Agenda
Toutes les dates
qu'est ce que cela signifie ??
Forum principal - Envoyé par talaland
Fiche de membre qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 11:04:16 |
Membre depuis : 7 ans Messages: 98 |
bonjour tous le monde !!
je voudrais savoir qu'est ce que cela signifie les feuilles qui sèche de la sorte elles sont comme cristallisées?
quelques branches fines et courtes tombent dans le même état que les feuilles ...
(a oui sur ma crassula ovata crosby s compact)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 11:07 par talaland.
je voudrais savoir qu'est ce que cela signifie les feuilles qui sèche de la sorte elles sont comme cristallisées?
quelques branches fines et courtes tombent dans le même état que les feuilles ...
(a oui sur ma crassula ovata crosby s compact)
Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/17 11:07 par talaland.
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 11:48:09 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 2 021 |
Moi cela me fait penser à un coup de sécheresse. ..
Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 13:20:36 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 13:22:48 |
Alors ce doit être ça, si elle est à température ambiante elle a besoin, je pense, d'un peu d'eau.
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 13:27:01 |
pensez vous que je dois la mettre dehors maintenant ou j'attends (je vis a paris)
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 13:30:34 |
Il faut éviter de mettre ces plantes en dessous de 8-10° (même si les miennes supportent des courtes gelées au sec ).
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 13:38:53 |
d'accord merci beaucoup
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 18:22:12 |
Membre depuis : 8 ans Messages: 5 751 |
Quand les feuilles se rident, généralement c'est pour dire "on a soif"...
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 21:30:03 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? lundi 13 février 2017 21:37:13 |
Membre depuis : 11 ans Messages: 25 758 |
Citation
Talaland
j'ai une question lors ce que je les arrosent je les sors toute de leurs pots et je les met toutes dans des assiettes , lors ce que l'eau s'écoule dans l'assiette vous pensez que je devrais vider l'eau où je peux l'enlever le lendemain si il en reste ???
Bonsoir Talaland, je pensais qu'on avait éclusé (terme volontaire) cette histoire de cache-pot lors des précédents fils de discussion ?
Philippe
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 11:43:19 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 11:48:29 |
Oui les pots en terre c'est l'idéal : c'est très beau .
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 11:51:25 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 11:58:19 |
Membre depuis : 13 ans Messages: 3 132 |
Oui, à condition qu'ils aient un trou au fond !!! j'ai fait l'achat d'un petit "à sauver", je pense cylindropuntia, mais ce sera à confirmer plus tard, il est au sec, à la lumière du jour et "dodo" depuis fin novembre, en attendant le printemps et rempotage... pot à muguet sans trou et tourbe en abondance !!!
Bien amicalement,
Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Bien amicalement,
Nymphea (Normandie) Terrasse sud (Hiv -10°) Véranda (Min 8°) Chambre froide (Min 12°)
[picasaweb.google.com]
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 12:01:53 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 14:17:12 |
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 14:19:24 |
pourquoi j'ai pu lire que certaine personne le passais au micro onde ?? je dois faire sa ??
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 14:30:46 |
C'est plutôt pour les semis en sachet, la stérilisation... Pas besoin pour un simple rempotage, je ne pense pas que la terre que tu emploies soit gorgée de microbes féroces ^^.
Le tout est de laisser ensuite bien au sec, pour que les racines qui seront forcément un peu abimées, cicatrisent tranquillement. Sinon, les microbes s'en donneront à cœur joie.
Le tout est de laisser ensuite bien au sec, pour que les racines qui seront forcément un peu abimées, cicatrisent tranquillement. Sinon, les microbes s'en donneront à cœur joie.
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 15:18:58 |
vous pensez que je devrais mettre dans le fond des pots de la pouzzolane ou des billes d argiles ?? ou je met que du substrat et c'est tout
(J' ai crée un nouveau sujet sur sa pour voir plusieurs avis )
(J' ai crée un nouveau sujet sur sa pour voir plusieurs avis )
Fiche de membre Re: qu'est ce que cela signifie ?? jeudi 16 février 2017 16:51:05 |
Quelques billes d'argile, pour éviter que la terre ne sorte (trop) par les trous... Les billes restent humides assez longtemps (comme la pouzzolane), donc à prendre en compte pour ne pas trop rapprocher les arrosages entre eux.
Sur le dessus, la terre nue permettra une meilleure évaporation.
On peut rajouter une fine couche de pouzzolane pour faire joli, mais ça retiendra là aussi un peu l'humidité: attention donc à ce que les cailloux mouillés ne touchent pas les feuilles basses pour éviter un éventuel pourrissement.
Sur le dessus, la terre nue permettra une meilleure évaporation.
On peut rajouter une fine couche de pouzzolane pour faire joli, mais ça retiendra là aussi un peu l'humidité: attention donc à ce que les cailloux mouillés ne touchent pas les feuilles basses pour éviter un éventuel pourrissement.