Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

substrat Orchiata

Forum principal - Envoyé par marcdvallees 
Fiche de membre Fiche de membre
substrat Orchiata
dimanche 19 février 2017 18:37:22
Bonsoir,

Quelqu'un a-t-il essayé ce substrat pour la culture des cactées épiphytes ?

Il s'agit d'une variété d'écorce de résineux dont, semble-t-il, raffolent les orchidées. Je vais tester les miennes avec, bientôt, dès lors que la floraison sera achevée.

Je pensais aussi en utiliser, en association avec d'autres éléments, pour la culture de délicates sur leur propres racines comme par exemple Schlumbergera opuntoïdes.

Un lien : [www.lacanopee.com]

A+ Marc
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Orchiata
dimanche 19 février 2017 19:21:17
Bonsoir.

Je n'ai pas d'expérience avec ce produit; ni pour des cactus épiphytes ni pour des orchidées (que je cultive en écorce toute bête). Ma contribution sera donc très légère clin d'oeil

Et je me contenterai de plussoyer: beaucoup de membres du forum consacré aux orchidées que je fréquente utilisent uniquement de l'orchiata et en sont extrêmement satisfaits, tant pour sa tenue dans le temps que pour ses qualités physico-chimiques (apparemment c'est "tamponné" pour que le pH ne chute pas à la longue).

Mon très humble avis est que ça ne peut pas faire de mal.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Orchiata
lundi 20 février 2017 12:01:20
l'écorce de pin çà fini par de décomposer et est-ce qu'il n'y a pas un problème de pH ?Je comprends rienJe comprends rien
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Orchiata
lundi 20 février 2017 16:41:12
L'un des intérêts de cette variété de résineux, dont l'écorce se décompose moins vite que celle de nos pins, est bien là.

Marc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 17:33 par marcdvallees.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: substrat Orchiata
mardi 21 février 2017 21:24:24
Question de novice: Si cette espèce est si sensible sur ses propres racines, pourquoi ne pas la tenter en épiphyte "pure"? Genre sur plaque de liège avec une bonne hygro, dans un terra ou une serre?
Je trouve assez peu d'info sur elle (à part son aire de répartition).
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: