Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande de pumice/pomice/ponce

Forum principal - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 19:50:27
Bonsoir tout le monde,
mom83 nous a donné l'adresse d'un fournisseur dans le post récent sur les argiles, merci à elle bien
J'ai donc commandé trois sacs de 50 litres de pumice/pomice/ponce, au vu de la photo, j'avais déjà commandé ce produit (pas chez eux) et ça m'avait coûté un demi-bras en frais de port : le gros problème récurent quand on n'a pas ce genre de pierre très près de chez soi dans des carrières.
Dans le but de préparer les rempotages d'hiver, j'aime bien la ponce en composant important du substrat.
La commande est passée, acceptée, et en cours de livraison . Paiement par paypal par prudence, et ce message aujourd'hui (extraits) :
---------------------------
3x Substrat de pierre ponce standard 53,85 €
Sous-total: 53,85 €
Frais d'envoi: 6,95 €
TOTAL À PAYER: 60,80 €
---------------------------
Philippe, votre commande est prête et sera bientôt de nos installations.
Votre demande 258763 faite sur lundi 19 décembre 2016, laisse bientôt nos installations.
Le transporteur responsable pour l'expédition dans Seur.
-------------
Donc à suivre, je croise les doigts, j'espère que c'est un bon plan et vous tiens au courant, pour ceux que ça peut intéresser.
7 euros de port pour 150 litres de ponce, j'aime bien
Bonne soirée
Philippe

Edit : on m'avait aussi déjà donné un bon tuyau bien sur Carrières-sur-Seine que je n'ai pas encore exploité (mais ça va viendre), mais si je peux éviter de me déplacer en Région parisienne le week-end, trouver une place, etc.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/16 20:02 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:19:22
Hugh

> 7 euros de port pour 150 litres de ponce, j'aime

Oui c'est étonnamment peu cher bien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:25:51
Bonjour
ho oui a suivre
tu nous tient au courent

Alain
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:37:59
Le port est forfaitaire ... peu importe le poids des marchandises sourire
Et peu importe le nombre de colis dans une même commande sourire

J'ai déjà fait 2 commandes et aucun problème. Et les prix ? Imbattables ...

Je crois que les commerçants espagnols ont beaucoup plus le respect du client que les français.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 20:45 par mom83.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:42:44
Ce n'est lié à ton post, mais ça à tout de même un rapport. J'ai trouvé de la pouzzolane chez jardi leclerc sac de 25 litres, granulométrie 0,2mm- 0,8mm. 5 euros, cela me semble raisonnable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 21:10 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:42:56
Bonsoir,

De quelle carrière vient cette ponce?

Attention, parce qu'il existe différentes qualités de ponce. J'utilise celle d'Allemagne (on était allé chercher 1500 litres il y a trois ans, j'ai oublié où exactement, mais près de Stuttgart) qui est souvent bien; c'est celle que Specks utilisait pure il me semble. Une fois, j'avais récupéré de la ponce d'Italie, très différente, aucune rétention d'eau, pas terrible pour utiliser pure dans les pots.

Bonne soirée,

Florent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:51:12
Bonsoir mom83,
merci encore pour cette information dont j'ai usé concernant ce fournisseur, mais pour être dans la partie - dans un autre domaine que les plantes, les substrats, etc.- , sur la forfaitisation du poids des marchandises, je suis assez dubitatif.
Pour le respect aussi des clients, je passe mon tour mais n'en pense pas moins. Ces frais de livraison ne couvrent pas le coût réel, loin s'en faut. Je profite néanmoins de l'occasion, c'est proposé, je paye, et j'attends. Avec des précautions.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 20:56:50
Elle est italienne en effet.
Sa granulométrie : 6 à 14 mm.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 21:04:05
Je n'utilise pas (ou plus) la ponce pure. Trop galère à gérer. J'en incorpore de 30 à 40% dans le substrat "tout venant", avec de la terre forestière, du sable de forte granulométrie genre 'sable de Loire', du terreau de semis tamisé pour virer la tourbe et les branchages résiduels, un peu et beaucoup au pifomètre; ça donne du bien drainant et ça évite l'emploi de perlite et de vermiculite que je mets quand même en proportions bien moindres.
Ceci est juste une expérience personnelle, a prendre comme ça de par ma courte expérience.
150 litres de ponce c'est très bien pour ça, je trouve que ça retient moins l'eau que la pouzzolane dans mes contrées septentrionales.
Philippe

Edit : d'un autre côté, les plantes que j'ai sont assez courantes et se plaisent dans ce milieu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 21:10 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 21:10:50
Tout-à-fait d'accord avec la compo du substrat de Phil. Je fais pareil.
Mais je ne possède pas de plantes rares et difficiles.
Et je débute dans le "métier" clin d'oeil

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 21:27:22
Bizarre j'ai préparé une commande de ponce et akadama et les frais de port sont majorés de 1,75€ à cause du poids
Il s'agit de 2 sacs de pumice et 1 d'akadama
Il n'y a plus de forfait à 6,95€ !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 21:30:46
Ah ben ça j'y ai pensé quand j'ai vu la quantité de pumice commandée par Phil...

>> Bonsoir mom83,
merci encore pour cette information dont j'ai ABusé concernant ce fournisseur,

L'abus en tout est un vilain défaut na na nere

----------------------------------------
mom83 (centre Var)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 21:51 par mom83.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 21:48:57
Quel abus ?
Je réponds à une proposition commerciale sur un site qui a calculé ma demande en toute connaissance de cause, et j'ai commandé, car cela me semble intéressant.
J'achète, je paye en ligne, l'argent est viré de mon compte vers celui du vendeur.
J'attends d'être livré.
C'est tout.
Philippe
(Bon Loïc, 1,75 € en plus, profite-s-en ! clin d'oeil Si j'avais su MdR, PdR (lol) - deux mètres cubes clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 22:23:15
Ben oui je vais en profiter
C'est sûr
Bon rempotage
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mardi 20 décembre 2016 22:36:24
Bon rempotage à toi aussi, Loïc !
on se tient au courant sur la livraison .
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/16 22:37 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mercredi 21 décembre 2016 08:16:55
Quand le Graal sera livré, pourras-tu nous faire un petit retour sur la qualité avec une petite photo ?
Merci MdR, PdR (lol)

Aurore - Nord de l'Essonne - Serre hors gel depuis septembre 2017 - rocaille succulente non protégée depuis avril 2018
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mercredi 21 décembre 2016 12:55:52
bonjour à toutes et tous , idem quand tu auras le retour philippe je commanderais surement , pour ma part j'ai tester la pumice italienne cette année avec mon mélange granitique sur mes semis de caudex et le résultat est surprenant surtous quand on seme comme moi , bonne fetes de fin d'année à tous le monde.merci

stéphane.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
mercredi 21 décembre 2016 20:01:43
Bonsoir
J'utilise cette pumice italienne depuis plusieurs années et il ne faut surtout pas oublier de la laver.
Il y a beaucoup de poussière
Après c'est top
Ici toutes les plantes en profitent bien et ça pousse très bien.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
jeudi 22 décembre 2016 08:25:43
Citation
Florent
Attention, parce qu'il existe différentes qualités de ponce. J'utilise celle d'Allemagne (on était allé chercher 1500 litres il y a trois ans, j'ai oublié où exactement, mais près de Stuttgart) qui est souvent bien; c'est celle que Specks utilisait pure il me semble. Une fois, j'avais récupéré de la ponce d'Italie, très différente, aucune rétention d'eau, pas terrible pour utiliser pure dans les pots.


Il y a volcan et volcan ... donc émission de cendres différente ... clin d'oeil

La bims allemande est liée à un volcanisme de type prérifting ... la pumice italienne à un volcanisme de type arc insulaire ...

La bims allemande que tu as achetée doit être de la vulkatec : beste Qualität für Kakteenerde clin d'oeil

Cactus Joe
ich bin ein Berliner
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
jeudi 22 décembre 2016 21:55:19
Oui, c'est certainement de la vulkatec, il y a eu un message sur le forum avec toutes leurs coordonnées :

[www.cactuspro.com]

Le hic c'est justement dans le message
"Il faut noter cependant qu'il faut que vous ayez sur place un chariot élévateur ou une grue pour décharger les big bags qui pèsent entre 800kg et 1500 kg."
car (citation aussi)
"il faut noter que les coûts principaux, dans certains cas jusqu'à 80% du prix représentent les coûts de transport."

Concernant ma commande, j'ai eu des mails du transporteur disant que c'est en cours de distribution. Message à 21H37 me demandant d'appeler pour donner mes préférences de livraison, message à 6h22 le lendemain me disant que comme je n'avais pas répondu au précédent ils me livraient sans prendre rendez-vous. J'ai rameuté tout le monde à la maison pour être en mode "vigie" demain clin d'oeil
Philippe
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: