Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur

Forum principal - Envoyé par jllode 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 17:39:30
Bonsoir Joel
Bien ou mal tu es à la fin de cette ténébreuse affaire
Mais fait quand même attention avec des S........s de ce type qui va se croire au dessus des lois si tu ne vas pas au tribunal
moi je ne le lacherai pas et j'irai voir son nouveau parti pour explquer ses méfaits
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 18:21:07
Bonsoir Philippe,

ils sont tous au courant ! Tout le village est au courant de ses vols : d'après certains, ça volait bas au dernier conseil municipal d'hier à cause de sa volte-face, on lui a même dit que maintenant il allait pouvoir aller arroser ses cactus !...

Nous avons signé pour une compensation car nous n'étions pas sûr de la tournure que prendraient les évènements ; en effet, les photos que la Guardia Civil avait faite des plantes ont "disparu" entretemps, il était difficile de prouver par l'image que les plantes nous appartenaient.

Bref, nous devons nous satisfaire de cet épilogue, en espérant toutefois que le juge ne va pas mettre cette affaire aux oubliettes, mais c'est bien ce qui devrait finalement arriver, au vu du peu de moralité et de valeurs dont fait preuve la gent d'aujourd'hui...pas bien

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 19:23:28
"Vas le voir, tends lui un paquet de mouchoir et si il te demande pourquoi, mets lui ton poing au milieu du visage...il devrait comprendre et ça fait un bien fou."

C'est comme ça que ça devrait se finir, mais non...il faut rester frustré aujourd'hui, c'est tellement mieux pour le bien être de ces malheureux écartés de notre chère civilisation...

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 19:31:40
Citation

mets lui ton poing au milieu du visage. [...] mais non...il faut rester frustré aujourd'hui

Vu le genre de loulou, je pense que le fait de surmonter cette frustration est bien préférable à ce que pourraient donner les conséquences d'actes résultant d'une colère bien compréhensible.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/17 19:32 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 19:34:54
C'était bien le sens mon propos Philippe, et tu l'as bien compris.clin d'oeilbien

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 19:36:52
Je n'en ai pas douté.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 21:31:07
Il est possible, pour ne pas dire probable que parmi le nombre de frustrés qu'il a généré par son comportement, il y en ait au moins un qui ne va pas se priver ! En tous cas, sa photo a été produite dans la presse avec suffisamment de qualité pour le reconnaître !
[levante.ideal.es]

Depuis qu'il a été pris sur le fait, aucun vol n'a été à déplorer.

Je rouvrirai le sujet s'il y a du nouveau et si un procès s'ouvre : les plantes de collection ont-elles finalement suffisamment de valeur en soi pour que le juge continue les poursuites judiciaires ?.. Notre homme a t'il suffisamment de pouvoir pour échapper à la justice ?

Nous le saurons dans le prochain épisode "Le Rascal et les Cactus" !...


JL
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mardi 29 août 2017 23:18:03
Jllode a écrit:
------------------
> Nous le saurons dans le prochain épisode "Le Rascal et les Cactus" !...


Attention Joël la formule est mal choisie et pourrait porter à confusion pour ceux qui ne le connaissent pas avec "notre" Rascal qui est un producteur des plus sérieux qui intervient régulièrement sur ce forum
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 00:35:12
Que voilà un pseudo mal choisi ! J'avais pas imprimé !
dubitatif
Pardon Pascal, je ne parlais pas de toi, évidemment !

Cela dit, notre Requin est en train de perdre ses dents !
euh, ya pas de requin dans les pseudos??? :pff

Joël
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 05:31:11
le problème avec les requins c'est que les dents repoussent pas bienpas bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 07:06:15
Seuls les agaves m'intéressent désormais, tout le monde le sais clin d'oeil
"Le Rascal et les cactus", c'est forcement de la science-fiction clin d'oeil

Le Rascal (Béarn)
Cactuspassion.com / Galerie photos d'agaves / FB CactusPassion
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 07:38:09
"le problème avec les requins c'est que les dents repoussent."

=> Plus exactement, elles poussent tout le temps ^^, en accord avec la voracité effrénée de la bestiole...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 17:01:26
pour les requins, il n'y a ni "pousse" ni "repousse" juste remplacement (dentition polyphyodonte) clin d'oeil du moins pour ceux qui ont des dents...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
mercredi 30 août 2017 20:11:45
Pascal DESPREZ a écrit:
----------------------------------
>"Le Rascal et les cactus", c'est forcement de la science-fiction

Plutôt de l'histoire ancienne ! Dommage, j'aurais bien repris une petite bouture de Echinopsis schickendantzii
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
jeudi 31 août 2017 05:40:06
là je parlais du requin à 2 pattes une espèce terrestre du sud espagnol (et ailleurs) avec des dents "qui rayent le parquet" comme on dit MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
jeudi 31 août 2017 06:30:29
Comme on le dit : "Mieux vaut un "bon" arrangement qu'un mauvais procès"

Si tant est que cet arrangement soit vraiment bon...

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
jeudi 31 août 2017 19:30:37
Pour nous l'histoire est terminée, on ne reverra plus les plantes manquantes.
Mais pour notre voleur, les ennuis -politico-judiciaires- ne font que commencer, mais c'est une autre histoire..

J'espère que toute cette histoire permettra de voir comment un vol de plantes peut se transformer en cauchemar.

Bonne fin de soirée !

Joël Lodé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/17 22:17 par jllode.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
jeudi 31 août 2017 19:49:11
Bonsoir Joël
C'est bien dommage pour tes plantes et bien triste mais sans doute la fin de tracas à suivre.
Si ça pouvait achever la carrière de cet homme politique véreux, ce serait encore mieux !
Recevoir les lauriers a dû te combler et te permettra d'avancer
Bonne continuation
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Vol dans ma collection, ça fait mal au coeur
jeudi 31 août 2017 21:45:49
C'est triste de ne pas retrouver des plantes disparu, surtout quand ce son de beaux sujets de collection...

C'est éviter ces disparitions de plantes que je préfère anticiper la protection... Je comprends rien dubitatif

Brandon, Valaurie / Drôme provençale / France

Producteurs en Drôme Provençale, Plante'Sud Cactus
Facebook, Plante'Sud Cactus
Bonsoir, voici finalement les 28 plantes recuperees, replantees par nous et en bonne sante sur les plus de 100 volees ; certaines n'ont pu etre sauvees, comme Aloe polyphylla, totalement deshydratee.



Les autres disparues sont vraisemblablement chez un complice qui les a cachees; au moment de la recuperation des plantes, Mili m'a raconte qu'il fallait bien deux personnes pour manipuler certaines comme les Feros ou les Echinos. Elle en a fait la remarque au pere du voleur qui etait present et ne collaborait pas vraiment... Bref, ces plantes ont disparu pour de bon...

EPILOGUE

Pour laisser une trace de son action, j'ai invente une histoire drole pour les gens du cru, ceux du village qui le connaissent tous et qui memoriseront ainsi l'action perpetree par leur possible futur elu (on ne sait jamais...). Tous savent desormais que le fils du pelao comme on le surnomme a Cuevas est un voleur de cactus...

Alors l'histoire a pris forme avec un auto-collant que j'ai appose a l'arriere de notre vehicule "J'aime les cactus"..



"L'autre jour, je passais à la sortie de Cuevas en voiture tranquillement lorsqu'une voiture me double en trombe ; j'ai juste eu le temps de voir que c'etait la voiture du fils du "pelao". Lui aussi avait mis un auto-collant sur sa voiture. Je finis par le rattraper au stop de Vera et sa file interminable. Et je pus lire avec surprise (en espagnol evidemment !) : "moi aussi !"



Depuis ce temps, la reputation de ce politicien indelicat a fait le tour de la presse ecrite, des televisions et radios locales !

Ya pas a dire, faut pas s'approcher des cactus : ca pique !

Tout est bien qui ne finit pas trop mal !

Merci d'avoir supporte cette histoire durant un an ! La lecon vaut bien un fromage cactus sans doute !

Et le renard "fils du pelao", honteux, jura que l'on ne l'y reprendrait plus...

A voir...

Joel Lode
cactus-aventures.com
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: