Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)

Agenda
17 au 26 mai 2024
Floralies de Nantes (Nantes ou autre, FRANCE)
J'y vais
24, 25 et 26 mai 2024
Albertas (Bouc-Bel-Air, 13, France)
J'y vais
25 et 26 mai 2024
Weekend 100% Nature et Services (Marcoussis, 91, France)
J'y vais
1er et 2 juin 2024
Couleurs Cactus (Saint-Beauzire, 63, France)
J'y vais
1er et 2 juin 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
1er et 2 juin 2024
Fête des jardiniers au chateau du Lude (Le Lude, 72, France)
J'y vais
Toutes les dates

Arrosage débutant.

Forum principal - Envoyé par jonathan26 
Fiche de membre Fiche de membre
Arrosage débutant.
lundi 12 septembre 2016 20:18:32
Bonjour,

En fait je suis débutant avec les cactus que je souhaite faire hiverner. Etant donné que j'habite en Moselle je ne peux pas les laisser à l'extérieur toute l'année.
Je vais donc les mettre dans ma cuisine d'été au sous sol où il devrait faire entre 0 et 5° en hiver.

A partir de quand dois-je les rentrer ? Novembre, plutôt début ou fin Novembre ?
Quand dois-je arrêter les arrosages ? à savoir qu'ils ont des pots plutôt spacieux même pour les plus petits.

voila je ne veux pas faire de bêtise, merci pour vos réponses.
Jonathan
Re: Arrosage débutant.
lundi 12 septembre 2016 20:33:11
Bonsoir jonathan26
Si une grande partie des cactées aiment une température de 0°C à 5°C au sec total l'hiver (voire moins), il y a des exceptions, et non des moindres.
Une identification de ces cactus est un préalable nécessaire. Donc photos pour identification, s'il te plaît (3 max par jour, dixit la charte du forum )

Citation

à savoir qu'ils ont des pots plutôt spacieux même pour les plus petits.

ça, par contre, ça fait peur. Le temps de séchage complet de la motte, et donc du substrat utilisé est fonction du volume de celle-ci. A partir du moment où le cactus (la grande partie, comme dit plus haut) entre en dormance, toute humidité résiduelle est fatale.
Philippe
lundi 12 septembre 2016 21:31:00