Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Identifications Copiapoa + confirmation

Forum principal - Envoyé par Poggy 
Fiche de membre Fiche de membre
Identifications Copiapoa + confirmation
mardi 24 mai 2016 20:03:22
Bonsoir à tous,
Je poste assez rarement des identifications ici, encore moins de Cop', mais là, même si j'ai bien quelques idées, je ne suis vraiment pas sûr Je comprends rien

Voici le premier, acheté à l'ELK 2015. Racines tout à fait normales de souvenir :




Voici ce que j'ai, sans nom. Eu sur eBay je crois, mais c'est trop vieux et je ne retrouve plus. Je l'ai toujours considéré comme du montana, avec deux énormes carottes, d'où le pot démesuré :


Enfin, j'ai ces deux serpentisulcata, je pense que celui du fond est un hybride, avec cette pruine dont ne sont pas pourvus les serpentisulcata normalement ; confirmation ?


Merci par avance ! bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Copiapoa + confirmation
mercredi 25 mai 2016 06:33:59
bonjour,
un petit air de cop fiedleriana, je trouve
A+cop1 j-michel made in 77
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Copiapoa + confirmation
mercredi 25 mai 2016 06:35:13
Cela n a rien a voire mais je me demande comment tu geres les arrosages avec autant de terre pour chaque plante .Ca doit pas secher bien vite avec risque de pourriture ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Copiapoa + confirmation
mercredi 25 mai 2016 10:16:13
Ça sèche très vite malgré les apparences, avec le tas de granite qu'il y a dedans clin d'oeil Je vais même arroser aujourd'hui.

Je n'avais pas pensé à fiedleriana (alors qu'en fait, j'ai presque les mêmes à deux pas, sur l'étagère), c'est une très bonne hypothèse, merci bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Identifications Copiapoa + confirmation
lundi 30 mai 2016 19:58:53
Je me permets de remonter mon sujet, je n'ai pas encore la réponse à mes deux autres questions clin d'oeil
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: