Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

ID Gasteraloe ???

Forum principal - Envoyé par ericdumans 
Fiche de membre Fiche de membre
ID Gasteraloe ???
dimanche 15 janvier 2017 20:38:42
Hugh

Un(e) voisin(e) devant connaître mon penchant coupable pour les succulentes a déposé une plante sur ma poubelle.
C'est un bon moyen de s'en débarrasser, au moins, j'y jette un œil avant.
MdR, PdR (lol)

Elle a du se prendre un coup de froid, sans doute récupérable, mais de toute manière il y a plein de rejets à la base qui me semblent tout à fait viables.
Elle ne me tente pas du tout ( Un hybride quelle horreur ! MdR, PdR (lol) ) mais si vous trouvez son identité, j'amènerai les rejets à Tiercé pour ceux qui en voudront.
Je n'y connais pas grand chose dans ce genre de plantes vu que ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'y verrais bien un Gasteraloe



Des avis ?

Merci
Eric
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
dimanche 15 janvier 2017 20:51:02
du 'flow' ??
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
dimanche 15 janvier 2017 21:01:35
Bonsoir Eric, ça tombe bien je vais à Tiercé na na nere
A bientôt de te revoir.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
dimanche 15 janvier 2017 21:24:02
Gasteraloe 'Flow' identifié après recherches et eu l'approbation de Mr Richaud pour ce nom clin d'oeil.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
dimanche 15 janvier 2017 21:41:27
Hugh

Ok merci à vous deux !
Alain c'est noté...
clin d'oeil
Tom
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 05:13:12
Les x Gasteraloe, c'est tout un univers... Peut-être le grand classique et prolifique 'Beguinii' ?
N'as-tu pas une photo de la plante quand elle est au mieux, ainsi qu'une de la floraison ?
Tom
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 07:06:03
Il existe aussi un 'Kuentzii' rebaptisé 'Joseph Kuentz' ; je demanderais l'avis d'Henri.



Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 15:13:29
HUgh

> N'as-tu pas une photo de la plante quand elle est au mieux, ainsi qu'une de la floraison ?

Comme dit au début, je viens de la trouver posée sur ma poubelle...
Peu probable qu'elle vienne de chez Henri à moins que les producteurs industriels ne s'en soient emparés.
Il y a 99.7 % de chances pour qu'elle vienne d'une grande surface ou d'une jardinerie.

D'après le peu que je vois sur le net, au contraire de celle qui m'est tombé du ciel, Beguinii a le bord des feuilles un peu dentelées,
c'est exact ?
clin d'oeil
Tom
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 17:00:07
ericdumans a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme dit au début, je viens de la trouver
> posée sur ma poubelle...



Mais tu n'avais pas précisé quand.
'Beguinii' a bien les feuilles dentelées, héritage du parent Aloe aristata, mais il me semble voir de petites dents sur les marges foliaires de ta plante, non ?
Quant à 'Joseph Kuentz', la plante existe depuis bien longtemps, et nul doute que des particuliers ou d'autres producteurs ont dû la multiplier.
Mais il y a bien d'autres possibilités, 'Bedinghausii' ? 'Quehlii' ? 'Lapaixii' ? il y eut aussi un autre 'Beguinii' nommé perfectior ou un autre 'Lapaixii' qualifié de latifolia. Tout commença au XIXe siècle, et l'on peut imaginer le nombre d'hybrides qu'il a pu y avoir depuis... le problème est que chacun croit reconnaître sa plante, et ainsi de nombreuses identifications peuvent être erronées, sans compter que nous nous retrouvons avec un tas de noms bien souvent invérifiables.
Un x Gasteraloe de jardinerie est déjà une bonne désignation. cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 17:01:39
@ericdumans, les pointillés de ta plante sont-ils en relief? sur la photo, ça n'a pas l'air d'être le cas, elle parait lisse.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 17:05:01
Hugh

> Un x Gasteraloe de jardinerie est déjà une bonne désignation.

Tu as raison, je crois que l'on va s'arrêter là...
Merci à tous
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 17:11:06
Hugh

Non Gisèle, elle est légèrement verruqueuse avec les marges foliaires dentelées, mais comme le dit Tom cela peut-être tellement de chose, avec ou sans nom, que sans certitude ce sera Gasteraloe tout court...
clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: ID Gasteraloe ???
lundi 16 janvier 2017 17:14:45
Je ne cherchais pas à lui coller une étiquette clin d'oeil Je voulais juste avoir des détails.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: