Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

graines ADBLPS

Forum principal - Envoyé par pincettes 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 1 décembre 2016 09:06:16
Il faut comprendre que les stock de graines ne sont pas inépuisables et qu'Aymeric ne produit pas non plus des millions de graines par référence.

En publiant à l'avance la date de parution de la liste sur le site, cela créé un rush le jour J qui fait fondre le stock très rapidement les premières heures, ce qui est d'autant plus sensible sur les références courues et/ou à faible rendement.

Personnellement je n'aimerais pas être à sa place le jour de publication de la liste, cela doit être une folie douce au niveau du flot de commande...

Tout ça pour dire qu'il faut accepter le fait qu'il est fort probable de ne pas avoir la totalité de ce que l'on à listé dans l'intention de commande, mais aussi et surtout, savoir qu'Aymeric bosse très dur pour nous offrir tout les ans une liste de graines d'une grande qualité.

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 1 décembre 2016 11:51:39
... Et d'une si grande diversité
Faut donc lui souhaiter plein de courage pour satisfaire tous ces cactopathes !!

Loïc
ARIDES n.824 et Couleurs Cactus
Allier 03 - culture à l’extérieur, sans serre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 1 décembre 2016 16:50:04
Bonsoir, celles que j'avais commandé ce n'est pas lui qui les produit, mais bon cela ne change rien à la problématique.
Et on a beau comprendre cela ne change rien à la déception. .. tant pis
Cordialement
Patrick
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 1 décembre 2016 18:26:21
Je m'y suis pris le soir même de la parution et plusieurs réf manquaient déjà.

C'est le jeu, pour ma part je me dis juste que je tâcherais d'être plus prompt l'année prochaine...

Et je rejoins d'autres, et avant tout ne retiens que la diversité et la qualité de ce que nous propose Aymeric bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 1 décembre 2016 18:42:37
Moi aussi je n'ai pas eu tout ce que j'ai commandé (ça se limite néanmoins à 3 ou 4 trucs sur des dizaines), et j'ai commandé à la sortie de la liste...C'est le jeu, il faut dégainer très vite car certains genres de succulentes sud africains sont très très demandés..."ah oui quand même surpris"

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
vendredi 2 décembre 2016 13:03:00
Bon sang tout se perd (je parle de moi)
J'étais "out of cactus" ces derniers jours et du coup j'ai raté la sortie de la new liste d'Aymeric

Je vais aller y jeter un oeil bien que je ne sème plus par les temps qui courrent
Mais vous ne vous privez pas

A ce propos pour la dernière conférence mensuel le de l'année à la SNHF-SSF-AJEM-ARIDES le conférencier sera Aymeric bien
C'est Mardi 13 décembre
Le thème: Floraisons du genre Eriosyce en culture

Qu'on se le dise!!!!!!!!!

Et j'espère cette fois y aller (au contraire des deux dernières conf)

h**
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 11:08:47
Bonjour,

Avez vous reçu votre commande, moi toujours pas.. et ça fait plus d'un mois maintenant..
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 11:31:57
Toujours pas non plus, mais patience clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 11:32:31
Il faudra patienter encore un peu, courage
Pour le début d'année sans doute
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 13:53:16
Commande passée le 25/11 pour une trentaine de sachet de graines (Haworthia et Lithops pour l'essentiel) et reçu le 21/12. Vous devriez recevoir vos graines bientôt !

Bonne journée.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 14:01:57
Bonjour, il m'avait prévenu que ma commande (de fin novembre) serait préparée à la fin décembre . Ça devrait plus tarder clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
jeudi 29 décembre 2016 20:15:16
Commandé le jours de la diffusion de la liste en debut de matinée, recue en début de semaine, semées hier...ras pour moi, comme toujours...
Je vais me répéter, mais Aymeric est serieux et il n'y aura jamais aucun doute à avoir la dessus.
Soyez patient, comprenez qu'il bosse seul et si ça ne va pas comme vous le voulez, rendez lui visite, il sait aussi accueillir.bien
Et je précise que sur ce dernier point je ne parle que de témoignages qui m'ont étés remontés...clin d'oeil

La vie serait tellement plus simple si nous étions comme ça....

Ratrak (21)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
lundi 2 janvier 2017 16:33:18
Reçu pour ma part aujourd'hui donc pour ceux de fin novembre ça devrait arriver.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
lundi 2 janvier 2017 16:35:39
Les graines d'Eriosyce et Pyrrhocactus sont arrivés aujourd'hui pour moi aussi
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
dimanche 8 janvier 2017 10:07:14
Reçu également sourire

Romain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
mardi 17 janvier 2017 22:37:24
Bonsoir, ma commande du 25 novembre toujours en attente !!! courrier peut être égaré Je comprends rien
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
mercredi 18 janvier 2017 05:46:54
Bonjour, j'ai fait une commande le 27/11, payé le 5/12 et reçu le 16/1/2017 .donc ça devrait arrivé. De mon côté rien ne presse, je sèmerais qu'en Avril ou Mai MdR, PdR (lol)

[plus.google.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
mercredi 18 janvier 2017 09:32:32
Bonjour!
Commande (de fin novembre aussi) reçue lundi pour moi. C'est vrai qu'elles se font désirer ces graines, mais ça vaut le coup d'attendre sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
mercredi 18 janvier 2017 10:46:29
@alainf, n'ayant pas reçu mes graines, qui devaient d'abord m'être expédiées fin décembre (j'avais reçu un mail), j'ai écrit à Aymeric. Il m'a répondu "elles ne le seront que fin janvier car les commandes sont à leur pic annuel en cette période, merci de votre compréhension".
Elles sont mises de côté donc pas de soucis. J'ai commandé quelques espèces de Pelargonium; et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 10:50 par pincettes.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: graines ADBLPS
mercredi 18 janvier 2017 11:39:31
Bonjour

Je confirme que les graines arrivent sourire
Bravo à Aymeric pour gerer tout ca, c'est un sacré boulot ! bien

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: