Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Fleur intemporelle: Conophytum gracilis

Forum principal - Envoyé par finepique 
Fiche de membre Fiche de membre
Fleur intemporelle: Conophytum gracilis
dimanche 24 juillet 2016 16:43:07
Le Sud-Africain le plus précoce chez moi: 21 juillet.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fleur intemporelle: Conophytum gracilis
dimanche 24 juillet 2016 20:39:03
Bonsoir,

Peut-être Conophytum bilobum ssp. gracilistylum, en tout cas, "gracilis" n'est pas un nom d'espèce de Conophytum.
La couleur de la fleur pourrait correspondre. Il est en avance en effet, et il semble avoir un peu soif !

Laurence (Cher)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Fleur intemporelle: Conophytum gracilis
dimanche 24 juillet 2016 21:30:43
Bonsoir,

Le titre de ce post m'interpelle !
Comment une fleur peut-elle être "intemporelle" alors que c'est l'expression même de la temporalité ... Yeux au ciel Philippe de Champaigne, Vanité,1646

Mais on est pas là pour faire de la Botanique dubitatif

Comme l'a très bien dit Laurence Conophytum gracilis n'existe pas ... et n'a jamais existé clin d'oeil
Il existe bien Conophytum gracile N. E. Br. J. Cact. Succ. Soc. Amer. ii. 427 (1931) qui est maintenant appelé Conophytum bilobum subsp. altum, qui a des fleurs jaunes, ce n'est donc pas lui.
Comme elle l'a dit, ce pourrait être Conophytum bilobum subsp. gracilistylum qui lui fait des fleurs mauves et possède sur ses feuilles une carène rouge foncé, mais il n'a pas des ponctuations comme le tien ... Je ne pense pas que ce nom d'espèce lui sied bien ... dubitatif

Voici le mien :

Conophytum bilobum subsp. gracilistylum (L. Bolus) S. A. Hammer SB 784 : localité : Meulsteen, Bitterfontein, West Cape Province, RSA - Collecteur : Steven Brack - Origine : Mesa Garden (USA) en novembre 2013, référence MG 1425, sous le nom de C. gracilistylum
photo du 20 octobre 2014

Pour remercier ta plante de t'avoir offert une fleur, donne lui de l'eau ... Elle a soif !
Quand elle sera regonflée, tu la photographies et tu nous la montres ...

Memento mori clin d'oeil

Cactus Joe
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: