Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Auto fertile

Forum principal - Envoyé par madison7700 
Fiche de membre Fiche de membre
Auto fertile
mardi 14 mars 2017 10:29:24


Bonjour j'ai celui-ci qui fleurit tous les ans. Mais je n'ai jamais de fruit. Il m'en faut un autre ?
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 10:35:08
Il me fait penser à mammillaria backebergiana, quoique la tige soit un peu fine... cette plante doit être autosterile mais facilement hybridable ?

Vassya, 43 ( Haute-Loire )
[www.facebook.com]
Adhérent ARIDES 1010
Tom
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 14:00:11
Mammillaria backebergiana ssp. ernestii s'allonge forcément s'il y a un manque de soleil. clin d'oeil
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 17:01:20
Il est sur un appuie de fenêtre en luminosité je ne peux pas lui offrir plus. Il a eu tendance à plier un peu. La il se redresse seul.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 18:41:01
Question luminosité, j'espère que le (joli) rideau n'a été tiré que pour la photo...
Mais bon, s'il fleurit tous les ans, c'est que les conditions ne sont pas mauvaises.

Pour obtenir des fruits, c'est toujours mieux d'essayer avec 2 individus différents (et ça fait déjà 2 fois plus de fleurs à admirer ^^), en jouant l'abeille avec un pinceau.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 19:01:01
Le rideau y reste en permanence.
Je sais que je ne lui offre pas les meilleurs conditions puisque il est au dessus du radiateur. J'ai cessé les arrosages en octobre.
Il n'a pas l'air d'en souffrir.
Si je dois intervenir sur mes carreaux. Je déplace mon petit jardin. J'ai déjà eu des fruits rouges l'année dernière mais je ne savais pas ce que c'était. J'attends de voir si cette année il en fera.

. Je voulais le mettre dans un meilleur substrat et surtout dans un pot qui laisse s'échapper l'eau mais je ne sais pas si c'est possible vu qu'il est en fleurs
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 20:34:12
On évite généralement de déranger les racines quand la plante est en fleur.
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Auto fertile
mardi 14 mars 2017 22:55:53
Voici Mammillaria ernestii à gauche et backebergiana à droite avec sa couleur d'épiderme caractéristique clin d'oeil

2 espèces autostériles clin d'oeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/17 22:56 par richaud.
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: