Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Mon cactus jaunit, que faire ?

Forum principal - Envoyé par aphria 
Mon cactus jaunit, que faire ?
vendredi 13 mai 2016 17:44:23
Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai laissé mes cactus tout le week-end en terrasse. Ils ont bien pris le soleil.
Cependant, je me suis aperçue qu'ils se mettaient à jaunir. Je les ai immédiatement changé de place pour qu'ils ne soient plus exposés directement à la lumière. Et malgré, le changement de place 1 de mes cactus semble continuer à bien jaunir.

Que puis-je faire pour arrêter le jaunissement ?

Merci pour votre aide !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
vendredi 13 mai 2016 18:09:03
Bonjour.

Je pense qu'ils ont pris un gros coup de chaud. Si tes cactus étaient habituellement en intérieur, le fait de les mettre dehors sans y aller progressivement ne leur a pas fait de bien.

Si tu pouvais nous joindre des photos, ont pourrait voir l'étendu des dégâts.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
vendredi 13 mai 2016 19:30:59
Si c est un coup de soleil C est fouttu ; les traces resteront
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
vendredi 13 mai 2016 20:50:31
Bonsoir aphria,
D'après ce que tu as décrit et comme l'ont fait remarquer shynasha et pictus avant , et je les rejoins, c'est une exposition trop rapide au soleil. Coup de soleil, quoi. Comme nous.
Comme indiqué plus haut, une photo aiderait.
Philippe
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
samedi 14 mai 2016 16:08:43
Merci pour votre aide. Il n'y a donc rien à faire ?
Dois-je arroser le cactus ? Il semble un peu sec depuis...

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
samedi 14 mai 2016 16:11:58
Ceci n'est pas un cactus mais une euphorbe.
Rien à faire pour les parties brûlées, hélas.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
samedi 14 mai 2016 16:55:18
Bonsoir aphria,
Si ça peut te consoler, c'est une erreur courante, et pas forcément de débutant. Nombre d'entre nous nous sommes fait surprendre (je parle pour les plantes) par une exposition trop rapide ou trop prolongée (et pas forcément longtemps, une heure peut suffire) aux ultra-violets de l'astre du jour .... Et ça arrive encore, même aux plus chevronnés.
Pour ce qui est de l'arrosage, et ceci n'est pas en lien avec le coup de soleil, je te conseille de lire l'article sur les euphorbes arborescentes (dont la tienne) ici :

[www.cactuspro.com]

Ta plante s'en remettra, je pense, mais conservera ces marques comme dit justement plus haut. Les aléas de la vie....

Philippe
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
samedi 14 mai 2016 20:07:41
Comment mon cactus n'en est pas un ?! Je viens d'apprendre quelque chose haha. Je vous remercie pour l'info.
Ça m'apprendra à laisser mes cactus n'importe où... en pensant que le soleil ne peut pas leur faire de mal. Je retiendrai la leçon.
Merci pour l'article, je vais le lire de ce pas.

Aphria
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Mon cactus jaunit, que faire ?
mardi 17 mars 2020 14:11:17
On a tous été surpris un jour par un coup de soleil sur nos plantes, nous qui nous croyions invulnérables ... Depuis je dispose un voile de moustiquaire bon marché sur le sujet (voire double voile) et je le laisse 5/6jours en place avant de retirer. Au cas où ...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: