Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Encore des identifications

Forum principal - Envoyé par kokoboho 
Fiche de membre Fiche de membre
Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 16:26:24
Bonjour,
Je n'achète plus en grandes surfaces sauf coup de coeur mais ma fille et ma maman veulent me faire plaisir et adorent me ramener des petits nouveaux dès Qu'elles en voient.
J'ai donc besoin de vous. J'ajouterais trois photos sur ce post par jour au lieu d'en créer un nouveau à chaque fois.


Coralie (11)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 16:29 par kokoboho.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 16:28:06

Le 2 un Notocactus magnificus ?

Le 3 je ne sais Pas...

Merci d'avance, passez un bon week-end

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 16:44:44
Mammillaria schiedeana, en 2 un Notocactus en 3 Ferocactus

JOCELYNE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 16:46 par jocelyne31.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 16:49:25
Merci Jocelyne !! Je note, je note !!! ( mew petites serres sont pleines !!).

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 16:58:53
Non, le dernier est un Melo clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 17:04:25
Pour le dernier je penche également pour le Melocactus.
Attention aux températures hivernales pour celui-là (bien qu'il n'ait pas encore de céphalium) !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 17:13:31
Bonjour !
Mammillaria schiedeana
Eriocephala magnifica, ou Parodia magnifica ou Eriocactus magnificus, ou Notocactus magnificus au choix, c'est toujours la même plante clin d'oeil.
Melocactus, encore jeune, difficile de s'avancer, sans doute azureus, car très prisé en jardinerie. IL vaut mieux attendre un peu, s'il arrive jusqu'à son cephalium, c'est un frileux, les racines au moins doivent être au chaud en hiver !

Joël Lodé
cactus-aventures.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/16 18:41 par jllode.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 18:23:39
Merci à tous, je suis contente car je pensais bien à un mélo mais je ne connais pas les conditions de culture. Je vais me renseigner. Il pourra hiverner soit dans la maison soit dans la serre hors gel. Je vais voir. Merci encore

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 18:45:21
Dans la serre hors-gel, NON !
C'est vraiment un frileux, ce serait trop risqué, même si les juvéniles (n'ayant pas encore de céphalium) sont plus résistants.
Seuls les semis sont capables d'accepter durant quelques nuits seulement, des températures proches du point de gelée, et pas toutes les espèces du genre...
Les melos, ce sont des plantes que l'on cultive au feeling, mais surtout en pensant bien qu'elles sont frileuses.
C'est bien sûr mon avis personnel sur le sujet !clin d'oeil

Joël Lodé
cactus-aventures.com
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 20:24:08
Merci Joël pour tes conseils. Grâce à toi, j'espère ne pas le perdre. Je l'ai mis dans la maison devant la fenêtre de ma cuisine, je n'aime pas voir les cactus à l'intérieur mais un cadeau de sa maman est toujours quelque chose auquel on tient donc je vais tout faire pour lui donner une vie correcte. Je n'avais jamais acheté de Mélo pour cela car je n'ai pas de possibilité pour les cultiver correctement mais je vais essayer avec celui-ci. Au pire, il ira dans la véranda chauffée chez ma mère. Un grand merci Joël !

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
samedi 26 novembre 2016 20:52:53
Bonsoir Coralie
Je crois l'avoir déjà dit sur un autre post
Mais bon
J'ai un melocactus warasi qui fait 6/7 cm à peu près
Il était très moche en début d'été et je l'ai placé dans un sac ziploc dehors tout l'été
Il est reparti et maintenant il est magnifique
Je l'ai rentré tel quel dans mon salon derrière une fenêtre en ouvrant légèrement le sac et il se porte bien
La chaleur et l'humidité lui plaisent bien
Ce n'est que mon expérience
À toi de voir

Loïc
ARIDES n.824 et Couleurs Cactus
Allier 03 - culture à l’extérieur, sans serre
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Encore des identifications
dimanche 27 novembre 2016 16:01:28
Merci Loic, je n'avais pas lu cette information en effet. Je vais suivre ton conseil si le mélo me semble souffrir mais chez moi, malgré les chauffages, l'atmosphère est très humide. J'ai peur de créer de la moisissure dans le pot ( j'ai ce soucis avec mes plantes d'intérieur qui nécessite une humidité importante). Le mélo ira chez ma mère, je pense qu'il y sera mieux.
Il n'y a que les semis ( et encore, j'ai des pertes malgré la stérilisation du substrat et les traitements à cause de cette moisissure qui apparaît partout dans la maison). J'ai déménagé depuis peu et j'ai l'impression que l'atmosphère est vraiment mauvaise ici,je refais de l'asthme et mes plantes qui se portent à merveille dehors, sont mais à l'intérieur...

Coralie (11)
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: