Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK 2016

Forum principal - Envoyé par Gulliver 
Fiche de membre Fiche de membre
ELK 2016
lundi 29 août 2016 12:02:33
Bonjour,

Traditionnellement, à pareille époque, l'un ou l'autre membre s'inquiète de la tenue de cette manifestation très attendue. Cette année, Rien !
Et pourtant c'est dans moins de 15 jours ...

Je me lance donc, oui j'y serais d'une part pour récupérer une bouture de ... ce sera une surprise pour l'après ELK na na nere , pour m'acquitter d'une dette à l'égard de bili et aussi pour ramener l'une ou l'autre petite merveille.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 12:10:21
J'y serai le samedi cette fois clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 12:53:04
J'me tâte... clin d'oeil

Manu

P.S. Je ne sais pas pourquoi mais je subodore un envol des prix cette année ! dubitatif
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 12:55:10
J y vais le samedi sourire avec une petite liste na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 13:00:13
cindy1112131415... a écrit :
--------------------------------------
> J y vais le samedi sourire

Aaaaahhh ! bien

> avec une petite liste na na nere

Aïe ! MdR, PdR (lol) MdR, PdR (lol)

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 13:35:07
Je n'y serai pas cette année.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 13:49:24
Qui a la liste des exposants?
Aton qui n'y sera pas....
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 14:40:47
aton idée de demander ça :
-------------------------------------
> Qui a la liste des exposants?

Et hop ! clin d'oeil

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 16:46:50
Merci Manu pour la liste mais comme je ne connais pas la spécialité de la plupart de ces producteurs, je suis guère avancé ...

Je suis à la recherche de producteurs de Mesembs qui font du e-commerce ...

Si un forumeur allant à l'ELK pouvait récupérer des infos de ce type et les publier ici, je lui en serais très reconnaissant, et je pense que cela pourrait intéresser d'autres personnes ... clin d'oeil

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 17:34:37
sous la tente il y aura Ingenwepelt clin d'oeil

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 18:42:43
Cindy111214 a écrit:
---------------------------
> avec une petite liste na na nere

Moi aussi, j'ai ma petite liste ... avec tout ce que je n'ai pas encore pu acheter l'an dernier, l'année d'avant et ... vous avez compris le principe !

Manu a écrit:
-----------------
> J'me tâte... clin d'oeil

Mon œil MdR, PdR (lol)

@cactusjoe: n'hésites pas à nous rappeler ton souhait. Je mets dés à présent un rappel dans mon GSM (j'ai pas de smartphone et j'en veux pas)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 19:00:28
OK Michel, je te le rappellerai clin d'oeil

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 19:43:52
Bonjour à tous,

J'irai, pour la toute première fois à une manifestation lors de ce weekend!
Étant débutant,je possède environ 50 cactus d'espèces diférentes.Je serai présent en tant que spectateur. A la fois pour prendre des conseils, mais également pour y apprécier toutes les merveilles de la nature qui y seront présentées.
J'en profiterai, je pense, pour trouver ce qui sera le Joyaux de ma collection. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le sujet que je recherche, se sera sans doute un coup de cœur! Je ne sais pas ce que je trouverai la bas, je pars à l'aventure!
Pour le moment mes désirs s'orienteraient plutôt vers un cierges, mesurant environs 50cm-80cm (voir plus si le prix est raisonnable). Qui ne demande pas de soin trop exigeant au niveau température/soleil important, car j'habite en Belgique. Si vous avez des idées et/ou des sujets à me proposer lors de l'ELK, N'hésitez pas à me le faire savoir sourire

Bonne soirée!

Tristan
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 20:29:31
Viens à la réunion du CF à la cafétéria dans l'après-midi du samedi, on te conseillera clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
lundi 29 août 2016 21:11:22
J'en serais, si j'arrive à ranimer ma capricieuse gimbarde d'ici là Yeux au ciel

Cela dit, et dans le souci que tous puissent s'identifier, je propose un dress-code personnalisé.

Pour ma part, je pensais venir déguisé en frite, par respect pour nos amis outre-quiévrains na na nere

Pas taper, moi boyau-rouge, j'ai quand même le droit de charrier les voisins!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 05:05:54
Merci pour le conseil poggy. On m'avait également conseiller de venir tôt au matin pour avoir du choix. C'est toujours d'actualité ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 07:14:18
Ne t'en fais pas pour ça : j'étais venu le vendredi matin l'année dernière, et il n'y avait pas trois fois plus de choix... Ce qui partira en premier seront les raretés (valdezii, bertholdii, albopilosa...), il restera toujours des trucs à trouver clin d'oeil
Le problème de l'ELK, c'est que les vendeurs peuvent se vendre des plantes entre eux avant le début de la manifestation.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 09:35:20
Poggy a écrit :
--------------------
> Le problème de l'ELK, c'est que les vendeurs peuvent se vendre des plantes entre eux avant le début de la manifestation.

Mais Antoine, c'est le cas dans TOUTES les manifestations (et pas que cactophiles) ! clin d'oeil
Pour info, inutile de débarquer tôt le vendredi matin car la manifestation n'est ouverte au grand public qu'à partir de 14h30 !
Quant au dimanche matin, même si, contractuellement, les vendeurs sont tenus de rester jusqu'à 11h, il est fini le temps où l'on pouvait y trouver des très bonnes affaires de dernière minute.

Manu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 10:17:28
C'est interdit à Tiercé pourtant, j'ai lu le réglement na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 10:21:07
J'y serai le vendredi après-midi. J'avais toujours fait le samedi avant mais là nous ferons du tourisme le week-end (Bruges, etc).
La nouvelle serre est presque finie, enfin un peu de place !
J'espère voir quand même du monde même si je ne suis pas là le samedi.

membre Arides n°550
sites : [semeurs-de-cactus.fr]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: