Bienvenue (chargement en cours - javascript nécessaire)



Agenda
20 et 21 avril 2024
Foire aux plantes du château de la Ferté (Saint-Ambreuil, 71, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps aux Jardins (Aiffres, 79, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Printemps du Bourgailh (Pessac, 33, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Courtanvaux côté jardin (Bessé sur Braye, 72, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
JardiPlantes (Garlan, 29, France)
J'y vais
20 et 21 avril 2024
Marché aux Fleurs - La Baule (La Baule-Escoublac, 44, France)
J'y vais
Toutes les dates

Problème avec une echeveria

Forum principal - Envoyé par RoseJules 
Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 11:51:17




Bonjour !

J'ai acheté une Echeveria il y a quelques jours et certaines de ces feuilles ( principalement celle du dessous) commencent à jaunir et deviennent complètement molles, j'ai constaté également quelques tâches brunes sur les feuilles (même celles qui on l'air encore en bonne santé). Je ne sais pas de quoi cela vient, elle est placée en pleine lumière et ne manques à priori de rien, j'ai un peu peur de l'avoir arrosée trop vite (environ 4 jours après l'achat), mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas pourrir, si quelqu'un peut me rassurer ou me donner des solutions je lui en serais éternellement reconnaissante :'( !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 11:57:51
Enlever immédiatement le cache-pot, il maintient l'humidité et va faire pourrir la plante.
Si la plante a été achetée dans une jardinerie, le substrat n'est sans doute pas adapté. Rempoter dans un mélange de terre/terreau/petits cailloux.
Donner davantage de lumière, elle est en train de s'étioler.
Arroser généreusement quand tout le substrat est bien sec et pas avant.
RoseJules
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 12:01:36
Je l'ai pourtant rempoté avec avec un mélange de terreau/terre de jardin/sable, mais je vais donc enlever le cache pot !
Pour la lumière par contre, je ne vois pas comment faire, elle est placé devant ma fenêtre la plus lumineuse....
Merci beaucoup pour les infos !!
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 12:09:38
Si elle a déjà été rempotée, parfait ! si possible, la mettre dehors dans la journée.
Rosejules
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 12:13:43
Je vais la mettre dehors en journée du coup, j'avais peur qu'il fasse un peu trop frais mais je pense (ou j'espère) que ça va lui redonner un peu de vitalité, ça m'embêterait vraiment qu'elle meure dubitatif !
Merci encore pour ces bons conseils sourire
Tom
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 12:40:32
Echeveria 'Avalon' dirait-on ; il faut l'habituer à recevoir un peu de soleil, mais dehors.
RoseJules
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 12:45:24
Quand je l'ai acheté c'était indiqué Echeveria Setosa, mais j'ai bien remarqué tout de suite que ce n'en était pas une... Du coup merci, je cherchais ce que c'était exactement MdR, PdR (lol) !
Fiche de membre Fiche de membre
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 14:04:08
Au pire, pour ne pas la perdre totalement si ça se dégrade encore, essayez une bouture de feuille saine; ça marche bien avec certaines d'Echeverias.

Attention dehors aux coups de froid et aux coups de soleil. Elle encaissera mal si elle est déjà affaiblie...
RoseJules
Re: Problème avec une echeveria
dimanche 19 mars 2017 15:08:56
Je vais voir comment ça évolue si je la laisse dehors en journée, a priori il fait environ 15°c je pense que ca devrait aller, mais si je vois que ça se dégrade de plus en plus en effet je ferais des boutures en espérant qu'une d'elles prenne bien dubitatif !
Auteur:

Votre adresse électronique:


Sujet:


Attention : votre message doit respecter la charte du forum du CF.

Pièces jointes:
  • Types de fichier autorisés : gif, jpg, png, doc, odt, xls, ods, txt, pdf, xlsx, docx, pptx, jpeg, mp4, webp
  • La taille d'un fichier ne peut pas excéder 300 KB (Voyez ici comment réduire facilement la taille de vos photos)
  • L'ensemble des fichiers ne peut excéder 1.46 MB
  • 5 fichiers supplémentaires peuvent être joints à ce message

Mesure anti-SPAM :
Recopiez le code que vous voyez dans le champ ci-dessous. Cette mesure sert à bloquer les robots informatiques qui tentent de polluer ce site. Si le code n'est pas clair, essayez de le deviner. Si vous faites erreur, une nouvelle image sera créée et vous pourrez essayer à nouveau.
Message: