Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Voyage en Patagonie

Forum principal - Envoyé par fredtonton 
Fiche de membre Fiche de membre
Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 12:12:06
Bonjour à tous,
et non, je ne vous propose pas un voyage en Patagonie, mais je vous offre ces quelques clichés de cactus patogoniens pour faire concurrence à Inès, et pour montrer que ce sont des plantes à ne pas négliger quand on veut faire un aménagement extérieur (ils tiennent bien le froid et supportent la neige) :
Austrocactus patagonicus :

Punotia lagopus :

Maihuenia poepiggii :


Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 15:02:15
Salut Fred,

Punotia Lagopus vient de zones de très hautes altitudes au Pérou et en Bolivie, mais pas de la Patagonie clin d'oeil

Tes plantes sous la neige sont vraiment impressionnantes !

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 16:10:00
Citation

Salut Fred,

Punotia Lagopus vient de zones de très hautes altitudes au Pérou et en Bolivie, mais pas de la Patagonie clin d'oeil

Tes plantes sous la neige sont vraiment impressionnantes !

Thomas
Serre dans le 50 et balcon dans le 59

Bien vu Thomas bien
Mais voilà, je suis bien obligé de faire des erreurs, sinon, je n'ai aucun commentaire sur mes posts clin d'oeil
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 17:17:25
Tu t'es installé un patagonium ?

alain - 91
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 17:54:14
enfin elle ont eu un peu de frais clin d'oeilMdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 18:28:45
Citation

Tu t'es installé un patagonium ?

alain - 91
Non Alain, pas encore de patagonium, mais ça me trotte dans la tête depuis un moment (quoique ma serre d'été doit faire l'affaire, il va falloir que je tente l'an prochain, maintenant que j'ai quelques exemplaires d'Austros (résultats de semis) à "sacrifier".
Cet hiver, je me suis contenté de les sortir sur le rebord de ma fenêtre lors des périodes favorables.
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 18:57:54
Mais dans ta serre d'été elles seraient complétement au sec, ou tu peux ouvrir les côtés ?

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
mercredi 15 février 2017 19:02:55
Citation

Mais dans ta serre d'été elles seraient complétement au sec, ou tu peux ouvrir les côtés ?

Thomas
Serre dans le 50 et balcon dans le 59
Ma serre d'été est une serre tunnel plastique, non calfeutrée, non isolée au sol et avec des ventaux sur les côtés. Si l'été, les plantes sont au sec, l'hiver, l'humidité qui y règne est TRES importante. J'ai d'ailleurs testé quelques oponces l'hiver, ils n'ont pas tenu (froid + humidité). Peut être que les Austros y subsisteraient, moyennant un peu plus d'aération et de froid (l'arrosage ... à voir en fin d'hiver seulement).
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
jeudi 16 février 2017 02:51:18
Bonjour à tous,

Super, de belles plantes chez toi!!! J'ai dû me résigner et oublier les Austrocactus et les Maihuenia, il fait trop chaud dans le 06...

Sapo Inès
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
jeudi 16 février 2017 07:07:31
Citation
fredtonton
Ma serre d'été est une serre tunnel plastique, non calfeutrée, non isolée au sol et avec des ventaux sur les côtés. Si l'été, les plantes sont au sec, l'hiver, l'humidité qui y règne est TRES importante. J'ai d'ailleurs testé quelques oponces l'hiver, ils n'ont pas tenu (froid + humidité). Peut être que les Austros y subsisteraient, moyennant un peu plus d'aération et de froid (l'arrosage ... à voir en fin d'hiver seulement).

Ah oui je n'imaginais pas qu'il puisse y faire très humide...
Effectivement ça vaut le coup d'en tester quelques uns en crash test.

Thomas
Serres dans le 50 et le 57
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
jeudi 16 février 2017 17:05:38
Patagonium? Kezako?

Austrocactus patagonium est une plante qui ne m'aime pas : impossible d'avoir une seule levée, peu importe l'origine.

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
jeudi 16 février 2017 17:42:51
Citation

Patagonium? Kezako?

Austrocactus patagonium est une plante qui ne m'aime pas : impossible d'avoir une seule levée, peu importe l'origine.

Jean Marc

Salut Jean Marc
C'est A. patagonicus et non patagonium, c'est pour ça que tu ne réussis pas, tu ne les nommes pas bien MdR, PdR (lol)
Mais c'est peut être aussi que c'est le genre de plantes qui est adapté pour nous les nordistes ...
Pour le patagonium, regarde un peu ici clin d'oeil :
[www.cactuspro.com]

Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
vendredi 17 février 2017 23:19:54
Salut Fred
Oups
Ce ne sont pas les adultes (je n'en ai pas, je pars quasi que de semis) et ça fait vraiment parti des caractérielles. Pas une levée! Fraîcheur, chaleur, lit breton ou en lumière naturelle, flop total.
Le spiniflorum est peut être plus facile?

Jean Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
samedi 18 février 2017 09:59:22
Le punotia semble se porter à merveille bien Le deuxième a repris ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
samedi 18 février 2017 18:34:30
Citation

Ce ne sont pas les adultes (je n'en ai pas, je pars quasi que de semis) et ça fait vraiment parti des caractérielles. Pas une levée! Fraîcheur, chaleur, lit breton ou en lumière naturelle, flop total.
Le spiniflorum est peut être plus facile?

Jean Marc

Oui pas facile les Austros, certaines graines germent bien, d'autres moins, vernalisaton, traitement à l'acide peuvent aider ... ou pas.
Le spiniflorus n'est pas plus facile, mais différent dans sa culture clin d'oeil
Fred
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Voyage en Patagonie
samedi 18 février 2017 18:36:10
Citation

Le punotia semble se porter à merveille bien Le deuxième a repris ?
Oui Benjamin, l'autre a repris très facilement, c'est celui-ci qui a été le plus difficile.
Finalement, les deux ont bien redémarré sur racines bien
Fred
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: