Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Aloe richardsiae

Forum principal - Envoyé par julien84 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
lundi 16 juillet 2018 05:23:30
les croisements çà ne marche pas systématiquement Je comprends rien
Quand aux graines est-ce que tu as assez humidifié car çà pousse dans des cioins bien arrosés ou çà doit dégoulinerclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
lundi 16 juillet 2018 06:03:31
Dans son habitat, il pleut abondement en été et automne et de plus, Aloe Richardsiae pousse sur sol argileux, à proximité de cours d'eau.
A tous ceux qui ont cette espèce : elle devrait se multiplier en produisant des pseudo-bulbes. Avez-vous des plantules autour du pied mère ?
Concernant les graines, l'auto fécondation ne donne peut-être que des graines stériles ou les conditions de culture ne sont pas suffisamment bonnes ou elle préfère se reproduire par rejets, si ça lui coûte moins ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
lundi 16 juillet 2018 07:00:53
finalement, j'avais obtenu des graines, l'année dernière, mais très peu ont germé et celles qui l'ont fait n'ont pas résisté ! Pas toujours facile
cette année une seule a fleuri et pas de graines

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
lundi 16 juillet 2018 18:14:48
Philippe en fait les graines etaient pas formees comme si elles avaient coulees alos que les gousses etaient bien seches et ouvertes.
je vis bien voir cette annee l'unique gousse ce qu'elle va donner.
Pincettes cote culture substrat a base de limon argileux les plantes sont belles bien arrosees regulierement avec de l'eau de pluie et exposees mi ombre.
Belle hampe de fleurs
Mais la fecondite de cette espece reste floue.
il est vrai qu'etant donne qu'il rejette y a t il une influence....
Alain tes graines qui ont germees sais tu pourquoi elles pas resiste ?

Julien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
lundi 16 juillet 2018 18:37:00
je ne sais pas Julien ! c'est comme si les semis n'étaient pas viables

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
mardi 17 juillet 2018 06:32:11
Comme c'est une plante qui rejette, c'est peut-être le même clone qui se trouve dans les collections. Ce qui pourrait expliquer la formation de graines non viables....
JAA
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
mardi 17 juillet 2018 17:13:46
et est-ce qu'il n'a pas été multiplié in vitro ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
mardi 17 juillet 2018 18:45:48
Bonsoir

Philippe multiplie in vitro je ne pense pas car un sujet vient de chez Issa et l'autre de chez Brendel. Je leur demanderais quand meme.

Julien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
mercredi 18 juillet 2018 05:51:45
On commandait tous chez Specks qui avait des plantes introuvables ailleurs
Richardsae n'a pas tenu ici et j'ai essayé 2 fois pas bienJe comprends rienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
vendredi 20 juillet 2018 06:32:37
Issa achetait aussi chez Specks mais, pour ma part, je ne pense pas à de l'in-vitro ! Specks commandait à Succulent Tissue culture des Haworthia et certaines Aloe mais celle-ci je les avais vu arrivées ! Maintenant, Brigitte est aussi allé en Tanzanie alors.....
Puis, ensuite, Specks a eu un autre clone qui rejetait par stolons, il m'avait dit que c'était le seul Aloe qui faisait ça !

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
samedi 21 juillet 2018 12:39:32
Salut, pour info. celui de Brigitte de chez Specks clin d'oeil et pollinisation en cours...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Aloe richardsiae
samedi 22 septembre 2018 09:29:23
Les miens viennent bien de chez Speck , quand j'ai appris qu'il allait fermer j'ai décidé d'aller le voir , cela faisait tellement longtemps que j'entendais parler de lui , mes Aloe richardsiae fleurissent mais ne font pas de graine , je les multiplie par rejets
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: