Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?

Forum principal - Envoyé par fifi49 
Fiche de membre Fiche de membre
Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
jeudi 12 janvier 2017 18:04:36
[cactusland.co.uk]
une petite commande , les plantes sont arrivé en 4 jours .
en pots(rond) de 5,5 cm de diamètre(sur leur site cela correspond au diamètre 6 cm) , ca débordait de partout. Transféré en pot(carré) de 8 cm dès leurs réception.
Ils ne font pas d'envoi racines nues , donc frais de port un peu élevés .
Leur site ne permet que les commandes en Angleterre ,donc il faut passé par mail pour les commandes .
la personne qui s'en occupe parle un Français impeccable , ce qui est pratique pour ceux qui ne sont pas familier de la langue de Shakespeare.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/17 09:06 par fifi49.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
jeudi 12 janvier 2017 19:21:19
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
jeudi 12 janvier 2017 19:28:32
Ah, oui, jolies plantes bien et merci du tuyau.
Quand tu dis "Leur site ne permet que les commandes en Angleterre ,donc il faut passé par mail pour les commandes", ça concerne aussi l'expédition ? Je n'ai pas regardé sur leur site encore.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
jeudi 12 janvier 2017 23:43:35
c'est à dire que lorsque tu mets des plantes dans le panier et que tu veux payer , tu n'obtiens le total que pour les expéditions en Angleterre .
pour la France il faut faire la commande par mail (copié collé de ton panier),il te réponde en t'envoyant en pièce jointe la facture totale et tu fait le paiement avec paypal.
En ce moment, ils prennent en compte les t° pour faire l'envoi
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 16:44:20
Merci fifi49 du partage
Je confrme: tres bon vendeur.
J ai eu juste un souci independant du vendeur: des frais de port assez importants, royal mail en greve en decembre, et la douane francaise qui a retenu le colis une semaine en janvier!
Mais c'est des cactus, et ils n ont pas souffert.

Echinocereus nivosus,


Echinocereus stramineus, Ferocactus acanthodes...


Petits pots bien remplis de echinocereus nivosus: j ai rempoté dans plus grand et mis au chaud.


-Toutes les plantes etaient dispos (catalogue a jour!)
-Les petits pots (sur la photo) bien remplis, bien emballés: j ai rempoté, parce que ça debordait et parque la douane avait ouvert et la terre etait tombee de certains pots.
-Reponse tres rapide

Tres content!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 17:12:41
Belles plantes !

*Je croyais que les douanes n'avaient pas le droit d'ouvrir les colis ? Ou c'est différent s'il s'agit de plantes ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 17:19:26
les frais de port élevés , je l'avais signalé. Le problème , c'est qu'ils ne veulent pas faire d'envois racines nues, donc cela pèse un peu
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 17:43:34
Hugh

> Je croyais que les douanes n'avaient pas le droit d'ouvrir les colis ?

Les douanes peuvent ouvrir, contrôler et confisquer tout ce qu'ils veulent : containers, paquets poste, bagages....
Pour les personnes ils ne les ouvrent pas, mais ils ont de bons appareils à rayons X
Que ce soit avion, ports, gares, autoroutes, routes de campagnes, Ils ont autorité partout.

clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 17:53:03
Curieux; il y a quelques années, une dame des douanes m'avait appelé pour savoir ce qu'il y avait dans mon colis exactement, histoire de calculer la taxe >_< , justement parce qu'ils n'avaient pas le droit de l'ouvrir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/17 18:30 par Guy J.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 18:13:17
HUgh

Peut-être parce que cela avait l'air régulier et qu'elle ne voulait pas dépouiller le colis.
Les douaniers ont même le droit d'inspecter les voitures alors que c'est considéré comme privé.
Il y a souvent des reportages sur les douanes sur Planète, ils ne se gênent pas pour ouvrir un colis dès lors qu'ils ont un soupçon.
Et cela se conçoit très bien, sans cela ce serait la porte ouverte à tous les traffics...
S'il suffisait d'envoyer par colis pour que cela passe sans problème, imagine...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Connaissiez vous ce vendeur en engleterre ?
mercredi 18 janvier 2017 18:31:23
Et pourtant, il en passe des choses, vu les quantités de colis à traiter...
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: