Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Serre et présentation...

Forum principal - Envoyé par vassya 
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
mercredi 15 février 2017 21:28:06
Je pense qu'il me serait impossible, avec cet amour pour la nature, de vivre dans une grande ville...

Pas simple c'est sûr mais possible..
La vie est longue, si d'aventure tu venais à faire tes études sur Paris, passe me voir, je te montrerais comment optimiser la culture de succulentes en milieu hostile MdR, PdR (lol)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
mercredi 15 février 2017 21:38:59
Avec plaisir sourire

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 07:35:52
Bonjour et Bravo à toi.
Jean Luc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 08:30:16
comme Aurore je n'aurais jamais pensé que tu n'avais que 15 ans ! serais-tu donc un futur Youf ???
en tous les cas, comme dit Fred, tu es déjà bien atteint, je te plains lol
bienvenue en tous les cas

AlainC

MES EXPOS :
[www.plantemania.com]
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 12:14:47
un nouveau piqué , cool; déjà une serre , tu as de la chance.
Bon après , il faudra trouver une miss qui comprenne dans quelques années , moi la dernière , ça ne la pas fait du tout.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 17:56:22
Salut VASSYA
Je me pose une question , tu dis vouloir acheter une mini serre en poly de 4mm , Je te le deconseille fortement car dans la region du puy tu vas avoir beaucoup de mal à la chauffer , sans parler des problemes d'etancheité de ce materiel qui peut paraitre seduisant au niveau prix mais helas n'est pas fait pour un usage amateur! Ou alors fais comme moi , installe la dans un tunnel en double isolation....
a+gg
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 18:04:37
>Quelqu'un aurait-il un lieu à me proposer au moins loin de chez moi ?
Botanique oui, ccaptophile non : le Conservatoire Botanique National du Massif Central
[www.cbnmc.fr]

Ils sont aussi en Haute-Loire. clin d'oeil

En général, ils prennent des stagiaires un peu plus âgés, mais ça ne coûtent rien de demander.

Mais ils sont vraiment perdus au milieu de nul part...

Jeff
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
jeudi 16 février 2017 18:46:02
Je verrai pour le conservatoire. .

Par contre la serre elle est déjà achetée . Pour le chauffage c'est juste un minimum de 0°...

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
vendredi 17 février 2017 17:51:02
C'est bien sur le probleme avec ce type de serre c'est que c'est une vrai passoire et pour obtenir 0 degré a l'interieur si dehors il fait -15 ce sera vite un creve budget !
a+gg
ps: ayant les memes , je les utilise en double serre , une dans la cave pour les semis d'adenium et l'autre dans la serre tunnel mais là elle est a la meme temperature que le tunnel soit entre 0 et -2 au plus froid!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
vendredi 17 février 2017 19:56:56
Bonsoir Vassya,

Juste un mot, BRAVO, tu sa un grand avantage sur pas mal d'entre nous( je pense), tu as la vie devant toi, alors juste un conseil foncé droit devant toi.
Le monde de la botanique est un incroyable, une passion de fou qui n'a pas de fin.

Toutes mes félicitations.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
vendredi 17 février 2017 21:16:36
Citation
foleo
Juste un mot, BRAVO

Pas mieux. Tout est résumé.
Philippe
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
vendredi 17 février 2017 23:35:37
Haha merci de votre soutient si agréable !

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 07:28:34
@vassya, dans ta serre il ne faudra garder que les plantes les + rustiques tout simplement. Les autres tu continues à les garder à l'intérieur. La pièce où elles sont actuellement à l'air bien adaptée pour l'hivernage. Ensuite, il faudra faire le deuil de certaines espèces c'est à dire soit les voir mourir, soit ne pas les acheter et ne cultiver que celles qui tiendront chez toi. Heureusement, il y en a des quantités qui en valent la peine sourire
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 08:03:48
Oui bien sur : les epiphytes, les currges brésiliens et quelques autres espèces sont pour l'instant dans une pièce ne descendant pas en deçá de 15 °

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 09:43:59
Bonjour Vassya,
Belle collection et très prometteurs semis, impressionné moi aussi par ton âge, cela fait plaisir.
Bien cordialement

Patrick
Hossegor
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 09:53:01
Content de voir quelqu'un de mon âge bien
Pour le polycarbonate, même remarque que ggduroux, le 4mm c'est pas très solide, j'en ai fait les frais Je comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 12:27:11
Bonjour à tous,

Benjamind ! Tu habites où ?

----------------------------------------
mom83 (centre Var)
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 12:34:10
A côté de Lille clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 13:30:09
Salut Vassya, et bienvenue sur le CF même si tu y es depuis quelques temps déjà clin d'oeil

Au plaisir de te rencontrer lors de notre prochaine rencontre avec le groupe des passionnés d'Auvergne.

Yann (France, Clermont-Ferrand). Serre tenue hors-gel + pleine terre un peu abritée. -10°C tous les hivers.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Serre et présentation...
samedi 18 février 2017 14:34:37
bonjour la jeunesse bien
tout ce que tu nous dit sur toi me rappelle les messages que j'avais échangés pendant plus de 3 ans avec un 'Thomas" qui a l'époque aussi devait avoir 15 ans et qui maintenant doit approcher des 30
il m'avait contactée sans passer par MP en m'expliquant que dans sa famille il était le seul à s'intéresser aux plantes, comme toi jardin compris;
il voulait aussi en faire son métier et il me demandait des conseils pour y arriver
mes amis pépiniéristes m'avaient donnés quelques conseils pour lui et il était entré dans une école horticole et à son dernier courrier il y était toujours
j'ai l'impression que tu vas suivre le même chemin ???? moi par contre j'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenu ce Thomas qui était du côté de Poitiers
tu nous tiendras au courant de ton évolution, c'est toujours intéressant de voir des passionnés bien

janine35 (Bretagne)
membre Arides n°120
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: