Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

ELK 2016

Forum principal - Envoyé par Gulliver 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mardi 30 août 2016 12:21:28
Je pourrais sûrement venir le samedi matin, j'aimerais pouvoir participer à la réunion du forum mais personne ne peut me reconduire chez moi l'après-midi..

J'espère avoir le temps de faire le tour des stands et rencontrer quelques membres ! clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mercredi 31 août 2016 12:37:45
Bonjour à tou(te)s
Contrairement à mon habitude, je pense venir le vendredi après-midi. Y aura-t-il des membres du forums présents ce jour là ?

Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
mercredi 31 août 2016 18:23:02
Bonjour à tous

J'ai aussi prévu d'y être vendredi après-midi

Michel.
http://cactus-epiphytes.eu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 09:11:21
Poggy a écrit:
> Le problème de l'ELK, c'est que les vendeurs
> peuvent se vendre des plantes entre eux avant le
> début de la manifestation.

Pourquoi serait-ce un problème ?
Pour moi, ça ne me semble pas plus un problème que si j'apporte une plante pour quelqu'un, de particulier à particulier.
Alors oui, ça peut signifier qu'il y a des plantes qu'on ne voit pas, parce qu'elle circulent dans un circuit où on n'est pas, mais et alors ? On ne peut pas être partout, tout voir, tout acheter, etc.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 09:26:38
Je disais ça par rapport à Tiercé, vu que j'avais fait la remarque à Jean-Marc avant celui de cette année clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 09:52:50
Poggy a écrit:
> Je disais ça par rapport à Tiercé

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce serait un problème ?

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 10:15:03
Jean-Marc m'avait dit en mail "c'est le gros problème de l'ELK" : je crois qu'il parlait du fait qu'il ne resterait que des miettes pour les autres.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 10:37:51
Antoine, tu bases ton argumentation sur les propos d'une tierce personne, propos de conversation, tirés de leur contexte. Ce n'est pas comme ça qu'on fait.

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 11:11:54
D'autant que le gros problème de l'ELK ces dernières année, c'était les particuliers qui attendaient au cul des camions pour voir sortir les plantes et les acheter avant même qu'elles n'arrivent sur les tables. Mais ça, on ne pourra jamais l'empêcher, ni à l'ELK, ni ailleurs.

Manu

P.S. Si c'est possible, je serai aussi présent le vendredi en milieu d'après-midi !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 15:11:52
Hugh

> D'autant que le gros problème de l'ELK ces dernières année, c'était les particuliers qui attendaient au cul des camions pour voir sortir les plantes et les acheter avant même qu'elles n'arrivent sur les tables.

Oui et c'est ce que l'on ne veut pas à Tiercé, comme on ne veut pas que la manifestation glisse vers le vendredi, d'une part pour que les prods puissent s'installer tranquillement sans être dérangés toutes les 5 mn et d'autre part pour que ceux qui bossent le vendredi ne soient pas pénalisés et que cela finisse comme ELK ou dès de samedi après midi c'est à moitié plié. En restant sur le samedi-dimanche, tout le monde, autant que faire se peut, est à égalité.

Les prods font ce qu'ils veulent c'est leur problème, certains se commandent des trucs et se les livrent à tiercé. Et comme ils sont bloqués à leur stand tout le week-end, il est normal qu'ils achètent une plante par ci ou par là s'ils en ont envie le vendredi. il n'y a aucun problème avec cela.

L'objectif premier de Tiercé c'est la convivialité : permettre aux collectionneurs de se rencontrer. Tel quel, tout le monde peut se rencontrer le samedi et c'est très bien. L'objectif second est que les collectionneurs puissent trouver leur bonheur, en n'ouvrant que le samedi c'est la meilleur garantie pour cela.

Pour l'instant nous réussissons à rester fidèles à cela.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 15:26:49
"Pour l'instant nous réussissons à rester fidèles à cela. "

bienbienbien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
jeudi 1 septembre 2016 20:35:34
Poggy a écrit:
> Le problème de l'ELK, c'est que les vendeurs
> peuvent se vendre des plantes entre eux avant le
> début de la manifestation.

Et que dis-tu des producteurs ou des collectionneurs qui font le tour des producteurs en Belgique et aux Pays-Bas, peut-être même en Allemagne avant l'ELK ? J'en connais ... clin d'oeil

Je crois qu'il faut que tu repenses à ta stratégie ... et à ta conception de ce type de manifestation MdR, PdR (lol)

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 00:11:56
Malheureusement pas d'ELK pour moi cette année, je suis coincé par le boulot triste ou decu

Pour ceux qui aiment les merveilleuses plantes que sont les Opuntias et les oponces naines, les amateurs de tous les pays se rassembleront à 19h le samedi à la cafeteria, n'hésitez pas à venir pour discuter et échanger des boutures !

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 09:10:26
Ah, c'est intéressant ça, je ne sais pas si j'y serais encore par contre... Je comprends rien
Thomas, c'est bien toi qui m'a réservé le Grusonia parishii ? Je te l'amènerai sûrement là clin d'oeil

Je crois avoir pigé le truc à propos des plantes ; après, ça ne me dérange pas outre-mesure, au vu de ce que j'achète...
Quant aux plantes achetées à la sortie des camions... Pour ma part, je ne voudrais pas me faire emmerder alors que je décharge colere Le gars il veut la plante, il se la prend dans la tronche... Surtout que je participerai à cette manif' en tant qu'exposant un de ces quatre...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 09:23:38
Oui c'est un peu tard, on a eu du mal à décider de l'horaire, la matin les gens sont sur les stands, ensuite le repas, la rencontre du CF, les conférence, le repas du soir...
Je t'envoie un MP pour le parishii clin d'oeil

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 11:53:30
Poggy a écrit :
--------------------
> Pour ma part, je ne voudrais pas me faire emmerder alors que je décharge Le gars il veut la plante, il se la prend dans la tronche...

Finalement, je ne sais pas si tu es vraiment prêt à faire du commerce ! clin d'oeil

Manu na na nere
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 12:02:20
Manu a écrit :
"Finalement, je ne sais pas si tu es vraiment prêt à faire du commerce ! "

J'allais écrire la même chose MdR, PdR (lol)

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 12:08:15
Citation
Poggy
Le gars il veut la plante, il se la prend dans la tronche

Pour le commerce, c'est sûr, si en plus tu les donnes ...clin d'oeil
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 14:27:00
Je me comprends quand je dis ça hein, c'est plus une expression qu'autre chose clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ELK 2016
vendredi 2 septembre 2016 22:53:02
Cactusjoe a écrit:
-----------------------
> Manu a écrit :
> "Finalement, je ne sais pas si tu es vraiment prêt à faire du commerce ! "
>
> J'allais écrire la même chose

Surtout qu'il n'a toujours pas voulu me céder cette superbe table de jardin en plastique "vieilli" triste ou decu
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: