Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Calymmanthium substerile FR315 greffé?

Forum principal - Envoyé par isa 
isa
Calymmanthium substerile FR315 greffé?
mercredi 21 septembre 2005 17:44:05
Je n'y connais rien, j'ai ces 3 petits cactus depuis 3 ans (dans le même pot les pauvres), j'aimerais m'occuper d'eux, je les ai replantés mais dans du terreau de rempotage, je sais que ce n'est pas ce qu'il faut, puis-je encore les changer de terre pour> terre/sable/gravier au fond (?).
J'ai aussi cherché dans toutes les photos du site, le seul auquel ils ressemblent est le Calymmanthium substerile FR315? En plus petit bien sur. Les miens font 10cm de haut,sont verts foncés, ont 3 arêtes et une boule rouge à arêtes au bout. Qu'est-ce?
Merci d'avance pour toute réponse à une néophyte plus qu'igniare!
J'ai essayé d'envoyer une photo mais je ne sais pas si j'ai reussi!?
pierre
Re: Calymmanthium substerile FR315 greffé?
mercredi 21 septembre 2005 18:04:27
Bonsoir,

Tes plantes sont des Gymnocalycium mihanovichii "rubrum" (greffés).
Va voir sur l'encyclopédie, tu en apprendras plus sur tes pensionnaires.

>Merci d'avance pour toute réponse à une néophyte plus qu'igniare!

On a tous été un jour néophyte et/ou ignare... alors ne te bile pas pour ça clin d'oeil))

Pierre

PS : et puis j'adore ton prénom clin d'oeil)))))))))))))))))))))) [private joke]
Re: Calymmanthium substerile FR315 greffé?
mercredi 21 septembre 2005 18:05:08

Bonjour ISA,