Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
26, 27 et 28 avril 2024
Fête des plantes, Saint-Jean de Beauregard (Saint-Jean de Beauregard, 91, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Marché aux fleurs de Fourcès (Fourcès, 32, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Tauzia fête les jardins (Gradignan, 33, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Chloroph' îles (Saint-Sébastien-sur-Loire, 44, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Fête des fleurs et des saveurs (Soissons) (Soissons, 02, France)
J'y vais
27 et 28 avril 2024
Journées des plantes à Pupetières (Pupetières, 38, France)
J'y vais
Toutes les dates

Cactus devenu mou et conseils

Forum principal - Envoyé par nerazim 
Fiche de membre Fiche de membre
Cactus devenu mou et conseils
mardi 14 mars 2017 16:37:23
Bonjour à tous,

J'ai eu trois petits cactus il y a environs quatre mois. Mes premiers, donc je suis vraiment débutante dans le milieu.

Au début, je m'étais renseignée sur la façon des les entretenir, très soucieuse de ne pas faire de bêtises.
Mais forcément, ça n'a pas vraiment suffi, l'expérience venant surtout avec les erreurs. ^^

L'un d'eux commence donc à être vraiment abîmé, et je l'avais trouvé légèrement mal en point dès le début d'ailleurs.
Du coup, je voudrais bien avoir quelques éclaircissements pour comprendre et m'améliorer (et essayer de le sauver si c'est possible, mais ça me semble compliqué !).

Voici la bête :
(Cliquez pour agrandir, bien sûr. sourire )



Je l'ai complètement déterré aujourd'hui, pour couper les deux petites têtes mortes (et qui présentent des traces évidentes de moisissures), et voir comment se portent les racines de la grosse, qui est clairement molle.



Je me questionne sur les cicatrices noires, savez-vous à quoi c'est dû ? Je ne sais plus si elles étaient là à l'origine.




Donc vraisemblablement, il a "simplement" moisi à cause d'un trop gros arrosage.