Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Station Météo

Forum principal - Envoyé par opuntia86 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 12:54:29
Depuis plus de 10 ans, j'utilise Oregon Scientific.
C'est un peu cher mais je n'ai jamais eu de problème. La station météo est dans le séjour et j'ai 3 sondes déportées (couveuse, extérieur et serre)
[store.oregonscientific.com]

Ce type de sonde est adaptable sur beaucoup de stations :
Sonde de mesure de température et d'humidité avec écran d'affichage : utilisable seule ou en complément des stations météo Oregon Scientific Pro (WMR80 / WMR86 / WMR88 / WMR100 / WMR180 / WMR200 / WMRS200 /I300 / I600 / LW301 / LW302 ).
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 14:33:07
Je n'ai pas réellement besoin d'une station météo !
Je cherche un système où j'aurais une sonde dans la serre pour relever la température et une base dans la maison qui me préviendrait par une alarme si la t° descend trop bas dans la serre (par ex. en cas de coupure de courant trop longue). Le tout fonctionnant sans fil.
Je cherche mais ou bien on ne précise pas s'il y a un système d'alarme, ou alors les commentaires sont négatifs (sonde ne fonctionnant pas ou donnant des t° erronées...)
Si quelqu'un a un tel appareil ou une marque à me suggérer, j'apprécierais.

PS: je n'ai pas de smartphone ! ! !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 14:47:21
Dans ma description, la “station météo“ est le système qui collecte et affiche à tour de rôle (toutes les 2 ou 3 secondes) les T°C et Hygro des différents sondes déportées et également celles de la pièce. Le tout sans fil, de ce genre-là :
[store.oregonscientific.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 16:49:32
Dans ce modèle il est question "alerte gel" mais c'est une diode clignotante.
Il me faudrait plutôt une alarme sonore car si cela devait arriver la nuit, je doute fort qu'une diode clignotante puisse me réveiller !Yeux au ciel
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 16:58:28
Bonsoir, bouly mon ami clin d'oeil, dors dans ta serre clin d'oeil.
Bonne nuit na na nere.
alainf.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 17:01:13
Bouly,
As-tu lu mon message en page 1 ? A mon avis tu cherches ce que je cherchais également, et que j'ai trouvé clin d'oeil

Gaëtan (31)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 17:47:55
@Alain f
Je te remercie beaucoup pour ton conseil si précieux - malheureusement, comme toute serre de collectionneur de cactus qui se respecte, c'est complet !
Avant que tu me conseilles de dormir debout pour économiser de l'espace au sol, je m'en vais plutôt étudier le conseil de Eosman.cool
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
samedi 21 janvier 2017 18:35:57
merci Philippe, pour tes infos
j'ai aussi le même thermostat que toi et je suis étonné que tu arrives à des résultats aussi précis car, chez moi, il a quand même une assez grosse marge d'erreur

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
dimanche 22 janvier 2017 10:30:52
J'ai descendu hier la température de coupure de 3,5°C à 2,5°C.
Ici il y a eu à peu près les mêmes températures extérieures deux nuits de suite (-6°C à -8°C), on peut donc comparer.
Le chauffage s'est déclenché plus souvent, comme prévu,mais cela n'a pas eu d'effet vraiment notoire sur les températures :
La température au sol a eu des pointes à 2,5°C au lieu de 3,5°C, normal.
Par contre les pointes de températures en haut de serre n'ont baissé que d'un point à 8,5°C environ, j'espérais une baisse plus importante., car le chauffage est aussi couplé à deux gros ventilateurs.
Je vais descendre à 1,5°C la température de coupure et on va s'arrêter là.

Fiche de membre Fiche de membre
Re: Station Météo
dimanche 22 janvier 2017 18:55:53
merci d'avoir pris la peine de me répondre

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: