Agenda
Toutes les dates
Naissance d'un aloe sur une hampe florale
Forum principal - Envoyé par martinrou
Fiche de membre Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 12:34:36 |
Membre depuis : 9 ans Messages: 61 |
Bonjour à tous,
Je veux partager avec vous cette photo ou l'on peut voir se developper un aloe sur une hampe floral fanée d'un de mes aloe brevifolia.
Est-ce un phénomène normal? Et que faire, je le laisse pousser ainsi pour voir comment cela évolue ou je coupe car il est condamné?
De plus j'ai besion d'une ID sur la deuxième photo. Je pense que c'est un aloe ferox mais j'aimerai en être sur.
Merci de votre aide.
Martin
Port Vendres
Je veux partager avec vous cette photo ou l'on peut voir se developper un aloe sur une hampe floral fanée d'un de mes aloe brevifolia.
Est-ce un phénomène normal? Et que faire, je le laisse pousser ainsi pour voir comment cela évolue ou je coupe car il est condamné?
De plus j'ai besion d'une ID sur la deuxième photo. Je pense que c'est un aloe ferox mais j'aimerai en être sur.
Merci de votre aide.
Martin
Port Vendres
Tom
Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 12:58:22 |
La floraison est pour bientôt, nous verrons si elle ressemble à celle d'Aloe aculeata.
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 17:17:35 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 17:36:59 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 1 307 |
Peut-on dire qu'il s'agit d'un kaki comme pour les orchidées ? Mais jamais vu c'est chouette
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:11:21 |
Modérateur Membre depuis : 23 ans Messages: 27 909 |
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:15:20 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 2 021 |
Ou comme les plantules sur les hampes florales de certains kalanchoes ou echeverias !
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:27:05 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 2 730 |
>> Ou comme les plantules sur les hampes florales de certains kalanchoes ou echeverias
Oui justement, je viens de constater la naissance d'une plantule sur la hampe d'une Echeveria 'topsy turvy'. Elle se trouve à l'aisselle de la 1ère feuille la plus basse.
Dois-je couper la hampe defleurie maintenant, juste au-dessus de la plantule ? Ou pas ...
----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Oui justement, je viens de constater la naissance d'une plantule sur la hampe d'une Echeveria 'topsy turvy'. Elle se trouve à l'aisselle de la 1ère feuille la plus basse.
Dois-je couper la hampe defleurie maintenant, juste au-dessus de la plantule ? Ou pas ...
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:33:29 |
Membre depuis : 12 ans Messages: 1 307 |
Ah oui j'en ai marre de ce correcteur automatique
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:35:14 |
Merci à vous tous pour vos réponses. Je posterais une photo de la floraison pour la partager avec vous (acuelata).
Je rajoute deux photo de la fameuse hampe ou l'on voit très bien qu'elle alimente l'aloe car elle n'est pas sèche. La partie où se trouvais les fleure plus haut je l'ai coupé durant l'été. Je donnerais aussi des nouvelles de mon aloe aérien qui a presque six mois maintenant.
Je rajoute deux photo de la fameuse hampe ou l'on voit très bien qu'elle alimente l'aloe car elle n'est pas sèche. La partie où se trouvais les fleure plus haut je l'ai coupé durant l'été. Je donnerais aussi des nouvelles de mon aloe aérien qui a presque six mois maintenant.
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:37:40 |
Escoban ! Ce n'est pas un correcteur mais un rédacteur.
Sinon, plus personne ici ne ferait de fautes d'orthographe
mom83 (centre Var)
Sinon, plus personne ici ne ferait de fautes d'orthographe
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:44:55 |
C'est la deuxième année d'ailleurs que mon brevifolia me produit un keiki. mais l'an dernier je n'y ai pas preté attention.
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 18:49:52 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 2 021 |
@mom, d'après cette vidéo tu peux enlever les rejets très jeunes... [www.youtube.com]
Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale vendredi 9 décembre 2016 20:41:21 |
Merci vassia. J'ai regardé la vidéo. L' Echeveria présentée est bien plus costaude que ma 'topsy curvy'.
Pour l'instant, la plantule ne fait qu'1/2 cm de diam. Alors je pense que c'est un peu tôt pour la faire bouturer.
Je compte la laisser grossir et voir ce qu'elle donne ...
mom83 (centre Var)
Pour l'instant, la plantule ne fait qu'1/2 cm de diam. Alors je pense que c'est un peu tôt pour la faire bouturer.
Je compte la laisser grossir et voir ce qu'elle donne ...
mom83 (centre Var)
Tom
Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale samedi 10 décembre 2016 04:12:35 |
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale samedi 10 décembre 2016 07:06:39 |
Membre depuis : 19 ans Messages: 28 015 |
le genre ou il y a le plus souvent des keikis c'est dans les Haworthias
Pour les Aloes j'ai déjà eu avec haworthioides
Pour les Aloes j'ai déjà eu avec haworthioides
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale samedi 10 décembre 2016 09:59:24 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 843 |
Fiche de membre Re: Naissance d'un aloe sur une hampe florale samedi 10 décembre 2016 19:01:39 |
>> j'attendrais le printemps, mom83
Oui merci Tom. C'est ce que je comptais faire.
mom83 (centre Var)
Oui merci Tom. C'est ce que je comptais faire.
mom83 (centre Var)