en plus elle est assez grande

donc au final je recommande
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 13 avril 2017 14:47:50
@richard21
Désolé pour le temps de réponse, j'ai oublié. Toutes mes excuses.
Donc en réponse point par point
-oui s sont rainurés, je les utilises pour le papier bulle et maintenant pour le voile d'ombrage.
-oui je pense, c'est du standard, mais garantie 5 ans il me semble, à vérifier sur le site.
-non
-oui, les goutieres sont intégrées au profilé. J'ai utilisé du pvc "electricité" pour créer mon réseau de récupération et ma cuve de 1000 litres à été remplie en 1 semaine

Bernie
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
jeudi 13 avril 2017 18:51:24
oui, pour les profilés ils sont rainurés pour y glisser de la visserie H M6, ou alors des écrous/têtes de vis rectangulaires qui peuvent s'y glisser par la suite
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Demande avis sur serre GFP international
dimanche 29 juillet 2018 12:26:35
Bonjour à tous,

je poste les photos de la table maison sur ce sujet pour faire un petit retour sur la serre.

Après plus d'un an et deux tempêtes hivernales et bien je suis totalement satisfait de la serre. Une fois amarré aux bordures P1 avec des fers L en 30x30, elle ne bouge pas.

Les plaques de poly se retirent facilement pour aéré quand l'été arrive et se repose tout aussi facilement.

Voici les photos de la table maison
OSB1, pour des haworthias avec un substrat léger et minéral cela est suffisant.
bastaing de 7x7 coupé en 1m
liner de piscine, et voila

elle n'est pas tout à fait terminé, il y aura un retour qui viendra finir la table (premier plan)




Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: