Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Haworthia qui se referme, normal ou pas?

Forum principal - Envoyé par cactusobsessed 
Fiche de membre Fiche de membre
Haworthia qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 15:14:52
Bonjour, c'est encore moi, je profite de mon entrée sur le forum pour régler mes problèmes avec mes cactus ^^ J'ai une Haworthia Attenuata qui était bien ouverte quand je l'ai achetée dans un centre jardin, mais maintenant, elle s'est refermée sur elle-même... Elle est encore bien verte par contre, alors je ne saurais dire si son repliement elle-même est dû au soleil ou non. Je ne sais pas quoi faire et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour la récupérer. Son substrat est le même que pour mon cactus, un mélange de terreau spécial cactus que j'ai acheté au même endroit que mes petits bébés. Merci bien de m'éclairer!

Marianne






Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/16 22:45 par cactusobsessed.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 15:24:46
je ne vois rien d'anormal au fait qu'il soit refermé , à l'intérieur , il manque de luminosité , après l'avoir habitué peu à peu, tu peux le mettre dehors
en magasin il avait plus de lumière sans doute

JOCELYNE
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 15:39:14
D'accord, son emplacement est sur une fenêtre placée au sud de ma maison. Petit hic au fait de le mettre dehors, je demeure au Québec, et pire encore, au Saguenay, alors je crois qu'il est définitivement mieux à l'intérieur, puisqu'il ne fais pas toujours très chaud et qu'il pleut très souvent... Mais je vais le replacée au bord de la fenêtre, je croyais au début à un surplus d'ensoleillement. Est-ce que c'est une plante qui a besoin de beaucoup d'eau et souvent? Ou bien je l'arrose seulement au deux semaines? Merci beaucoup encore ! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 15:52:16
Bonjour Marianne, je ne vois rien de bien inquiétant sur ton Haworthia.
Par contre les photos étant un peu floues je n'arrive pas à bien l'identifier mais je ne pense pas que ce soit une attenuata. Il faudrait des photos plus nettes pour être totalement affirmatif.
Cordialement
Patrick
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 16:10:21
C'est le mieux que je puisse faire pour la photo ! Si c'est encore trop flou, et bien là, je ne sais plus quoi faire pour la rendre meilleure...


Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 17:11:44
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 17:13:31
Et dire qu'au début je croyais que c'était une fasciata :') Bon alors merci beaucoup! sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 17:47:09
Bonjour Marianne, en règle générale:
- les cactus ont besoin d'un maximum de lumière naturelle, voire de soleil après acclimatation progressive.
- les Haworthia peuvent se contenter d'une lumière moyenne.
- Les cailloux à la surface, ça peut être joli. Dans les régions où la chaleur et le soleil sont importants on peut en mettre. Dans les régions humides et peu ensoleillées, c'est à éviter; ils freinent l'évaporation de l'eau.
- On peut utiliser du mélange "spécial cactus" (quand on a rien d'autre) à condition d'y ajouter beaucoup de petits graviers pour rendre le tout drainant.
As-tu lu les conseils de culture? si non, voilà une occupation intéressante pour ce soir! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 18:24:42
D'accord, merci beaucoup pincette, je prend tout ça en note! bien Est-ce que le gravier dont tu parles pourraient être mes roches décoratives? Car j'ai un sac de 2Kg, alors si je ne peux pas les mettre en décoration, aussi bien les utiliser ailleurs si c'est possible sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 19:24:31
Non, pour mélanger au substrat de si petites plantes, tes roches décoratives sont trop grosses; garde-les pour des plantes beaucoup + grandes. Ce qui conviendrais mieux: du petit gravier pour les aquarium.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mardi 28 juin 2016 19:54:54
Parfait, merci pincette, tu m'es d'une grande aide aujourd'hui ^^
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Haworthia Attenuata qui se referme, normal ou pas?
mercredi 29 juin 2016 05:34:06
Citation
cactusobsessed
Et dire qu'au début je croyais que c'était une fasciata :') Bon alors merci beaucoup!

mais de rien mais peut-tu changer le titre de ton post et marquer reinwardtii SVP bien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: