Agenda
Toutes les dates
Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ?
Forum principal - Envoyé par Cactus_cassé
Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 19:26:33 |
Bonsoir à toutes et à tous!
Cet après-midi nous sommes partis 3 heures en laissant nos chiennes (Leonberg donc de quoi mordre un cactus en 2 secondes...) qui n'ont pas supporté que notre chat soit resté dehors. Pour se venger elles n'ont rien trouvé de mieux que croquer le cactus (euphorbe candelabre) au niveau du tronc (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais en hauteur. Est-ce que le cactus va repousser ? Peut-on attendre demain avant de réagir ? (nous sommes tous les deux malvoyants donc difficile d'entreprendre quoique ce soit ce soir)
Merci d'avance pour vos réponses
Cet après-midi nous sommes partis 3 heures en laissant nos chiennes (Leonberg donc de quoi mordre un cactus en 2 secondes...) qui n'ont pas supporté que notre chat soit resté dehors. Pour se venger elles n'ont rien trouvé de mieux que croquer le cactus (euphorbe candelabre) au niveau du tronc (je ne sais pas si c'est le bon terme) mais en hauteur. Est-ce que le cactus va repousser ? Peut-on attendre demain avant de réagir ? (nous sommes tous les deux malvoyants donc difficile d'entreprendre quoique ce soit ce soir)
Merci d'avance pour vos réponses
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 19:47:13 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 522 |
HUgh
> Peut-on attendre demain avant de réagir ?
Il faut toujours punir les chiens aussitôt, après c'est trop tard...
Pour l'euphorbe difficile à dire sans plus de renseignements
Le mieux serait une photo mais à défaut, il faudrait nous dire si c'est juste mordu ou coupé.
Si c'est juste mordu ce n'est pas forcément grave, si c'est coupé il faut voir dans quelle état elle est pour se prononcer.
Dans tous les cas attention : le latex des euphorbes est toxique, si vous y touchez, essayer de la faire avec des gants ou du papier journal et lavez vous soigneusement les mains après.
Dans le pire des cas il est possible de couper la branche en dessous de la coupure, elle refera des pousses à ce niveau l'année prochaine. Vous aurez le mode d'emploi en cliquant sur : euphorbe
Le mieux est de mettre un photo si vous pouvez.
> Peut-on attendre demain avant de réagir ?
Il faut toujours punir les chiens aussitôt, après c'est trop tard...
Pour l'euphorbe difficile à dire sans plus de renseignements
Le mieux serait une photo mais à défaut, il faudrait nous dire si c'est juste mordu ou coupé.
Si c'est juste mordu ce n'est pas forcément grave, si c'est coupé il faut voir dans quelle état elle est pour se prononcer.
Dans tous les cas attention : le latex des euphorbes est toxique, si vous y touchez, essayer de la faire avec des gants ou du papier journal et lavez vous soigneusement les mains après.
Dans le pire des cas il est possible de couper la branche en dessous de la coupure, elle refera des pousses à ce niveau l'année prochaine. Vous aurez le mode d'emploi en cliquant sur : euphorbe
Le mieux est de mettre un photo si vous pouvez.
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 20:09:14 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 043 |
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 20:22:54 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
une photo pour voir les dégats
et sans plaisanter voir s'il n'y pas de séquelles pour les chiens : le sève est très toxique
et sans plaisanter voir s'il n'y pas de séquelles pour les chiens : le sève est très toxique
Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 21:01:09 |
Tout d'abord merci pour vos réponses et merci aux admin de permettre aux invités de poster! Voilà donc 2 photos du cactus en question.
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 21:03:45 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 52 |
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 21:50:52 |
Membre depuis : 18 ans Messages: 1 543 |
Comme quelqu'un vous l'a déjà dit, il faut vous occuper en priorité de vos chiens, et les observer, et alerter un véto en cas de comportement suspect! C'est EUX votre priorité! Et ne les punissez en aucun cas, il est bien trop tard pour les réprimander, ils ne comrendraient pas du tout, ne pouvant plus faire la relation à ce qu'ils ont fait de "mal".
Je suis moi-même passioné de plantes, et surtout d'euphorbes, je sais de quoi je parle, ET j'ai un gardien à quatre pattes, compagnon indéfectible, pour lequel je me mettrai en quatre (je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) et pour lequel j'ai mis hors de portée TOUTES les plantes susceptibles de représenter un danger potentiel pour lui.
La plante ne vous en voudra absolument pas de devoir attendre, elle ne risque plus rien!
Les deux ne font pas toujours bon ménage, et il faut parfois faire des choix douloureux, et c'est votre devoir de protéger et de soigner votre chien.
Vous comprendrez mieux quand votre déception sera passée.
Courage
Chipez
Je suis moi-même passioné de plantes, et surtout d'euphorbes, je sais de quoi je parle, ET j'ai un gardien à quatre pattes, compagnon indéfectible, pour lequel je me mettrai en quatre (je l'ai déjà fait à plusieurs reprises) et pour lequel j'ai mis hors de portée TOUTES les plantes susceptibles de représenter un danger potentiel pour lui.
La plante ne vous en voudra absolument pas de devoir attendre, elle ne risque plus rien!
Les deux ne font pas toujours bon ménage, et il faut parfois faire des choix douloureux, et c'est votre devoir de protéger et de soigner votre chien.
Vous comprendrez mieux quand votre déception sera passée.
Courage
Chipez
Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mardi 25 octobre 2016 22:07:28 |
Nous venons d'appeler le centre anti-poison vétérinaire de Lyon qui nous a affirmé qu'il n'y avait plus de risque car le cactus a été mordu il y a 8 heures (oui car elles n'ont pas mangé les morceaux, je les ai récupérés). La clinique vétérinaire nous a fait faire le test de la nourriture et elles étaient comme d'habitude excités à l'idée de manger des friandises idem pour l'eau elles ne boivent pas plus qu'habituellement.
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mercredi 26 octobre 2016 03:55:18 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 52 |
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mercredi 26 octobre 2016 06:02:14 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
Fiche de membre Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mercredi 26 octobre 2016 14:04:50 |
Membre depuis : 14 ans Messages: 2 311 |
Re: Nos chiens ont mordu notre europhorbe candelabre: que faire ? mercredi 26 octobre 2016 16:29:46 |
Bonsoir, non nos chiennes ne sont pas idiotes, mais LEUR chat était seul dehors. Et à un moment LEUR chat a dû miauler pour rentrer, mais nous étions chez la voisine... Et l'une des deux est folle des chats heureusement que ses 60kg les dissuadent d'entrer chez nous sinon nous serions envahis de chats