Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...

Forum principal - Envoyé par titifaru 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
samedi 21 janvier 2017 18:27:19
13 chez moi mais sans soleil, il est trop bas l'hiver, les maisons d'en face me le cache triste ou decu

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
samedi 21 janvier 2017 19:18:53
-16° en extérieur chez moi, des gelées dans la véranda...triste ou decu

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
samedi 21 janvier 2017 20:05:37
Ici à Quimper des matins à -4. J'avais laissé des plantes chez madame, et j'ai rentre tout le monde ce soir. Crassula ovata variegata n'aura pas survécu, ses feuilles sont molles et le tronc me paraît atteint. On verra... Sinon un cactus cristé à une petite engelures qui nécrose, je vais surveiller. Sinon RAS, C. arborescens a très bien tenu le choc grâce au sec et la proximité de la fenêtre. Les Ferocactus n'ont rien, ils semblent avoir apprécié car l'un avait attrape la cochenille: vu les températures, pb réglé.

J'ai perdu Aeonium 'Kiwi' f. cristata, mais pas à cuse du froid: grignoté par les chats. Grrr
Evitons de faire remonter de vieux sujets ; après une nuit à 14°C, j'ai des grassouillettes à arroser.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 09:53:11
Oh Tom ! Quelle chance !
Moi, un petit +4°. Première température positive, la nuit, depuis dimanche dernier.

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 10:24:48
-10 cette nuit...
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 10:34:48
Bonjour , +9°C cette nuit et enfin après 40 jours sans pluie, la pluie clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 11:59:19
Chez moi, jusqu'à mercredi les nocturnes sont comprises entre 5 et -2 puis remontée jeudi et plus de négatives annoncées !!!

Coralie (11)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 12:01:16
8° cette nuit et comme le dis frago enfin un peu de pluie bienclin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 13:10:47
Bonjour, mais si il fait froid ris donc ! bon au lit j'ai mal dormi cette nuit na na nere.
A bientôt.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 13:14:12
Vous avez bien de la chance : chez moi, à l'ombre, cela fait longtemps qu'il n'y a pas eu de températures positives ( entre une semaine et 10 jours ! )

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 14:18:02
Dans l'Essonne, samedi matin on a du frôler les -9°C. Du coup c'est descendu à -5°C dans la serre.
Le chauffage a eu du mal à garder hors gel.

Bon, pas grave, du temps du balcon, les plantes ont connu pire.
J'ai juste l'oxalis chilien qui a quelques feuilles grillées.
L'avantage de la serre c'est que la température est remontée jusqu'à 20°C cet après midi.

A l'extérieur, Maihuenia poeppigii a l'air de bien se tenir, ainsi que les petites oponces.
Dans les Delosperma, un a été abimé, mais je savais que celui ci était plus fragile (pas grave, il se resème partout).


Note du modérateur rabat joie que je suis :
Le CF n'est pas une annexe de Météo France. Savoir la température qu'il a fait chez vous n'est pas très passionnant. Et complètement HS.
Savoir comment se sont comportées vos plantes avec ces températures est tout à fait intéressant, et tout à fait dans le sujet.
Donc d'accord pour le bulletin météo mais à condition de parler plante.
Voilà, histoire de se faire encore 2 ou 3 copains......

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 14:37:33
bonjour alain
cela fait plus d une semaine que je me fais la reflexion que tu viens d avoir et je me demandais pourquoi ce sujet n avais pas été basculé en hors sujet
je peux donc me compter parmi les copains rabat la joie clin d'oeil
pour info ce matin c est descendu a -7° C dans la serre et cela depuis trois jours mais tout les jours remonter à 22°C au moins (26°C hier)il y a principalement des globulaires mexicaines
les seules pertes que j' ai à déplorer pour le moment n était pas dans la serre mais dans une pièce non chauffé avec une porte sur l exterieur que mon chien à juger bon d ouvrir pendant mon absence.
résultat : mes 2 discocactus ont littéralement fondus et quelques euphorbes ont pris un joli camaïeu de marron noir pourri .

William



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 15:04 par wiwikela.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 15:08:38
Salut William
Tu gardes quoi dans la serre à -7°C ? C'est quoi la température dehors ? Même avec des pointes dans la journée ?
Les discocactus - plantes pas courantes sur le forum - effectivement n'ont pas dû faire un pli (ou plutôt plusieurs colere ), certaines euphorbes aussi.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 15:29:11
salut phillipe
dans la serre j ai essentiellement des coryphantha des turbinicarpus des ariocarpus des aztekium des rebutia et sulcorebutia et des mammillaria
la temperature dehors était de -9 ce matin et c est monté à 22 cet aprem dans la serre 6 dehors

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 15:45:12
C'est pas un peu froid -7°C pour ces espèces (turbi, rebutia, certains mammis, les autres je n'ai pas ou très peu) , même avec une remontée de température importante dans la journée ?
Question, hein. Moi je suis juste hors gel par précaution.
Philippe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/17 15:48 par Phil95300.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 16:05:58
je ne sais pas trop c est mon premier hiver avec une serre et jusque là tout le monde ce porte bien .
il me semble avoir lu quelque part ( je ne sais plus où) que si la température remonte bien en journée les risques sont limités , pour le moment c est le cas chez moi et comme le froid est bien sec je ne suis pas embêté par l humidité . biensur je peux me tromper et ça , les plantes ne tarderont pas à me le dire si c'est le cas .
je dois me construire une autre serre plus grande au printemps et ce coup si j y prévoirai la possibilité de chauffer mais pour le moment c est pas possible alors je fais avec .

William
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 17:49:09
À -7°C je n'ai rien perdu sans chauffage (il ne faisait pas cette température dans la serre).
À -11°C, j'ai mis le chauffage et j'ai perdu sept semis de Lepto sur dix... Mon A. attenuata et mon Aloe sabaea ont pris un petit coup, un Aloe yemenica sur deux a péri, et j'ai l'impression que les Aloe juvenna y sont passées aussi : toutes ces plantes étaient les plus proches du polycarbonate.
Rien à signaler sur le reste.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 17:54:15
Des semis de Lepto? Leptocereus? A des Températures largement négatives ça ne paraît pas trop étonnant qu'ils aient dégusté Je comprends rien

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: une nouvelle vague de froid pour la semaine prochaine?...
dimanche 22 janvier 2017 17:57:47
Oui, mais ils ont tenu sans chauffage.
Je mets le chauffage, ils claquent Je comprends rien
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: