Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Commande de pumice/pomice/ponce

Forum principal - Envoyé par Phil95300 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
dimanche 25 décembre 2016 20:51:45
Bonsoir, merci Cactusjoe je suis allé plusieurs fois à la coopérative de Camporosso à la sortie de Ventimille.
je leur téléphonerai .
Phillipe, Prosperi en vendait mais je ne sais pas s'il en a encore en stock .
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 26 décembre 2016 07:46:08
Citation
il n'y a persone que je connaisse qui fasse de la pumice dans le 06 ou le 83 :il faut aller en Italie

Philippe, j'ai peut-être mal formulé ma question :
Connais-tu un grossiste en Italie, de préférence sur la Riviera dei Fiori, qui vend de la pumice et autres substrats ... ?

Cactus Joe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 26 décembre 2016 08:04:36
mis à part les coopératives je ne pense pas qu'il y ait autre chose comme distribution en grosses quantités en Italie ou alors commander directement au producteur comme euro pumice mais là çà doit être par camion clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 26 décembre 2016 09:38:37
Bonjour Philippe,

Tu mentionnais Carrières sur Seine, pour info la ponce vendue par la Pépinière de Chine est la même (mêmes sacs Europomice, même aspect), et au prix de 20€ le sac de 50L de mémoire, donc pour le même prix tu as été livré en plus, très bon tuyau !

Thomas
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
dimanche 1 janvier 2017 17:45:20
Bonsoir à tous les piqués
Commande de pumice et d'akadama arrivée vendredi sans aucun problème
À recommander à ceux qui hésitent
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
dimanche 1 janvier 2017 21:11:48
Loïc,Tu en pense quoi de l'akadama vendu sur le site ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
dimanche 1 janvier 2017 22:43:38
C'est la marque Ibaraki c'est très bien
J'en ai reçu également
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 16:26:46
bonjour à tous
commande de pumice bien arrivée au prix indiqué et 6,95€ de transport
3 sacs de 50 l = 90 kg identique mais d'aprés le suivi transport
depart de Alicante en Espagne via Barcelone paris et ma Lorraine natal
question , qui gagne quoi à part moi ????
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 18:03:27
"bonjour à tous
commande de pumice bien arrivée au prix indiqué et 6,95€ de transport
3 sacs de 50 l = 90 kg identique mais d'aprés le suivi transport
depart de Alicante en Espagne via Barcelone paris et ma Lorraine natal
question , qui gagne quoi à part moi ????"

=> Je vais être mauvaise langue, mais qui sait ce que contient vraiment le camion qui passe la frontière, en plus de la pumice ?... Yeux au ciel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 18:04 par Guy J.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 18:57:56
Bonsoir
J'ai reçu de leur part par mail un questionnaire de satisfaction, que j'ai évidemment rempli en ligne , avec ma -très bonne- impression sur tous les points, bien sincèrement.
Et j'ai reçu dans la foulée un mail avec des coupons de remise (5%, 10% en fonction des montants) il me semble.
Pour ce qui est transporté, c'est clair que ce n'est pas avec des frais de port pareils qu'ils vont rentabiliser notre expédition, mais s'ils ont du volume, une coopération globale avec le transporteur - qui a certainement d'autres clients qu'eux - qui sait bien gérer et optimiser ses tournées, c'est jouable. Ce genre de produit n'est pas à deux jours prêts (chaîne du froid par exemple), donc si c'est bien géré il y a toujours une place dans un camion en partance. C'est un métier, la logistique.
De toute façon l'avenir nous le dira, je compte bien passer une autre commande à la fin du mois.
Philippe

Edit : Par exemple quand on commande en VPC avec livraison gratuite en point relais, il y a bien un coût de transport.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 19:10 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 21:51:49
Je ne serais pas aussi enthousiaste que vous, malheureusement.
Commande passée pour plusieurs copains et moi : 6 sacs de 50L et 1 sac de 20L. A la commande, pas de probleme, je règle l'ensemble avec les 6,95€ de port.
Quelques jours plus tard, je reçois un mail en me disant que si je veux recevoir ma commande, ils doivent faire 3 envois, je dois donc payer 2 autres frais de port ( soit 2 fois 6,95€). Donc bon là on est à presque 21€ de port... C'est peut-être le prix juste, sauf que ce n'est dit nul part que les frais de port seront réévalués. Echange de mail, je leur dis que je trouve cela pas terrible, mais bon, je n'ai pas le choix me dit-on, alors on rallonge. Bref. 3 frais de port devrait dire 3 livraisons, et j'ai été livré en 2 fois (je ne comprend donc pas pourquoi j'ai payé 3 fois ?). Et la seconde fois (pour 3 sacs) le livreur se pointe jeudi avec un sac (je refuse la livraison, commande incomplète), revient vendredi avec 2 sacs (je refuse encore la livraison, commande incomplète). Repassera-t-il lundi avec 3 sacs ? Et niveau organisation quand on a un boulot et des rendez-vous, c'est un régal !
Donc, pas content ! Il en faut bien un vous me direz...

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 22:08:02
Citation
Gaëtan
Donc, pas content ! Il en faut bien un vous me direz...

Salut Gaëtan
Bien sûr qu'il ne faut pas être content sur ce qu'il t’advient , et de le dire sur le forum.
Nous parlons d'expériences et de partage de celles-ci, pas de promotions et de publicité.
Tiens nous au courant.
Il s'agit peut-être de livraisons partielles, qui sait ? Mais c'est vrai il faut être présent, et quand on bosse et qu'on doit se déplacer, c'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose...
Philipppe
Ph
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
vendredi 13 janvier 2017 22:15:28
Salut Phil,
Les envois scindés étaient une livraison partielle, pas la 2eme livraison qui indique bien 3 sacs sur la facture (que j'ai eu bon nez de chercher et de décoller du sac).
Si ya 3 sur la papier, il doit y avoir 3 dans le camion !
Bon et lundi ça va être chaud pour faire le piquet à attendre livreur. Voilà, c'est pas très grave, c'est juste chiant...

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
samedi 14 janvier 2017 07:56:41
Bonjour,
Idem, commande de 4 sacs transformée par Huerto en deux commandes avec 6,95 € de fais de port pour chacune.
Pas d'explication en retour de leur part.
Livraison des deux commandes en une fois.
Mais comme ici il est impossible de trouver de la ponce, je suis content d'avoir ce fournisseur.

Daniel (17)
Arides 664
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
jeudi 19 janvier 2017 10:15:09
Bonjour,
je cherche de la pumice. Tout comme vous, j'ai du mal à en trouver . Je suis tombé sur votre post. Pour ma part, c'est pour planter un Cypripedium.
Si ce n'est pas possible de donner directement l'adresse du fournisseur sur ce post, merci de donner la marche à suivre.
Cordialement,
David
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
jeudi 19 janvier 2017 10:34:48
Bonjour bd2539,
c'est ici :
[www.planetahuerto.fr]
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
dimanche 29 janvier 2017 18:34:56
Bonsoir,

Eosman, notre marchand de sable Toulousain a réussi son Challenge.
L'année prochaine, il se lance dans une commande de plusieurs tonnes clin d'oeil
J'en ai profité pour glaner qq photos de sa collection.
Merci Gaétan pour cette initiative.
David Scott






Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 23 octobre 2017 08:28:43
Bonjour Phil,

Citation
PHIL95300
Livraison ce matin par transporteur, prise de rendez-vous possible si on est rapide «¢ r«±pondre. (commande le 19/12 au soir). Trois sacs de 50 litres, suremball«±s avec un plastique transparent plus r«±sistant:

Tu as fait ton achat de pumice chez PLANETA HUERTO ?

Merci

Fabienne - Villardonnel (11)
Eté: une partie de ma collection à l'extérieur - hiver: serre maintenue à + 6°C
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 23 octobre 2017 08:30:51
Bonjour Fabienne,
oui - et j'ai trouve ca nickel.
Phil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Commande de pumice/pomice/ponce
lundi 23 octobre 2017 08:47:21
Livraison en deux fois ici (toujours 6,95? de port) le livreur (DPD) n'a pas compris pourquoi non plus... Je comprends rien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: