Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

pouzzolane

Forum principal - Envoyé par fifi49 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pouzzolane
jeudi 12 janvier 2017 14:33:20
Hugh

De par la caractéristique de ce produit qui en fait un allié de la lutte contre certaines bestioles, je ne suis pas sûr que cela soit très bon pour les poumons...
Juste pour dire que j'hésiterai à l'utiliser en quantité.
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pouzzolane
jeudi 12 janvier 2017 14:34:38
Il en avait été question là, pour ses propriétés présumées insecticides :
[www.cactuspro.com]
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pouzzolane
jeudi 12 janvier 2017 15:39:21
Il est utilisé beaucoup en Angleterre pour la culture du bonsaïbien, mais c'est vrai que pour les poumons c'est pas top
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pouzzolane
mardi 17 janvier 2017 22:09:09
Diatomite, je ne sais pas, mais en Auvergne ils utilisent de la pouzzolane dont on peu voir des tas au bord des routes !
Si vous taper sur google. utilisation pouzzolane sur les routes, il y a plusieurs articles qui en parle-
Il y a bien longtemps, j' en avais ramassé moi même pour les cactus en bas du Puy de la vache, pour ceux qui connaissent !
Maintenant il semble que le site a été aménagé et ça doit être interdit :
L' ascension du volcan était assez drôle, on montait de 3 pas et on redescendait de 2, surtout vers le sommet ou la pente était plus rude
Fiche de membre Fiche de membre
Re: pouzzolane
mercredi 18 janvier 2017 11:35:51
Salut,

J'habite pas loin du Puy de la vache (et des autres puys). Le plus simple est en fait d'aller dans une carrière : la pouzzo est calibrée et pas chère. 15€ pour une remorque : et en plus ils vous la remplissent.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: