Agenda
Toutes les dates
Problème plante grasse récurrent
Forum principal - Envoyé par jeanphibou
Fiche de membre Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 10:55:05 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 4 |
Bonjour à tous,
J'ai un problème à chaque arrosage de cette plante. A chaque fois, quelques feuilles pourrissent, pourtant, le substrat est composé de 2/3 de sable/pouzzolane et le reste d'un mélange de terre de jardin et de terreau et mon dernier arrosage était par le bas de la plante pour ne pas mouiller les feuilles. J'ai attendu près d'un mois entre les deux arrosages.
Je ne comprend pas... Je désespère avec les echeveria. Je lis partout qu'elles sont simple d'entretien, mais elle n’arrête pas de mourir chez moi...
Merci à vous d'avance,
Jean-Philippe
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 10:55 par jeanphibou.
J'ai un problème à chaque arrosage de cette plante. A chaque fois, quelques feuilles pourrissent, pourtant, le substrat est composé de 2/3 de sable/pouzzolane et le reste d'un mélange de terre de jardin et de terreau et mon dernier arrosage était par le bas de la plante pour ne pas mouiller les feuilles. J'ai attendu près d'un mois entre les deux arrosages.
Je ne comprend pas... Je désespère avec les echeveria. Je lis partout qu'elles sont simple d'entretien, mais elle n’arrête pas de mourir chez moi...
Merci à vous d'avance,
Jean-Philippe
Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/16 10:55 par jeanphibou.
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 11:38:37 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 19 037 |
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 11:51:59 |
Elle est dans ma cuisine, donc la pièce est plutôt chaude, exposition sud/ouest à paris, avec une seule fenêtre. La plante est disposé en face, sur le mur opposé à la fenêtre. Il faut que j’arrête de l'arroser complétement pendant plusieurs mois ?
Pour le frais, mise à part sur mon balcon je ne vais pas pouvoir, je vis dans un studio...
Jean-Philippe
Pour le frais, mise à part sur mon balcon je ne vais pas pouvoir, je vis dans un studio...
Jean-Philippe
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 11:53:39 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 005 |
la plante manque avant tout de lumière :trop étiolée donc trop fragile
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 11:57:25 |
A part la mettre dehors sur mon balcon, je ne pourrai pas lui fournir plus de lumière...
Jp
Jp
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 12:12:44 |
Modérateur Membre depuis : 18 ans Messages: 21 521 |
HUgh
La couleur blanche "endive" montre qu'elle ne fait pas assez de chlorophylle,
C'est normal car ce n'est pas une plante d'intérieur et à moins de la mettre très près d'une fenêtre bien exposée, elle n'aura pas assez le lumière.
Là où tu l'as placée elle ne peut que s'étioler.
Si tu veux la garder il faut la changer de place
Contre un mur à l'opposée de la fenêtre tu auras beaucoup de mal à garder des succulentes en bon état, hormis certaines Sansevrieria comme les trifasciata qui peuvent se contenter de peu de lumière.
Mais à cette place, des fougères semblent plus adaptées.
A défaut de pouvoir changer tes conditions, peut-être faut-il changer de genre de plantes.
La couleur blanche "endive" montre qu'elle ne fait pas assez de chlorophylle,
C'est normal car ce n'est pas une plante d'intérieur et à moins de la mettre très près d'une fenêtre bien exposée, elle n'aura pas assez le lumière.
Là où tu l'as placée elle ne peut que s'étioler.
Si tu veux la garder il faut la changer de place
Contre un mur à l'opposée de la fenêtre tu auras beaucoup de mal à garder des succulentes en bon état, hormis certaines Sansevrieria comme les trifasciata qui peuvent se contenter de peu de lumière.
Mais à cette place, des fougères semblent plus adaptées.
A défaut de pouvoir changer tes conditions, peut-être faut-il changer de genre de plantes.
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 12:36:57 |
Bonjour,
Oui, je pense aussi... Je voulais cultivé des plantes grasses car la légende raconte que c'est assez simple et demande peu d'entretien, mais au final je trouve ça faux. En intérieur elles sont peu adapté et en extérieur que se soit chez moi à Paris ou chez moi en Bretagne, il y a trop d'humidité...
Je vais passer au plante verte. J'en est deux qui se porte à merveilles dans la même pièce ! Je vais quand même tenté de la coller à une fenêtre pour passer l'hiver. Et donc, quand on dit plus d'arrosage, c'est vraiment du sevrage pendant plusieurs mois ? Genre pas d'eau de décembre à mars par exemple ?
Jp
Oui, je pense aussi... Je voulais cultivé des plantes grasses car la légende raconte que c'est assez simple et demande peu d'entretien, mais au final je trouve ça faux. En intérieur elles sont peu adapté et en extérieur que se soit chez moi à Paris ou chez moi en Bretagne, il y a trop d'humidité...
Je vais passer au plante verte. J'en est deux qui se porte à merveilles dans la même pièce ! Je vais quand même tenté de la coller à une fenêtre pour passer l'hiver. Et donc, quand on dit plus d'arrosage, c'est vraiment du sevrage pendant plusieurs mois ? Genre pas d'eau de décembre à mars par exemple ?
Jp
Fiche de membre Re: Problème plante grasse récurrent mercredi 16 novembre 2016 13:34:49 |
Administrateur Membre depuis : 21 ans Messages: 13 462 |
Malheureusement les jardineries vendent les cactus et plantes grasses comme étant de parfaites plantes d'intérieur, mais c'est faux.
Un petit tour dans les conseils de culture apportera pas mal de réponses
Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Un petit tour dans les conseils de culture apportera pas mal de réponses
Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018